Houellebecq et van Vogt

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Erion

Message par Erion » mer. sept. 15, 2010 9:11 am

Nébal a écrit :Non.
Et ben, on te le dit. T'es un Van vogtien contrarié.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 15, 2010 9:12 am

Florent a écrit : Tiens, on retombe sur le sujet des moches qui se tapent des bonasses...
J'avais lu "des mouches" à la place de "des moches", à cause d'un autre fil...
Oncle Joe

Florent

Message par Florent » mer. sept. 15, 2010 9:13 am

Lensman a écrit :
Florent a écrit : Tiens, on retombe sur le sujet des moches qui se tapent des bonasses...
J'avais lu "des mouches" à la place de "des moches", à cause d'un autre fil...
Oncle Joe
Les mouches qui ont créé l'univers, selon les frères Bogdanov. Faut suivre.

fabrice

Message par fabrice » mer. sept. 15, 2010 9:34 am

Doux Jésus. Ce fil me donne la chair de poule.

Transhumain

Message par Transhumain » mer. sept. 15, 2010 9:43 am

fabrice a écrit :C'était quasi une boutade. Mais il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, quand même. Commencer à laisser entendre que Raël vaut la peine d'être écouté, comme il l'a fait (il a été l'invité d'honneur de la secte, à propos de laquelle il a par ailleurs déclaré "J’ai choisi finalement celle qui me paraissait la plus intelligente"), c'est ouvrir la porte aux pires ignominies.
Oh, misère. Ca lui a permis d'écrire un roman où la secte joue un rôle important, mais tu oublies de rappeler un truc : l'image de la secte dans La Possibilité d'une île n'est pas reluisante, et leurs projets de clonage pour rejoindre les Elohim est un désastre. Ne me dis pas que tu n'aurais pas aimé discuter un peu avec Gurdjieff, avant d'écrire Kathleen, je ne te croirais pas.
Bientôt, on va dire que Houellebecq est un humaniste déçu. Il aime les femmes mais personne ne le comprend. Bou-ouh.
Je ne sais pas, mais, ça a déjà été dit plusieurs fois, les personnages féminins sont souvent très beaux. Je les trouve émouvants, les romans de Houellebcq.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 15, 2010 9:46 am

Transhumain a écrit : mais tu oublies de rappeler un truc : l'image de la secte dans La Possibilité d'une île n'est pas reluisante.
Le truc qui aurait VRAIMENT bouleversé le paysage culturel français, ça aurait été d'en faire une description reluisante...
Oncle Joe

fabrice

Message par fabrice » mer. sept. 15, 2010 9:55 am

Transhumain a écrit : Oh, misère. Ca lui a permis d'écrire un roman où la secte joue un rôle important, mais tu oublies de rappeler un truc : l'image de la secte dans La Possibilité d'une île n'est pas reluisante, et leurs projets de clonage pour rejoindre les Elohim est un désastre. Ne me dis pas que tu n'aurais pas aimé discuter un peu avec Gurdjieff, avant d'écrire Kathleen, je ne te croirais pas.
Je te rappelle quand même qu'à la sortie du bouquin, les Raéliens ont félicité l'auteur. Soit ils sot complètement cons, soit, d'une façon ou d'une autre, ils y ont trouvé leur compte.
Le truc, avec Gurdjieff, c'est qu'il est mort. Je n'aurais pas écrit Kathleen dans le cas contraire.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 15, 2010 10:04 am

fabrice a écrit :Le truc, avec Gurdjieff, c'est qu'il est mort. .
Ah ! Ah ! Ah! Tu as gobé cette version ?
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » mer. sept. 15, 2010 10:11 am

Bbbbbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

non rien

Ah si Sand LN ? je vous aime d'exprimer si bien ce que je pense. Et je découvre avec horreur, effarement et tout tiquanti (petit village perché dans le fin fond de la savoie) que je suis la madame jourdain du féminisme.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Le_navire

Message par Le_navire » mer. sept. 15, 2010 10:31 am

fabrice a écrit :
Nébal a écrit :Moi, c'est peut-être con, mais c'est à Flaubert que j'aurais envie de le comparer.
Euh.
Sur quel plan ?
Celui de la misogynie ?

Ah, et on disait de lui qu'il écrivait mal, à l'époque... (je suis déjà dehors...)

(Je reviens juste pour claquer une bise à Marypop !)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Nébal

Message par Nébal » mer. sept. 15, 2010 10:33 am

...

Oh et puis merde.

Transhumain

Message par Transhumain » mer. sept. 15, 2010 10:34 am

fabrice a écrit :Je te rappelle quand même qu'à la sortie du bouquin, les Raéliens ont félicité l'auteur. Soit ils sot complètement cons, soit, d'une façon ou d'une autre, ils y ont trouvé leur compte.
Forcément, puisque dans le livre, ils réussissent à se cloner à tue-tête. Mais au final, les clones ne ressentent rien, sont seuls dans des bunkers, et dehors, l'humanité est retournée à l'état sauvage, comme dans La Route. Alors bien sûr, tu peux t'indigner qu'il ait osé s'acoquiner avec les raéliens, mais ça ne fait pas pour autant de son livre une "porte ouverte aux pires ignominies".

Nébal

Message par Nébal » mer. sept. 15, 2010 10:36 am

Mais si : Le Terrible Houellebecq est réactionnaire, sectaire, misogyne...
Modifié en dernier par Nébal le mer. sept. 15, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.

Lensman

Message par Lensman » mer. sept. 15, 2010 10:36 am

Nébal a écrit :...

Oh et puis merde.
"Oh et puis merdre" aurait fait plus cultivé. Une référence à Jarry, ça fait toujours bien dans n'importe quelle discussion !
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. sept. 15, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.

Nébal

Message par Nébal » mer. sept. 15, 2010 10:37 am

Ca fait pédant, surtout. Ou dyxlelslisque.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »