A propos des SP
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Vu qu'on fait les 2 formats, et au même prix, on est parés.Lhisbei a écrit :elles vont être de plus en plus nombreuses ces tablettes. et dans quelques temps la répartition sera inversée : 77% d'epub-azote et 21% d'oxygène pdf. faudra pas pleurer parce que vous n'arrivez plus à respirer hein

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
Des tablettes, c'est plutôt comme du chocolat, non ?Papageno a écrit :Oui, mais si les tablettes, se vendent comme des petits pains

Surfer ? Jouer ? celles qui m'ont étonnées par la qualité de rendu de la page ne servaient qu'à lire (et prendre des notes, éventuellement...)Hoêl a écrit :Tiens , un truc marrant au sujet des "liseuses" : d'après mes constatations (fort peu représentatives , je le concède volontiers) elle servent à des tas de choses , jouer , surfer , taper , etc... mais la plupart de ceux que je connais qui en possèdent une ne s'en servent pas pour lire... étonnant , non ?Lhisbei a écrit :Ouais mais là les gars vous raisonnez sur un axiome qui va péter : la lecture sur PC.
les liseuses et les tablettes (qui se vendent tout de même relativement vite compte tenu du fait qu'il n'y a pas une offre "potable" en face (peu de livres disponibles à des prix raisonnables et sans DRM - et je ne parle pas du kindle ... ) vont changer tout ça. d'autant plus qu'elles se démocratisent, qu'on en offre à Noël, pour la fête des mères et les anniversaires... elles vont être de plus en plus nombreuses ces tablettes. et dans quelques temps la répartition sera inversée : 77% d'epub-azote et 21% d'oxygène pdf. faudra pas pleurer parce que vous n'arrivez plus à respirer hein
Oncle Joe
- Vladkergan
Les tablettes permettent en effet souvent davantage de choses que les liseuses, mais elles sont quasi exclusivement rétro-éclairées, ce qui explique sans doute qu'elle serve à tout... sauf à lire (pour le moment, Apple - entre autres - réfléchissant à la possibilité de didposer d'écrans hybrides : http://macbrains.info/2011/04/07/brevet ... ctronique/).
Personnellement, j'ai acquis une liseuse Sony (PRS 650), justement parce que je cherchais un support destiné à la lecture de livres numériques (et uniquement pour ça). Je n'aurai jamais pris un Ipad (ou toute autre tablette du genre) pour ça.
Personnellement, j'ai acquis une liseuse Sony (PRS 650), justement parce que je cherchais un support destiné à la lecture de livres numériques (et uniquement pour ça). Je n'aurai jamais pris un Ipad (ou toute autre tablette du genre) pour ça.
Voilà, ce sont les liseuses qui me fascinent, pas les tablettes... (je m'embrouille encore...)Vladkergan a écrit :Les tablettes permettent en effet souvent davantage de choses que les liseuses, mais elles sont quasi exclusivement rétro-éclairées, ce qui explique sans doute qu'elle serve à tout... sauf à lire (pour le moment, Apple - entre autres - réfléchissant à la possibilité de didposer d'écrans hybrides : http://macbrains.info/2011/04/07/brevet ... ctronique/).
Oncle Joe
non.Papageno a écrit :Oui, mais si les tablettes, se vendent comme des petits pains, je suis déjà moins sure pour les liseuses - et la remarque de Hoël garde toute sa saveur.
Les tablettes ne sont pas destinées à permettre la lecture de livres, il n'y a aucune "saveur" ou ironie à constater que les gens ne s'en servent pas pour ça.
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Juste comme ça, Amazon vend beaucoup de Kindles, hein. Pas en France (quoique, on en voit de temps en temps dans le métro), mais ailleurs, oui.Papageno a écrit :Oui, mais si les tablettes, se vendent comme des petits pains, je suis déjà moins sure pour les liseuses - et la remarque de Hoël garde toute sa saveur.
J'ai eu une Sony (PRS505, pour les intimes) pendant trois ans. Bon écran, mais très lente, pas très pratique. Quand elle est morte, j'ai voulu la remplacer, et étant un peu fauché à ce moment-là, j'ai pris le moins cher du marché pour une liseuse 6"… le Kindle d'Amazon.
Et là… ben en fait c'est une tuerie. Outre le fait qu'Amazon les vend à perte (leur bizness, c'est de vendre des fichiers), c'est une très bonne machine, à peu près quatre fois plus rapide (pour tourner les pages) et deux fois moins lourd que la Sony. Elle est très bien gérée par Calibre, ce qui fait que :
- tous les livres que j'avais sur la Sony ont été correctement convertis et poussés sur le Kindle
- une fois un plugin très facile à trouver installé, tous les livres que j'achète au format Amazon sont automatiquement dé-drmisés et convertis au format ePub quand je branche l'engin sur le PC. Du coup, ça désarme un peu l'impression que l'on a de vendre son âme au Grand Satan.
À part ça, l'offre est pléthorique pour peu que l'on parle anglais. Un Kindle vendu en France est − pour le moment − lié au Kindle Store américain (ce qui fait qu'on s'intéresse au taux de change USD-EUR) ; on a le tarif « export » qui tient compte en théorie de taxes locales (mais je n'en suis pas sûr, je suspecte que c'est juste les éditeurs qui veulent ménager leurs antennes locales) et qui du coup est plus élevé que le tarif américain[1]. Au final, pour le genre de bouquins que j'achète, les nouveautés sont à moins de 10€ et le stock tourne dans les 6 ou 7 €. Ça peut paraître cher, mais : c'est toujours moins qu'un livre physique, et il y a, en ce qui me concerne, une vraie plus-value (je trouve plus confortable et plus agréable de lire sur le Kindle que sur un bouquin papier : pas d'encre qui déteint, un appareil plus léger et plus fin, qui tourne les pages plus vite que je ne le fais sur un pavé physique, etc.)
Cerise sur le gâteau, pour les livres achetés sur le Kindle Store, tant qu'on est à portée d'un réseau Wifi, le Kindle transmet la position de lecture à Amazon (on est Big Brother ou on ne l'est pas, hein.) Du coup, si j'oublie mon Kindle, je peux continuer à lire mon bouquin sur mon téléphone : il s'ouvrira automatiquement à la page où j'en suis. (C'est pas obligatoire, hein : il suffit d'éteindre le module Wifi sur le Kindle si on veut éviter ça.)
Bref. Le seul vrai inconvénient, c'est l'absence de contenu francophone. Mais vous savez quoi, en vrai, c'est pas un problème. Il y a dans le domaine anglo-saxon bien assez de bouquins intéressants pour occuper quelques heures de lecture par jour. Si les éditeurs franco publient en numérique, je lirai leurs bouquins (d'ailleurs, je compte bien être client du e-Bélial' d'ici peu). Sinon, tant pis pour eux.
Voili voilà…
[1] pour les vrais radins, il est possible de domicilier un compte Amazon aux US en louant une boîte postale américaine − on trouve des services à partir d'une dizaine de dollars l'an − ce qui fait que l'on peut payer le prix US − quelques $ de moins.
Il semble confirmé que le Kindle 4 sortira en octobre en France. Cela voudrait dire (mais pas de confirmation) qu'il y aurait des accords en cours avec les éditeurs et Amazon france.
A suivre.
A suivre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Il est temps qu'il y ait une offre sérieuse pour le livre électronique en France. C'est sûr que l'arrivée d'Amazon va accélérer les choses.
J'ai acheté un Kindle il y a quelques mois, rien de plus facile. En anglais, les livres paraissent maintenant le même jour en ebook qu'en papier, pour un tarif d'environ 12$, ce qui me parait raisonnable pour les nouveautés.
J'ai acheté un Kindle il y a quelques mois, rien de plus facile. En anglais, les livres paraissent maintenant le même jour en ebook qu'en papier, pour un tarif d'environ 12$, ce qui me parait raisonnable pour les nouveautés.
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/
- Eons
Je sais, on ne fait pas assez de pub, mais on est quand même connus dans le milieu de puis 7 ans qu'on existe : http://www.eons.frFifokaswiti a écrit :Si les éditeurs franco publient en numérique, je lirai leurs bouquins (d'ailleurs, je compte bien être client du e-Bélial' d'ici peu). Sinon, tant pis pour eux.
- Mors Ultima Ratio
Oui, une bonne centaine je crois, mais ça reste des livres assez anciens. Je ne me souviens pas d'avoir vu de nouveautés.Sybille a écrit :Bragelonne, qui est un des gros éditeurs de nos genres favoris, propose pas mal de livres numériques, il me semble.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- Vladkergan
J'ai pas l'impression qu'il n'y a que de la vieillerie là-dedans : http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/7089. Et ils ajoutent chaque mois de nouveaux titres, que ce soit du Bragelonne ou du Milady.