Van Vogt : fan ou pas fan ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Moi je dis que c'est une excellente nouvelle.
Un nouveau bouquin complet ou une version augmentée du légendaire Parcours d'une oeuvre?
Un nouveau bouquin complet ou une version augmentée du légendaire Parcours d'une oeuvre?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Pour une fois je vais te prendre au sérieux :kibu a écrit :Un livre sur van Vogt, c'est tout de même plus intéressant à lire qu'un livre de van Vogt.
Oui. C'est possible. Cela dépend (comme toujours, mais encore plus ici) du lecteur : âge, background etc...
J'ai lu relativement récemment le livre d'Oncle Joe, et j'ai clairement plus apprécié que certaines relectures plus ou moins récentes des romans de AEVV.
Merci de ces encouragements! ça fait toujours plaisir! Je vais tâcher de me rendre encore plus inutile, voire nuisible, à l'avenir!Tétard a écrit :J'ai appris (ou ré-appris), grâce à l'émission Mauvais genres, qu'Oncle Joe préparait un livre sur A.E.V.V.. .
Rien ne nous sera épargné...(le pire est avenir).
Oncle Joe
- bormandg
La morale actuelle évalue le succès et la réussite des gens à leur pouvoir de nuisance, non?Lensman a écrit : Merci de ces encouragements! ça fait toujours plaisir! Je vais tâcher de me rendre encore plus inutile, voire nuisible, à l'avenir!
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Il ne faut pas prendre mon message au premier degré (j'ai d'ailleurs hésité avant de l'écrire, craignant une telle réaction).Lensman a écrit :Merci de ces encouragements! ça fait toujours plaisir! Je vais tâcher de me rendre encore plus inutile, voire nuisible, à l'avenir!Tétard a écrit :J'ai appris (ou ré-appris), grâce à l'émission Mauvais genres, qu'Oncle Joe préparait un livre sur A.E.V.V.. .
Oncle Joe
D'ailleurs, la remarque de Kibu me semble pertinente. Il se peut tout à fait que je lise ce futur bouquin; il se peut même (j'ose à peine y penser) qu'il me donne envie de relire Van Vogt...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
- bormandg
Dépend si le crapaud utilise des portes trans pour faire voyager sa bave...Lensman a écrit :La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe…
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- orcusnf
Tonton, c'est un nouvel évangile ?Lensman a écrit :Merci de ces encouragements! ça fait toujours plaisir! Je vais tâcher de me rendre encore plus inutile, voire nuisible, à l'avenir!Tétard a écrit :J'ai appris (ou ré-appris), grâce à l'émission Mauvais genres, qu'Oncle Joe préparait un livre sur A.E.V.V.. .
Oncle Joe
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Pour moi on peut diviser son oeuvre en trois partie:
1°) Les oeuvres de 1er plan qui en font un des maitres de la SF avec notamment:
A la poursuite des Slans
La Faune de l'espace
L'Empire de l'atome
Le Sorcier de Linn
Le Monde des Ã
Les Joueurs du Ã
Les Armureries d'Isher
Les Fabricants d'armes
La Guerre contre le Rull
2°) Toute une série de romans honnêtes mais qui ne sont pas au nivau des plus anciens (Le silkie par exemple)
3°) De la Daube comme; "l'été indien d'une paire de lunettes".
A la poursuite des Slans
La Faune de l'espace
L'Empire de l'atome
Le Sorcier de Linn
Le Monde des Ã
Les Joueurs du Ã
Les Armureries d'Isher
Les Fabricants d'armes
La Guerre contre le Rull
2°) Toute une série de romans honnêtes mais qui ne sont pas au nivau des plus anciens (Le silkie par exemple)
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.
Confucius
Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/
- bormandg
N'insulte pas une excellente préparation culinaire en la comparant à une (censuré) immonde!:twisted:PhilVh a écrit :
Hum... dans les bons, il faut absolument ajouter des recueils de nouvelles, comme "Destination univers" et "Au-delà du néant".PhilVh a écrit :Pour moi on peut diviser son oeuvre en trois partie:
A la poursuite des Slans
La Faune de l'espace
L'Empire de l'atome
Le Sorcier de Linn
Le Monde des Ã
Les Joueurs du Ã
Les Armureries d'Isher
Les Fabricants d'armes
La Guerre contre le Rull
Oncle Joe