... Mais il y en a bien 4 millions chez les bouquinistes parisiens. Rien que sur la rive sud.Soleil vert a écrit :Je réécoutais Sadoul lors d'un enregistrement radiophonique.
Les ouvrages de Van Vogt publiés chez J'ai Lu se sont vendus à 4,5 millions d'exemplaires.Une folie.
Van Vogt : fan ou pas fan ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
Je sais qu'en réalité kibu adore AEVV.
C'est évident à la lecture de ses commentaires.
C'est un agent qui travaille en sous-marin pour débusquer les hérétiques.
Seuls des cerveaux irrémédiablement endommagés peuvent lire du sérieux dans les critiques délirantes de kibu, et par conséquent s'y laisser prendre.
Tel un agent de la cinquième colonne il débusque les traitres.
C'est habile, mais surtout couillu de sa part: il sait que s'il se fait choper ils le forceront à lire du Reynolds ou du Vance, et il y va quand même.
Ca force le respect.
---> Sylvaner, lors de la mise à mort, on verra si t'en as dans les veines. Je crois qu'on ne s'est encore jamais servi d'un sacrifié comme d'un tonneau à vin, ce sera une grande première, félicitations.
C'est évident à la lecture de ses commentaires.
C'est un agent qui travaille en sous-marin pour débusquer les hérétiques.
Seuls des cerveaux irrémédiablement endommagés peuvent lire du sérieux dans les critiques délirantes de kibu, et par conséquent s'y laisser prendre.
Tel un agent de la cinquième colonne il débusque les traitres.
C'est habile, mais surtout couillu de sa part: il sait que s'il se fait choper ils le forceront à lire du Reynolds ou du Vance, et il y va quand même.
Ca force le respect.
---> Sylvaner, lors de la mise à mort, on verra si t'en as dans les veines. Je crois qu'on ne s'est encore jamais servi d'un sacrifié comme d'un tonneau à vin, ce sera une grande première, félicitations.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Argh.gutboy a écrit : ---> Sylvaner, lors de la mise à mort, on verra si t'en as dans les veines. Je crois qu'on ne s'est encore jamais servi d'un sacrifié comme d'un tonneau à vin, ce sera une grande première, félicitations.
Est-ce que ça

il doit y en avoir un peu là dedans

---
- orcusnf
il vient d'acheter les livres, c'est un espion au service des aristotéliciens.Matthieu a écrit :Comment tu fais pour avoir de la place pour mettre des livres dans ta bibliothèque ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Plus sérieusement puisque je viens de terminer La faune de l'espace.
C'est du niveau moyen d'un Star Trek première génération (en tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait). Ca ne mérite évidemment pas toutes les critiques, ni le mépris affiché par les contempteurs de Van Vogt. C'est juste de la S-F datée, un peu ridicule parfois.
Juste une petite question au quarteron de joueurs de belote coinchée. C'est le troisième segment du roman (celui avec le monstre rougeâtre passe-muraille) qui a inspiré Alien ? Ou alors, est-ce une légende cosmique ?
Voilà. Vous pouvez retourner à votre partie.
C'est du niveau moyen d'un Star Trek première génération (en tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait). Ca ne mérite évidemment pas toutes les critiques, ni le mépris affiché par les contempteurs de Van Vogt. C'est juste de la S-F datée, un peu ridicule parfois.
Juste une petite question au quarteron de joueurs de belote coinchée. C'est le troisième segment du roman (celui avec le monstre rougeâtre passe-muraille) qui a inspiré Alien ? Ou alors, est-ce une légende cosmique ?
Oui.kibu a écrit :Plus sérieusement puisque je viens de terminer La faune de l'espace.
Et le vaisseau l'Entreprise.
Mais autant je suis sûr pour le premier, autant je n'ai jamais eu de confirmation officielle pour le deux. Si Oncle Joe et/ou Dieu passent par là...
Kibu, une S-F "datée, un peu ridicule parfois" qui inspire Star-Trek et Alien, c'est fréquent pour toi ?
Pour le Ixtl et Alien, oui. Van Vogt a obtenu un dédommagement (50.000 dollars). C'est expliqué dans Science Fiction Chronicle de novembre 1980.
On se souviendra de l'aspect historique. La nouvelle originale avec Ixtl date de... 1939. On est encore assez loin de Star Trek (1966) et d'Alien (1979).
Oncle Joe
On se souviendra de l'aspect historique. La nouvelle originale avec Ixtl date de... 1939. On est encore assez loin de Star Trek (1966) et d'Alien (1979).
Oncle Joe
Oui. J'aurais du dire aspect historique au lieu de daté. Mais en même temps, je n'ai pas dit vieillerie.On se souviendra de l'aspect historique. La nouvelle originale avec Ixtl date de... 1939. On est encore assez loin de Star Trek (1966) et d'Alien (1979).
Pour moi, Star Trek première génération est indéniablement ridicule ou kitsch. En ce qui concerne Alien, on va dire que le scénariste a écarté l'aspect le plus fumeux (le nexialisme) pour ne retenir que le côté viscéral du texte de Van Vogt.Kibu, une S-F "datée, un peu ridicule parfois" qui inspire Star-Trek et Alien, c'est fréquent pour toi ?
Je vais monter un club des éviscérateurs de contempteurs de ST.kibu a écrit : Pour moi, Star Trek première génération est indéniablement ridicule ou kitsch.
Il arrive à ST d'être ridicule ET kitsch. Mais parce que les 60s, c'est ridicule ET kitsch. Et ça n'empêche que c'est souvent intelligent.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
ST est souvent intelligent mais les problèmes rencontrés se résolvent quand même un peu facilement... Si un simple sophisme (parmi les plus classiques) peut faire dérailler l'unité logique d'un robot les humains sont pas prêt d'être asservis par les machines :pLe_navire a écrit :Je vais monter un club des éviscérateurs de contempteurs de ST.kibu a écrit : Pour moi, Star Trek première génération est indéniablement ridicule ou kitsch.
Il arrive à ST d'être ridicule ET kitsch. Mais parce que les 60s, c'est ridicule ET kitsch. Et ça n'empêche que c'est souvent intelligent.
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.
- bormandg
Ce qui nous évite des suites d'épisodes d'une saison entière sur un seul problème qui se compliquerait à loisir, non?Vinze a écrit : ST est souvent intelligent mais les problèmes rencontrés se résolvent quand même un peu facilement... Si un simple sophisme (parmi les plus classiques) peut faire dérailler l'unité logique d'un robot les humains sont pas prêt d'être asservis par les machines :p

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Les robots sont incapables de faire quoi que ce soit d'un sophisme, alors que les humaines arrivent toujours à en tirer quelque chose: ça aiguillonne leur imagination...Vinze a écrit :
ST est souvent intelligent mais les problèmes rencontrés se résolvent quand même un peu facilement... Si un simple sophisme (parmi les plus classiques) peut faire dérailler l'unité logique d'un robot les humains sont pas prêt d'être asservis par les machines :p
Oncle Joe
ma réponse (même si on s'en fiche un peu et moi la première)
"J'ai jamais lu du Van Vogt et je m'en fous."
ni VV ni Vance ni d'autres classiques de la SF, d'ailleurs je ne lis pas de SF que de l'imaginaire na !
c'était la provocation gratuite du jour et maintenant je
"J'ai jamais lu du Van Vogt et je m'en fous."
ni VV ni Vance ni d'autres classiques de la SF, d'ailleurs je ne lis pas de SF que de l'imaginaire na !
c'était la provocation gratuite du jour et maintenant je

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein