So long = Salut, à bientôt, à plus tard…Cachou a écrit :Hum, ça ressemble quand même plus phonétiquement à mes Cylons, nan?Erion a écrit :Ptet qu'en anglais du comprendras mieux : "So long, Carter, so long"Cachou a écrit :Ben oui, du coup, moi pas comprendre (sauf si ça a à voir avec Battelstar Galactica)
Razzies 2011
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- dracosolis
La super-enquêtrice internautesque que je suis (qui a juste dû prendre la deuxième proposition Google pour la requête) a trouvé que c'était à cause d'une faute de frappe dans la traduction (du coup j'adore la feinte).Lensman a écrit :Voilà ! Il ne te reste plus qu'à trouver le rapport avec les traducteurs et Lovecraft...
Oncle Joe
- Eons
Certains volumes de Perry Rhodan publiés par le Fleuve sont du même acabit… L’éditeur avait même présenté des excuses pour le n°184.
- bormandg
De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
C'est comme le record de la pire double faute d'orthographe en 2 lettres établi par Andrew Jackson.
C'est comme le record de la pire double faute d'orthographe en 2 lettres établi par Andrew Jackson.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
o_O FN vs PR (c'est presque du chinois pour moi)bormandg a écrit :De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
Keske c, l'a pir doubles fôt han 2 letre? (pardon, j'avais envie)
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Front national contre Parti radical ? Genre, le face-à-face Le Pen-Tapie aux gants de boxe qui a valu son poste à chaipluqui, présentateur du JT de France 2 il y a, oh, 15, 20 ans ?Cachou a écrit :o_O FN vs PR (c'est presque du chinois pour moi)
… ah, on me signale dans l'oreillette que ce n'est très certainement pas ça (et que Tapie était du Parti radical de gauche, pas du Parti radical tout court).
- bormandg
Fleuve Noir vs Perry Rhodan, je répondais au message précédent!Cachou a écrit :o_O FN vs PR (c'est presque du chinois pour moi)bormandg a écrit :De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
Keske c, l'a pir doubles fôt han 2 letre? (pardon, j'avais envie)
et je ne parlerais pas de l'afFront national sans rajouter les deux lettres indispensables....

De plus nous sommes (enfin je le croyais) sur un forum de SF-istes et, même 10 ans après la disparition du FNA (Anticipation), je croyais le sigle toujours compréhensible. Bon, d'accord, seul Eons a immédiatement identifié PR (du moins je le suppose)...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Si si, je te rassure, j'avais bien compris, mais c'était plus amusant comme ça.bormandg a écrit :Fleuve Noir vs Perry Rhodan, je répondais au message précédent!
et je ne parlerais pas de l'afFront national sans rajouter les deux lettres indispensables....
De plus nous sommes (enfin je le croyais) sur un forum de SF-istes et, même 10 ans après la disparition du FNA (Anticipation), je croyais le sigle toujours compréhensible. Bon, d'accord, seul Eons a immédiatement identifié PR (du moins je le suppose)...
Désolée, je vais cous causer une grande déception, mais FNA, ça ne me parle pas, tout simplement parce que je n'ai pas connu la collection (je ne pense pas en avoir d'ailleurs)...
Puis PR, nan, je ne connaissais pas. J'avais entendu des trucs avec Tapie, mais je dois dire que j'étais un peu jeune à l'époque, je n'ai pas trop écouté ^_^.
Pfff, chuis trop nulle pour capter les feintes SFesques. Je ne me plaindrai plus quand on ne comprendra pas les miennes du coup!
Puis PR, nan, je ne connaissais pas. J'avais entendu des trucs avec Tapie, mais je dois dire que j'étais un peu jeune à l'époque, je n'ai pas trop écouté ^_^.
Pfff, chuis trop nulle pour capter les feintes SFesques. Je ne me plaindrai plus quand on ne comprendra pas les miennes du coup!
PR -> Perry Rhodan.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- bormandg
Un vrai rhodanien (pas comme les faux, genre Pontiac)...Herbefol a écrit :PR -> Perry Rhodan.

- Eons
Il y en a pourtant des sévères, avec des fautes de français en sus, genre « hypothéqua-t-il » (pour « hasarda-t-il »)…bormandg a écrit :De toute manière, Si long, Carter, a établi un record que même FN vs PR n'a pas battu.
Pour ceux qui veulent se marrer un peu, bêtisier ici : http://rhodaniens.blary.eu/index.php?la ... e=Betisier