Il y a un truc à savoir : en Belgique, c'est assez compliqué d'obtenir une carte bancaire.Sybille a écrit :Ben, dans les périodes où tu manques de budget, la question ne se pose pas, yep... mais, sinon, tu devrais te décider à prendre une carte bancaire. Tu te pourris la vie en te privant de cette facilité.Cachou a écrit :Si, une (oui, une seule, mais ce n'est pas si répandu que ça en Belgique), mais je ne commence pas à l'embêter avec ça parce que j'ai envie de trop de trucs sur le net et que ce n'est pas pour rien que je m'empêche de prendre une VISA. De toute manière, là, je ne peux juste pas, donc la question ne se pose même pas je dois dire...
Perso, je commande mes livres sur Amazon, mes T-shirts aux USA, je ne me frappe pas la tête quand je visite un site et qu'un produit me plait.
En France même les RMIstes en ont une, en Belgique faut justifier plein de revenus, et en plus la carte est super chère.
Les Belges ont la Proton, sorte de porte-monnaie électronique (pas tout à fait comme Moneo) pour tous les jours mais ça ne permet pas de payer à l'international.