Ooooh, je ne m'étais pas rendue compte que c'était si "vieux".orcusnf a écrit :bah ils sont intéressants, mais moins bien que les autres. je crois que le 5e a été ´ßecrit quelques années avant la mort du maitre... ( fondation, ca date de la ww2 quand meme pour te situer le truc)
Les meilleurs Space Opera
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
ah mais fondation est un dinosaure de la sf ( et pourtant ca n'a pas pris une ride, c'est ca qui est fort). Et à la base, c'etait des nouvelles !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Au contraire je trouve que Fondation en a pris pas mal de rides... Ca fait un bon moment que je l'ai lu, mais j'avais trouvé le style et l'ambiance pas mal vieillotte. En tout cas plus que dans Les robots... Mais l'ambiance pas mal vieillotte, ca ajoute parfois au charme d'un bouquin : )
Enfin moi je n'avais lu que les trois principaux tomes.
Et pour Banks, je conseillerai plutôt de commencer par l'Homme des jeux qui est très très chouette.
Enfin moi je n'avais lu que les trois principaux tomes.
Et pour Banks, je conseillerai plutôt de commencer par l'Homme des jeux qui est très très chouette.
- bormandg
Fondation, j'ai calé au 4 (premier des "rajouts inutiles")....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."