xxx

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. sept. 24, 2009 11:28 am

Tant qu'à patauger dans le Flaubert, lis plutôt "La tentation de Saint Antoine". C'est le meilleur livre du *monde*.
Avec quelques autres mais quand même.
Et puis Saint Antoine, c'est un homme.

Quant à Eon, je crois qu'il n'avait aucune sexualité et qu'il en était fier. A l'époque, ce n'était pas de l'impuissance, c'était de la vertu. Eon avait tant d'ennemis que s'il avait eu cette faiblesse qu'on nomme liaison amoureuse, ceux-ci s'en seraient servi pour casser sa réputation.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » jeu. sept. 24, 2009 11:46 am

Katioucha a écrit :
Florent a écrit : et que Mme Bovary me fait royalement chier.
Ouah. C'est vrai ??? Même le passage avec le cabriolet turgescent qui s'enfonce dans la forêt humide ?
J'aurais dû lire un peu plus loin que la scène où Charboravry arrive à l'école... mais j'ai jamais pu.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

MF

Message par MF » jeu. sept. 24, 2009 11:49 am

Katioucha a écrit :
Ouah. C'est vrai ??? Même le passage avec le cabriolet turgescent qui s'enfonce dans la forêt humide ?
Elle serait pas sombre et noire cette forêt ?

J'ai la mémoire qui flanche
j'me souviens plus très bien...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 24, 2009 11:58 am

moi je regarde Torchwood en ce moment et le capitaine jack harkness (beau comme un dieu) embrasse et baise tout ce qui lui tombe sous la main (et le reste aussi ) (mâles femelles, ET, gueridons)
je trouve ça d'un sexyyyyyyyy
bon
cela étant, souvent dans mes histoires, le problème de l'identité sexuelle se pose à mes héros, j'essaie de construire des mondes où chacun "qu'est-ce qui veut" à condition que le berger allemand soit d'accord...
je ne revendiquerai jamais l'étiquette gay (d'abord parce que je suis bi de base, et depuis 10 ans en phase monogame hétéro donc bon, je la ramène pas)
je suis seulement vaguement convaincue que le service trois pièces dont nous a gratifié la nature , c'est que la plomberie de la baise et qu'on aime des GENS d'abord.
Mais baste
je conçois qu'on aie besoin, ou qu'on ressente la nécessité politique de s'afficher écrivain gay, même si moi ça me gave, autant que certains copains homos "militants" qui nous somment régulièrement de "faire avec" leur sexualité en nous la collant dans la gueule à l'heure de l'apéro, comme si ça devait être réadmis avec "piqûre de rappel" de façon sporadique...
"non non je te promets, Mich' chou je m'en contretape que tu te fasses chris par la face nord, et j'ai pas changé d'avis depuis la semaine dernière JU RE"
(et de toute façon par définition je me méfies des croisés, quelque soit leur bord, même si c'est le mien)
voilà

en revanche que la sf se penche sur le problème me paraît la moindre des choses, ne serait-ce qu'en creux pour signifier "par la bande" ^^ que ce serait un peu cool et humain qu'on foute la paix au voisin qui préfère son prochain à sa prochine
Modifié en dernier par dracosolis le jeu. sept. 24, 2009 12:05 pm, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. sept. 24, 2009 12:01 pm

Don Lorenjy a écrit :
Katioucha a écrit :
J'aurais dû lire un peu plus loin que la scène où Charboravry arrive à l'école... mais j'ai jamais pu.
Le mieux c'est quand même la fin. C'est du gore bien crapec comme on l'aime. Ca manque un peu de zombis, mais c'est marrant malgré tout.
N'empêche que Madame Bovary avec des zombis, ça serait chouette.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 24, 2009 12:03 pm

y'a même un passage sm (je pense au coup du corset dont les lacets se défont en sifflant somme des vipères)
brrrrrr 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. sept. 24, 2009 12:05 pm

en revanche que la sf se penche sur le problème me paraît la moindre des choses, ne serait-ce qu'en creux pour signifier "par la bande" ^^ que ce serait un peu cool et humain qu'on foute la paix au voisin qui préfère son prochain à sa prochine
Déjà fait , et depuis un bout de temps ! Triton de Delany reste pour moi LE modèle du genre , mais Zimmer Bradley a largement abordé le thème du point-de-vue féminin dans la série Darkover .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. sept. 24, 2009 12:06 pm

Virprudens a écrit :Le mieux c'est quand même la fin. C'est du gore bien crapec comme on l'aime.
Ouiiii ! Avec le cadavre qui vomit du noir sur son suaire tout blanc !

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 24, 2009 12:07 pm

@ Hoel
euh oui
(toute réserve gardée pour bradley qui est surtout branchée plan à trois) ^^
(et puis elle m'énerve bradley avec son cul à l'eau de rose, sorry)
francis aussi et plein d'autres, mais je pense que le jour où ça ne sera plus militant mais normal est encore loin
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. sept. 24, 2009 12:08 pm

dracosolis a écrit :(mâles femelles, ET, gueridons)
Bon sang, il fait ça *comment* ?
je suis seulement vaguement convaincue que le service trois pièces dont nous a gratifié la nature
Toi et moi, c'est plutôt deux pièces avec wawa sur le palier, non ?
autant que certains copains homos "militants" qui nous somment régulièrement de "faire avec" leur sexualité en nous la collant dans la gueule à l'heure de l'apéro, comme si ça devait être réadmis avec "piqûre de rappel" de façon sporadique...
"non non je te promets, Mich' chou je m'en contretape que tu te fasses chris par la face nord, et j'ai pas changé d'avis depuis la semaine dernière JU RE"
Et souvent, ils donnent des détails carrément superflus. Des potes comme ça, ça s'appelle des "Arrête on va vomir".

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. sept. 24, 2009 12:12 pm

Katioucha a écrit :[
Bon sang, il fait ça *comment* ?

Toi et moi, c'est plutôt deux pièces avec wawa sur le palier, non ?
ils trichent dans la série tu as que les préliminaires^^ (et puis on arrête pas de te dire que c'est superman alors...)
sinon en cherchant bien on doit pouvoir "trioliser" pour nous aussi (si j'ose dire)
genre avec les ovaires et le clito ou ce que tu voudras^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Nicolas

Message par Nicolas » jeu. sept. 24, 2009 12:21 pm

Mme Bovary ne vaut que pour les passages culs métaphoriques.
(j'adore la levrette que lui offre un ami...)

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. sept. 24, 2009 12:23 pm

Quand "gay" est annoncé, j'ai toujours l'impression que c'est du marketing. Mais ça vient certainement du fait que je suis persuadé que tout le monde est "bi" à la base et que les différents choix ou changements d'orientations ne sont qu'histoires de goûts ou, plus vraisemblablement d'éducation ou de situations culturelles. On retrouve ces thématiques dans pas mal de romans de SF (Gens de la Lune, pour ne citer que lui) sans qu'il y ait d'effet d'annonce. Le sujet est traité comme les autres sujets. Un truc normal entourés d'autres trucs normaux.
Ce n'est que mon avis...

MF

Message par MF » jeu. sept. 24, 2009 12:24 pm

dracosolis a écrit :ils trichent dans la série tu as que les préliminaires...
on le voit seulement frôler le velours rouge qui recouvre le guéridon ?
on sait pas se qui se passe au niveau du trépied ?

pff... c'est tout pourri :cry:
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Nicolas

Message par Nicolas » jeu. sept. 24, 2009 12:28 pm

Aldaran a écrit :Quand "gay" est annoncé, j'ai toujours l'impression que c'est du marketing. Mais ça vient certainement du fait que je suis persuadé que tout le monde est "bi" à la base et que les différents choix ou changements d'orientations ne sont qu'histoires de goûts ou, plus vraisemblablement d'éducation ou de situations culturelles. On retrouve ces thématiques dans pas mal de romans de SF (Gens de la Lune, pour ne citer que lui) sans qu'il y ait d'effet d'annonce. Le sujet est traité comme les autres sujets. Un truc normal entourés d'autres trucs normaux.
Ce n'est que mon avis...
Ici il ne s'agit pas d'effet d'annonce. La série parle des thèmes LGBT, c'est sa raison d'être.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »