Razzies 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » dim. janv. 23, 2011 11:29 am

Cachou a écrit :
Erion a écrit :
Cachou a écrit :Ben oui, du coup, moi pas comprendre (sauf si ça a à voir avec Battelstar Galactica)
Ptet qu'en anglais du comprendras mieux : "So long, Carter, so long"
Hum, ça ressemble quand même plus phonétiquement à mes Cylons, nan?
So long = Salut, à bientôt, à plus tard…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 23, 2011 11:49 am

si l'on commence à tout traduire deux fois et à Kho menter tout on a pas fini
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 11:53 am

Surtout qu'en plus je suis bilingue (trilingue en fait avec l'italien), donc ce n'est pas vraiment nécessaire ^_^.

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 23, 2011 11:58 am

Voilà ! Il ne te reste plus qu'à trouver le rapport avec les traducteurs et Lovecraft...
Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 12:02 pm

Lensman a écrit :Voilà ! Il ne te reste plus qu'à trouver le rapport avec les traducteurs et Lovecraft...
Oncle Joe
La super-enquêtrice internautesque que je suis (qui a juste dû prendre la deuxième proposition Google pour la requête) a trouvé que c'était à cause d'une faute de frappe dans la traduction (du coup j'adore la feinte).

Eons

Message par Eons » dim. janv. 23, 2011 1:25 pm

Certains volumes de Perry Rhodan publiés par le Fleuve sont du même acabit… L’éditeur avait même présenté des excuses pour le n°184.

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 23, 2011 1:34 pm

De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
C'est comme le record de la pire double faute d'orthographe en 2 lettres établi par Andrew Jackson.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 1:44 pm

bormandg a écrit :De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
C'est comme le record de la pire double faute d'orthographe en 2 lettres établi par Andrew Jackson.
o_O FN vs PR (c'est presque du chinois pour moi)
Keske c, l'a pir doubles fôt han 2 letre? (pardon, j'avais envie)

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. janv. 23, 2011 1:53 pm

Cachou a écrit :o_O FN vs PR (c'est presque du chinois pour moi)
Front national contre Parti radical ? Genre, le face-à-face Le Pen-Tapie aux gants de boxe qui a valu son poste à chaipluqui, présentateur du JT de France 2 il y a, oh, 15, 20 ans ?

… ah, on me signale dans l'oreillette que ce n'est très certainement pas ça (et que Tapie était du Parti radical de gauche, pas du Parti radical tout court).

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 23, 2011 1:57 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit :De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
o_O FN vs PR (c'est presque du chinois pour moi)
Keske c, l'a pir doubles fôt han 2 letre? (pardon, j'avais envie)
Fleuve Noir vs Perry Rhodan, je répondais au message précédent!
et je ne parlerais pas de l'afFront national sans rajouter les deux lettres indispensables.... 8)
De plus nous sommes (enfin je le croyais) sur un forum de SF-istes et, même 10 ans après la disparition du FNA (Anticipation), je croyais le sigle toujours compréhensible. Bon, d'accord, seul Eons a immédiatement identifié PR (du moins je le suppose)... :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Fifokaswiti
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » dim. janv. 23, 2011 2:04 pm

bormandg a écrit :Fleuve Noir vs Perry Rhodan, je répondais au message précédent!
et je ne parlerais pas de l'afFront national sans rajouter les deux lettres indispensables.... 8)
De plus nous sommes (enfin je le croyais) sur un forum de SF-istes et, même 10 ans après la disparition du FNA (Anticipation), je croyais le sigle toujours compréhensible. Bon, d'accord, seul Eons a immédiatement identifié PR (du moins je le suppose)... :oops:
Si si, je te rassure, j'avais bien compris, mais c'était plus amusant comme ça.

Cachou

Message par Cachou » dim. janv. 23, 2011 2:06 pm

Désolée, je vais cous causer une grande déception, mais FNA, ça ne me parle pas, tout simplement parce que je n'ai pas connu la collection (je ne pense pas en avoir d'ailleurs)...

Puis PR, nan, je ne connaissais pas. J'avais entendu des trucs avec Tapie, mais je dois dire que j'étais un peu jeune à l'époque, je n'ai pas trop écouté ^_^.

Pfff, chuis trop nulle pour capter les feintes SFesques. Je ne me plaindrai plus quand on ne comprendra pas les miennes du coup!

Herbefol

Message par Herbefol » dim. janv. 23, 2011 2:26 pm

PR -> Perry Rhodan.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 23, 2011 2:32 pm

Herbefol a écrit :PR -> Perry Rhodan.
Un vrai rhodanien (pas comme les faux, genre Pontiac)... :wink:

Eons

Message par Eons » dim. janv. 23, 2011 2:45 pm

Il y en a pourtant des sévères, avec des fautes de français en sus, genre « hypothéqua-t-il » (pour « hasarda-t-il »)…

Pour ceux qui veulent se marrer un peu, bêtisier ici : http://rhodaniens.blary.eu/index.php?la ... e=Betisier

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »