Nébal a écrit :Y'en a trop.
Pas possible d'en choisir un seul.
Dans ma BI chez Jules de chez Smith en face, j'avais retenu Le Maître du haut château, Le Dieu venu du Centaure, Ubik et Siva.
Mais Glissement de temps sur Mars, Substance Mort, Coulez mes larmes, dit le policier et La Transmigration de Timothy Archer sont pas loin derrière.
Voire Les Clans de la Lune alphane et La Vérité avant-dernière.
Argh...
J'ai voté
Autre à cause des
Clans. Mais ceci étant, il y a d'autres oeuvres de Dick à citer PARMI LES préférées (
Glissement...,
Dieu venu du centaure,
Oeil dans le ciel, sans oublier quelques nouvelles (
Le Père truqué,
La Machine à préserver, ...
Ah, quelqu'un a demandé de citer le plus mauvais. Alors là, il y a une merde incontestable:
La Transmigration de Timothy Archer, qui semble avoir été écrit par un concierge inculte qui aurait déchiffré avec peine un recueil de cours de psychiatrie et se prendrait pour la réincarnation de Sigmund doté des connaissances de SIVA.
Le fait qu'il contienne des allusions, intéressantes, à l'existence d'évangiles écrits avant l'an 753 AUC desquels j'avais entendu parler avant même que Dick n'écrive ce ratage ne peut qu'aggraver ma réaction.
A part remplir quelques pages d'un fil inutile, à quoi sert ce sondage?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."