Prochaines parutions chez Pocket et Fleuve noir
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pour ce qui me concerne , je ne suis pas impatient , voilà une série qui commençait très bien , dont on de disait qu'elle sortait de l'ordinaire et qui , à partir du deuxième volume , a commencé à s'enfoncer dans des ornières ultramachistes , dignes de Gor , au point que j'ai terminé le 3ème en me forçant .Christopher a écrit :Une question du même ordre. Bénédicte, as-tu des projets concernant la deuxième trilogie de R. Scott Bakker, The Aspect-Emperor, qui fait suite au Prince du Néant ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

et de "la consulte" qui promettait fort dans le tome 1 et qui n'a rien donné dans le 2
Je n'ai pas acheté le 3 grand format, je ne sais pas trop si je le prendrais en poche...
si il sort un jour?
Je me souviens parfaitement avoir transpiré après la sortie du 1 pour traduire des infos VO
- le monsieur prétendait avoir écrit et terminé sa trilogie sur plus d'une dizaine d'années...
- mensonger, car il n'a pas parlé de "relecture" par la suite, et il a fallu attendre plusieurs années pour avoir le tome 2
- Rothfuss (le nom du vent) nous a sorti un truc du genre... et ça m'a bien agaçée!
mais il a revu son livre et sa com de façon bien plus sympa !
- Jacques Ah !
Couvertures et daubes...
Je vous avouerais que je n'ai pas lu la moitié des livres dont vous parlez même si je connais les auteurs. De bien belles couvertures, certes, mais qui cachent aussi parfois de grosses daubes. Je ne parle pas de Dune (qui n'est pas si facile à lire) ou de Andrevon, mais certains textes sont vraiment à peine digne du bon papier hygiénique apparemment ; j'ai vécu ça récemment avec Expansion, Emergence et Génèse (3 tomes d'un coup) de Peter F. Hamilton... qui est un peu le pendant science-fictif de David Gemmel en fantasy : ça craint du début à la fin avec une belle constance !
Et je vous assure que ça refroidit beaucoup un lecteur ! Alors je relis la Saga des Etoiles de Edmond Hamilton, là au moins, pas de grosse surprise... A+.
Et je vous assure que ça refroidit beaucoup un lecteur ! Alors je relis la Saga des Etoiles de Edmond Hamilton, là au moins, pas de grosse surprise... A+.

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
-
Je ne peux pas être accord avec toi sur les livres de Peter F Hamilton.
Je n'aime pas trop "L'aube de la nuit" non plus (En fait, je préfère ses autres Romans - "Dragon déchu" ou le cycle de "l'étoile de pandore"), mais de la à traiter ces romans "grosse Daube", il y a un pas que je ne franchirais pas. - je ne confonds pas "je n'aime pas" avec "c'est une grosse daube" comme c'est malheureusement trop fréquemment le cas actuellement!
Ce n'est pas parce qu'il n'écrit que du SO (du NSO plus précisément !) c'est-à-dire des romans de pure aventure, sans autre ambition que de faire passer un bon moment à ses lecteurs qu'il faut le rejeter dans l'enfer des livres sans intérêt.
C'est la même suffisance qui a fait rejeter la SF en Bloc.
Il y a un grand nombre de lecteur, et non des moindres, qui aime ces romans (L'aube de la nuit) - et même si, moi je n'aime pas trop - je respecte leurs points de vue !
Je n'aime pas trop "L'aube de la nuit" non plus (En fait, je préfère ses autres Romans - "Dragon déchu" ou le cycle de "l'étoile de pandore"), mais de la à traiter ces romans "grosse Daube", il y a un pas que je ne franchirais pas. - je ne confonds pas "je n'aime pas" avec "c'est une grosse daube" comme c'est malheureusement trop fréquemment le cas actuellement!
Ce n'est pas parce qu'il n'écrit que du SO (du NSO plus précisément !) c'est-à-dire des romans de pure aventure, sans autre ambition que de faire passer un bon moment à ses lecteurs qu'il faut le rejeter dans l'enfer des livres sans intérêt.
C'est la même suffisance qui a fait rejeter la SF en Bloc.
Il y a un grand nombre de lecteur, et non des moindres, qui aime ces romans (L'aube de la nuit) - et même si, moi je n'aime pas trop - je respecte leurs points de vue !
- Razheem L'insensé
D'un autre côté, en toute objectivité, 2000 pages avec des longueurs à la pelle et une fin aussi lamentable, ça calme quand même. Y'avais bien des idées mais elles se sont noyées en route !
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
- Eons
D'accord avec le fait que L'aube de la Nuit, c'est long, trop long. Et aussi que la fin m'a un peu déçu.
Il n'empêche que j'ai tout de même dévoré les 7 volumes de Pocket. Les longueurs ont certes un peu affadi le sujet, mais ça n'en fait pas un roman médiocre pour autant.
Il n'empêche que j'ai tout de même dévoré les 7 volumes de Pocket. Les longueurs ont certes un peu affadi le sujet, mais ça n'en fait pas un roman médiocre pour autant.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Re: Couvertures et daubes...
J'en ai marre de le dire, re-dire et le hurler :Jacques Ah ! a écrit :certains textes sont vraiment à peine digne du bon papier hygiénique apparemment ; j'ai vécu ça récemment avec Expansion, Emergence et Génèse (3 tomes d'un coup) de Peter F. Hamilton... qui est un peu le pendant science-fictif de David Gemmel en fantasy : ça craint du début à la fin avec une belle constance !
Gemmell, c'est avec deux L.
Putain ! C'est quand même pas dur d'écrire correctement le nom de quelqu'un ! Même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ! C'est quand même la moindre des choses !
Perso, j'ai plus aimé l'Aube de la nuit que l'Etoile de Pandore.
Peut êter parce que c'est quand même largement plus original.
Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse dire que Hamilton est au Space Opera ce que Gemmell était à l'héroic-fantasy. Gemmell faisait du truc bourrin et se souciait peu de son univers, alors que Hamilton nous travaille énormément ses univers.
Ben , justement , c'est plus dur avec les noms propres parce qu'il n'y a pas de règle .Putain ! C'est quand même pas dur d'écrire correctement le nom de quelqu'un ! Même si vous n'aimez pas ce qu'il fait ! C'est quand même la moindre des choses !
Et si l'on intervenait avec autant de virulence sur les fautes d'orthographe d'usage ou les fautes de syntaxe...
Pour en revenir à Hamilton , L'aube de la nuit reste mon préfèré à cause de la cohérence et de l'approfondissement de l'univers créé , mais c'est vrai que la fin était affligeante .
Dragon déchu m'avait beaucoup plu , surtout avec le parallèle entre le conte narré par l'héroïne et la trajectoire temporelle du héros .
J'ai lu la semaine dernière le premier tome des aventures de Greg Mandel chez Milady , ça sent l'oeuvre de jeunesse , on dirait du Richard Morgan à bien des égards mais moins haletant .
A ce propos, oserais-je te faire remarquer - le plus gentiment possible - que l'usage veut que l'on ne mette pas d'espace avant une virgule ou un point, parce que tes messages font régulièrement saigner mes yeux de maniaque, merci d'avance, argh.Hoêl a écrit :Et si l'on intervenait avec autant de virulence sur les fautes d'orthographe d'usage ou les fautes de syntaxe...

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
J'suis vieux , j'ai les yeux qui fatiguent et plus il y a d'espace entre les signes , plus j'arrive à les distinguer . Quant aux usages antédiluviens des typographes qui ont longtemps fait la loi dans ces domaines , je m'en tamponne le coquillard .Nébal a écrit :A ce propos, oserais-je te faire remarquer - le plus gentiment possible - que l'usage veut que l'on ne mette pas d'espace avant une virgule ou un point, parce que tes messages font régulièrement saigner mes yeux de maniaque, merci d'avance, argh.Hoêl a écrit :Et si l'on intervenait avec autant de virulence sur les fautes d'orthographe d'usage ou les fautes de syntaxe...
Sinon , sur Greg Mandel , j'ai trouvé cette critique qui , en plus d'être fort juste , m'a bien fait rire .
http://librairie.critic.over-blog.fr/ar ... 22256.html
T'as raison Poële, c'est dur de retenir que Gemmell, ça prend deux M et deux L.Hoêl a écrit : Ben , justement , c'est plus dur avec les noms propres parce qu'il n'y a pas de règle .
C'est trop dur de faire un peu attention à ce que l'on écrit...
Eh bien , tu montes vite en température sur un sujet aussi abscons !Kettch a écrit :T'as raison Poële, c'est dur de retenir que Gemmell, ça prend deux M et deux L.Hoêl a écrit : Ben , justement , c'est plus dur avec les noms propres parce qu'il n'y a pas de règle .
C'est trop dur de faire un peu attention à ce que l'on écrit...
Ce qui me fait bien rigoler , c'est qu'effectivement , mon nom prend bien un tréma , que je me suis enregistré avec mais que tous mes messages sont envyés par un Hoël qui a un accent ciconflexe .
Les immortels, tome 1 : les mages de Sumer, de Michel Pagel.
Ouais!
- Les immortels, tome 2 : les mages du Nil, de Michel Pagel.
Ouais!
- Les univers multiples, tome 1 : temps, de Stephen Baxter.
Ouais!
(Bénédicte, les nouvelles de Phase Space, c'est vraiment pas possible un jour, hein dis?)
- Starfish, de Peter Watts.
Ouais!
Ouais!
- Les immortels, tome 2 : les mages du Nil, de Michel Pagel.
Ouais!
- Les univers multiples, tome 1 : temps, de Stephen Baxter.
Ouais!
(Bénédicte, les nouvelles de Phase Space, c'est vraiment pas possible un jour, hein dis?)
- Starfish, de Peter Watts.
Ouais!
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Eons
Comme ce que tu écris est destiné aux autres et non à ton usage exclusif, tu pourrais, une fois ton message rédigé sous une forme satisfaisante à tes yeux fatigués, simplement virer ces espaces antévirgule et antépoint avant envoi…Hoêl a écrit :J'suis vieux , j'ai les yeux qui fatiguent et plus il y a d'espace entre les signes , plus j'arrive à les distinguer .
On sera plus indulgents quand tu auras atteint le stade du déambulateur.

J'ai pourtant souvenir que c'est toi-même qui avais "corrigé" la dictée SF de la Convention de Bellaing 2006 ! Qu'aurais-tu fait en rencontrant ces espaces incongrus que tu nous infliges ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr