Et ben, on te le dit. T'es un Van vogtien contrarié.Nébal a écrit :Non.
Houellebecq et van Vogt
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Transhumain
Oh, misère. Ca lui a permis d'écrire un roman où la secte joue un rôle important, mais tu oublies de rappeler un truc : l'image de la secte dans La Possibilité d'une île n'est pas reluisante, et leurs projets de clonage pour rejoindre les Elohim est un désastre. Ne me dis pas que tu n'aurais pas aimé discuter un peu avec Gurdjieff, avant d'écrire Kathleen, je ne te croirais pas.fabrice a écrit :C'était quasi une boutade. Mais il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, quand même. Commencer à laisser entendre que Raël vaut la peine d'être écouté, comme il l'a fait (il a été l'invité d'honneur de la secte, à propos de laquelle il a par ailleurs déclaré "J’ai choisi finalement celle qui me paraissait la plus intelligente"), c'est ouvrir la porte aux pires ignominies.
Je ne sais pas, mais, ça a déjà été dit plusieurs fois, les personnages féminins sont souvent très beaux. Je les trouve émouvants, les romans de Houellebcq.Bientôt, on va dire que Houellebecq est un humaniste déçu. Il aime les femmes mais personne ne le comprend. Bou-ouh.
Je te rappelle quand même qu'à la sortie du bouquin, les Raéliens ont félicité l'auteur. Soit ils sot complètement cons, soit, d'une façon ou d'une autre, ils y ont trouvé leur compte.Transhumain a écrit : Oh, misère. Ca lui a permis d'écrire un roman où la secte joue un rôle important, mais tu oublies de rappeler un truc : l'image de la secte dans La Possibilité d'une île n'est pas reluisante, et leurs projets de clonage pour rejoindre les Elohim est un désastre. Ne me dis pas que tu n'aurais pas aimé discuter un peu avec Gurdjieff, avant d'écrire Kathleen, je ne te croirais pas.
Le truc, avec Gurdjieff, c'est qu'il est mort. Je n'aurais pas écrit Kathleen dans le cas contraire.
Bbbbbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
non rien
Ah si Sand LN ? je vous aime d'exprimer si bien ce que je pense. Et je découvre avec horreur, effarement et tout tiquanti (petit village perché dans le fin fond de la savoie) que je suis la madame jourdain du féminisme.
non rien
Ah si Sand LN ? je vous aime d'exprimer si bien ce que je pense. Et je découvre avec horreur, effarement et tout tiquanti (petit village perché dans le fin fond de la savoie) que je suis la madame jourdain du féminisme.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.
Dieu.
Celui de la misogynie ?fabrice a écrit :Euh.Nébal a écrit :Moi, c'est peut-être con, mais c'est à Flaubert que j'aurais envie de le comparer.
Sur quel plan ?
Ah, et on disait de lui qu'il écrivait mal, à l'époque... (je suis déjà dehors...)
(Je reviens juste pour claquer une bise à Marypop !)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- Transhumain
Forcément, puisque dans le livre, ils réussissent à se cloner à tue-tête. Mais au final, les clones ne ressentent rien, sont seuls dans des bunkers, et dehors, l'humanité est retournée à l'état sauvage, comme dans La Route. Alors bien sûr, tu peux t'indigner qu'il ait osé s'acoquiner avec les raéliens, mais ça ne fait pas pour autant de son livre une "porte ouverte aux pires ignominies".fabrice a écrit :Je te rappelle quand même qu'à la sortie du bouquin, les Raéliens ont félicité l'auteur. Soit ils sot complètement cons, soit, d'une façon ou d'une autre, ils y ont trouvé leur compte.
Mais si : Le Terrible Houellebecq est réactionnaire, sectaire, misogyne...
Modifié en dernier par Nébal le mer. sept. 15, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
"Oh et puis merdre" aurait fait plus cultivé. Une référence à Jarry, ça fait toujours bien dans n'importe quelle discussion !Nébal a écrit :...
Oh et puis merde.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. sept. 15, 2010 10:37 am, modifié 1 fois.