Le programme de l'été de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:02 am

Pour "chick lit", je propose la traduction française toute naturelle (et de bon goût) de :
littérature de poulette

Oncle Joe

Kettch

Message par Kettch » ven. juil. 23, 2010 10:04 am

Lisore a écrit :
marypop a écrit : Bon, j'ai avancé un peu hier soir, l'intrigue se déroule pas mal du tout ma foi !
Un deuxième homme beau comme un dieu, mais elle a de bonnes raisons de le détester, mais elle ne le déteste plus vraiment, a fait son apparition.
Et on voit poindre l'existence d'une belle sal*pe, pardon d'une méchante crédible dans le rôle du super villain.
Et si on zappe les pages où l'héroïne hésite entre les deux mecs parfaits comme dans un bon Harlequin, il reste combien de pages à lire ?
Elle va pas hésiter.
Y en a un qui va se faire bouffer par un Alien.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:05 am

Kettch a écrit :
Lisore a écrit :
marypop a écrit : Bon, j'ai avancé un peu hier soir, l'intrigue se déroule pas mal du tout ma foi !
Un deuxième homme beau comme un dieu, mais elle a de bonnes raisons de le détester, mais elle ne le déteste plus vraiment, a fait son apparition.
Et on voit poindre l'existence d'une belle sal*pe, pardon d'une méchante crédible dans le rôle du super villain.
Et si on zappe les pages où l'héroïne hésite entre les deux mecs parfaits comme dans un bon Harlequin, il reste combien de pages à lire ?
Elle va pas hésiter.
Spoiler !
Oncle Joe

Lisore

Message par Lisore » ven. juil. 23, 2010 10:14 am

Attends, tu ne sais pas encore lequel se fera bouffer, le suspens est toujours là.
...!

Sand

Message par Sand » ven. juil. 23, 2010 10:15 am

Kettch a écrit :
Lisore a écrit :
Elle va pas hésiter.
Dans ce cas, elle hésitera entre celui qui reste et l'alien.

non ?

MF

Message par MF » ven. juil. 23, 2010 10:48 am

Sand a écrit :
Kettch a écrit :
Lisore a écrit :
Elle va pas hésiter.
Dans ce cas, elle hésitera entre celui qui reste et l'alien.
non ?
Mais c'est pas de l'hésitation de blondasse de service à top de chez la Redoute à 14€90 ! Vous avez oublié quelque chose
... elle partage son corps avec une IA...
Le roman se situe dans la post-singularité vingienne, nous avons affaire, pour le moins à une transhumaine et, partant, l'auteur bloqué dans son imaginaire par la singularité ne peut qu'échafauder un corpus complet d'hypothèses soumis aux lois de l'incertitude quantique.
Tant que le livre n'est pas complétement lu, le statut des décisions découlant du scénario quantique reste indéterminé.
Le lecteur n'a entre les mains que la fonction d'onde du roman (même la mise en page fluctue ! mais ne coule pas) et seule la réduction du paquet d'onde déclenchée par la lecture de la lettre N du mot FIN (conseil aux auteurs de ce type de roman : ne jamais, JAMAIS, utiliser le mot FIN DANS le roman !) permettra au lecteur ébaubi de savoir si la sal^pe de succube couche, ou pas, avec le mec beau comme un dieu.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

marypop

Message par marypop » ven. juil. 23, 2010 10:53 am

Ah oui c'est vrai ... j'ai oublié de vous parler de la bombe quantique du début :)

Donc sand puisque tu ne liras pas, elle a parié contre son gré.

Et pour le moment elle n'hésite pas. Simplement mon intuition me dit que ça pourrait venir.

Et elle a rencontré un autre de ces elfes splendides, beau comme un apollon et blond comme les blés qu'elle a sauvé d'une créature Alien qui voulait le dévorer (moi je dis, y en a qui charrient mais ils ont déjà lu le livre !) mais bon a priori c'est un méchant, ou pas, on ne sait pas trop.
Je crois que dans le doute ils vont le tuer on n'est jamais trop prudent.

En tous cas je voulais un truc d'été facile à lire -> checked

Ce n'est pas tant qu'il y ait des pages de réflexion sentimentalo-chiantes de sa part, ça émaille davantage le récit.
Exemple : elle est garde du corps, crevée en train de se reposer 1 heure dans sa chambre. Elle ressort bosser (dur la vie) mais elle a le réflexe de rectifier son maquillage devant la glace en sortant (et ouaip ! professionnelle jusqu'au bout du mascara ça force le respect).

Ce sont plutôt des petites choses comme ça qui me font sourire et ranger le texte dans la case "un peu chick sur les bords quand même"
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:53 am

Comme c'est une femme, il n'est pas si absurde qu'elle ait besoin de partager son corps avec une IA: ça lui fait une âme postiche, en quelque sorte...
Oncle Joe

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. juil. 23, 2010 10:55 am

MF a écrit :Le roman se situe dans la post-singularité vingienne, nous avons affaire, pour le moins à une transhumaine et, partant, l'auteur bloqué dans son imaginaire par la singularité ne peut qu'échafauder un corpus complet d'hypothèses soumis aux lois de l'incertitude quantique.
Tant que le livre n'est pas complétement lu, le statut des décisions découlant du scénario quantique reste indéterminé.
Le lecteur n'a entre les mains que la fonction d'onde du roman (même la mise en page fluctue ! mais ne coule pas) et seule la réduction du paquet d'onde déclenchée par la lecture de la lettre N du mot FIN (conseil aux auteurs de ce type de roman : ne jamais, JAMAIS, utiliser le mot FIN DANS le roman !) permettra au lecteur ébaubi de savoir si la sal^pe de succube couche, ou pas, avec le mec beau comme un dieu.
On pourrait même imaginer que tous les exemplaires publiés sont intriqués...la première personne à lire le livre jusqu'à la fin détruit la superposition d'états et impose le résultat de la mesure à tous les autres exemplaires du bouquin : ça pourrait inciter à se jeter dessus.

MF

Message par MF » ven. juil. 23, 2010 10:57 am

Lensman a écrit :Comme c'est une femme, il n'est pas si absurde qu'elle ait besoin de partager son corps avec une IA: ça lui fait une âme postiche, en quelque sorte...
Ou un cerveau... second ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 10:58 am

Poum Poum Pouloum a écrit :
MF a écrit :Le roman se situe dans la post-singularité vingienne, nous avons affaire, pour le moins à une transhumaine et, partant, l'auteur bloqué dans son imaginaire par la singularité ne peut qu'échafauder un corpus complet d'hypothèses soumis aux lois de l'incertitude quantique.
On pourrait même imaginer que tous les exemplaires publiés sont intriqués...la première personne à lire le livre jusqu'à la fin détruit la superposition d'états et impose le résultat de la mesure à tous les autres exemplaires du bouquin : ça pourrait inciter à se jeter dessus.
... ça marche pareil pour les films?
Par ailleurs, il n'y a pas de problèmes de synchronicité? si deux personnent lisent le livre (ou voient le film) en même temps?
Oncle Joe

Kettch

Message par Kettch » ven. juil. 23, 2010 11:08 am

marypop a écrit :moi je dis, y en a qui charrient mais ils ont déjà lu le livre !
Juste un peu plus de la moitié en VO avant de craquer.
J'aime pas les elfes.
Le seul truc qui aurait pu me faire continuer cette série, c'est le fait que l'héroine va aller faire un tour dans la dimension des démons (qui sont rigolos) à un moment donné. Dans le tome 3 je crois. Mais c'est trop loin.

MF

Message par MF » ven. juil. 23, 2010 11:11 am

Lensman a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :
... ça marche pareil pour les films?
Oui, mais comme pour la 3 D, il faudra des lunettes spéciales du genre active shutter d'une période inférieure au temps de Planck.
Pour ce qui est des modes de tournage, le cinéma français expérimenterait actuellement la méthode en filmant l'ensemble des états quantiques de Kad Merad.

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 11:13 am

MF a écrit : Pour ce qui est des modes de tournage, le cinéma français expérimenterait actuellement la méthode en filmant l'ensemble des états quantiques de Kad Merad.
Ce n'est plus expérimental: c'est parfaitement opérationnel!
Oncle Joe

marypop

Message par marypop » ven. juil. 23, 2010 11:14 am

Kettch a écrit :
marypop a écrit :moi je dis, y en a qui charrient mais ils ont déjà lu le livre !
Juste un peu plus de la moitié en VO avant de craquer.
J'aime pas les elfes.
Le seul truc qui aurait pu me faire continuer cette série, c'est le fait que l'héroine va aller faire un tour dans la dimension des démons (qui sont rigolos) à un moment donné. Dans le tome 3 je crois. Mais c'est trop loin.
HAHA ! Comment je t'ai choppé :)

Je ne sais pas si j'achèterai le tome2.
Pour le moment je tiens bien le coup, et la VF est très bien.

Du coup tu peux dire si mon résumé est fidèle glups ça va se voir ^^

EDIT : après une recherche rapide, j'ai trouvé ça :
Ascenseur pour Démonia : Tome 2.

Le tome 3 étant Destination faërie.

C'est peut-être mal traduit, mais je ne crois pas ^^ Donc "bonne" nouvelle pour toi, tu peux t'y remettre.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »