Les meilleurs Space Opera

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cachou

Message par Cachou » jeu. juin 24, 2010 11:03 am

orcusnf a écrit :bah ils sont intéressants, mais moins bien que les autres. je crois que le 5e a été ´ßecrit quelques années avant la mort du maitre... ( fondation, ca date de la ww2 quand meme pour te situer le truc)
Ooooh, je ne m'étais pas rendue compte que c'était si "vieux".

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. juin 24, 2010 11:04 am

ah mais fondation est un dinosaure de la sf ( et pourtant ca n'a pas pris une ride, c'est ca qui est fort). Et à la base, c'etait des nouvelles !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bergamote

Message par bergamote » jeu. juin 24, 2010 11:10 am

Au contraire je trouve que Fondation en a pris pas mal de rides... Ca fait un bon moment que je l'ai lu, mais j'avais trouvé le style et l'ambiance pas mal vieillotte. En tout cas plus que dans Les robots... Mais l'ambiance pas mal vieillotte, ca ajoute parfois au charme d'un bouquin : )
Enfin moi je n'avais lu que les trois principaux tomes.

Et pour Banks, je conseillerai plutôt de commencer par l'Homme des jeux qui est très très chouette.

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 24, 2010 11:24 am

Fondation, j'ai calé au 4 (premier des "rajouts inutiles")....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »