Quel roman vous a plongé dans la fantasy ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » ven. oct. 09, 2009 2:59 pm

Papageno a écrit :Mais pour nous, les anciens, c’est vrai que des livres comme le «Jirel de joiry » de CL Moore ou comme les livres de Merritt appartiennent toujours un petit peu a la SF – même si, ici, ce n’est pas très rationnel, il faut bien le reconnaître ! Nostalgie quand tu nous tiens !!!
Pour Jirel de Joiry, c'est d'autant plus logique qu'il existe un cross-over avec Shambleau, puisqu'elle rencontre Northwest Smith dans un des textes.

Par ailleurs, plusieurs des livres cités au fil de ces pages (ou dans les pages de ce fil, au choix) sont pour moi de la SF et pas de la Fantasy, comme par exemple le cycle des dragons de McCaffrey.

Enfin, pour répondre à la question initiale, moi c'est : aucun. C'est directement dans la SF que je suis tombé étant petit, même si Le conquérant de la planète Mars, lu en 1959 (tiens, ça fait juste 50 ans ! :) ) , serait à l'heure actuelle considéré comme de de la Fantasy.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 09, 2009 4:22 pm

Eons a écrit :
Papageno a écrit :Mais pour nous, les anciens, c’est vrai que des livres comme le «Jirel de joiry » de CL Moore ou comme les livres de Merritt appartiennent toujours un petit peu a la SF – même si, ici, ce n’est pas très rationnel, il faut bien le reconnaître ! Nostalgie quand tu nous tiens !!!
Pour Jirel de Joiry, c'est d'autant plus logique qu'il existe un cross-over avec Shambleau, puisqu'elle rencontre Northwest Smith dans un des textes.
muahhahahah, j'adore littéralement ce genre de justification ^^!!
Par ailleurs, plusieurs des livres cités au fil de ces pages (ou dans les pages de ce fil, au choix) sont pour moi de la SF et pas de la Fantasy, comme par exemple le cycle des dragons de McCaffrey.
oué disons le volume 1 et le dernier ^^
Enfin, pour répondre à la question initiale, moi c'est : aucun. C'est directement dans la SF que je suis tombé étant petit, même si Le conquérant de la planète Mars, lu en 1959 (tiens, ça fait juste 50 ans ! :) ) , serait à l'heure actuelle considéré comme de de la Fantasy.
^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. oct. 09, 2009 6:14 pm

dracosolis a écrit :
Eons a écrit :Pour Jirel de Joiry, c'est d'autant plus logique qu'il existe un cross-over avec Shambleau, puisqu'elle rencontre Northwest Smith dans un des textes.
muahhahahah, j'adore littéralement ce genre de justification ^^!!
Eh, ça prouve que l'auteure elle-même estimait écrire de la SF ! :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » ven. oct. 09, 2009 8:49 pm

8) mouais
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »