Je suis trop vieux ET trop con, mais j'aimerai comprendre ce qui dans cette couv' te donne une image de SF ? Et accessoirement d'innovation ?Bull a écrit :Je trouve la couverture de Daylon exceptionnelle.
L'image d'une SF ambitieuse. Innovante.
Bravo.
Après au niveau du goût pur et dur je n'accorche pas du tout. Je dois être trop vieux et/ou trop con.
Les couvs des prochains Lunes d'Encre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
... ptêt parce que ça ressemble pas vraiment à une couv' de SF ?
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Ben j'ai l'impression que Soleil Vert a eu le même sentiment que moi. Je le cite :MF a écrit :Je suis trop vieux ET trop con, mais j'aimerai comprendre ce qui dans cette couv' te donne une image de SF ? Et accessoirement d'innovation ?Bull a écrit :Je trouve la couverture de Daylon exceptionnelle.
L'image d'une SF ambitieuse. Innovante.
Bravo.
Après au niveau du goût pur et dur je n'accorche pas du tout. Je dois être trop vieux et/ou trop con.
Maintenant comme je l'ai déjà écrit plus haut, moi-même je suis passé complètement à coté. Je ne trouve pas cela SF et ça ne me plait pas au niveau purement esthétique. Mais bon, je connais parfaitement mes limites.Soleil Vert a écrit :Bon sinon pour les couv, j' y vois comme une tentative de casser les codes (par code j'entends par exemple la couv du dernier Zelazny très accrocheuse mais classique), c'est bien.
Et qu'une personne comme Daylon qui "crache" (et le mot n'est pas trop fort) sur les couvertures comme celles de Paternoster, qui généralement ne me dérangent pas, propose des oeuvres qui sont effectivement très très différentes du menu habituel, ben je trouve ça bien. Très bien.
Je ne dis pas qu'il faut soit-même être un créateur pour avoir le "droit" de critiquer une oeuvre, loin de là. M'enfin quand le critique nous montre après ce qu'il a en tête, ben ma foi je trouve que cela fait avancer le schmilblick. Surtout ici.
J'ai en tête de Daylon (et je m'excuse à l'avance si ce n'est pas de lui) trois illustrations :
Celle de Vélum, que j'ai trouvé tout bonnement magnifique
Celle avec des boulons que j'ai trouvé être du foutage de gueule.
Et celle-ci.
Il n'y aurait pas eu la couverture de Velum, je serai très très sceptique sur ce que Daylon propose de manière général. Mais là, en prenant l'ensemble, ben je me remets plutôt moi-même en question.
Des fois je "comprends". Des fois non.
Bull a écrit :Et qu'une personne comme Daylon qui "crache" (et le mot n'est pas trop fort) sur les couvertures comme celles de Paternoster, qui généralement ne me dérangent pas, propose des oeuvres qui sont effectivement très très différentes du menu habituel, ben je trouve ça bien. Très bien.
Je ne dis pas qu'il faut soit-même être un créateur pour avoir le "droit" de critiquer une oeuvre, loin de là. M'enfin quand le critique nous montre après ce qu'il a en tête, ben ma foi je trouve que cela fait avancer le schmilblick. Surtout ici.
J'ai en tête de Daylon (et je m'excuse à l'avance si ce n'est pas de lui) trois illustrations :
Celle de Vélum, que j'ai trouvé tout bonnement magnifique
Celle avec des boulons que j'ai trouvé être du foutage de gueule.
Et celle-ci.
Il n'y aurait pas eu la couverture de Velum, je serai très très sceptique sur ce que Daylon propose de manière général. Mais là, en prenant l'ensemble, ben je me remets plutôt moi-même en question.
Des fois je "comprends". Des fois non.
Tu es sûr qu'il y en a une avec des boulons ?
J'aime aussi celle de "Minuscules flocons de neige depuis dix minutes" de David Calvo.
En fait, je crois que j'aime la plupart de ses couves.
Et bon, quant à JP... C'est très loin d'être la même démarche "artistique".
Et elle était très bien !Eric a écrit :Oui, l'anus de robot était bien une couv' de PAT.
Ah, mais.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis