A DECOUVRIR : KIŠAR - La Légende des Lutins d'Argent

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » mar. janv. 05, 2010 1:10 pm

Le_navire a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
fabrice a écrit :A priori, si tu possèdes le talent pour écrire un roman, tu es à même d'intégrer le concept "j'identifie les éditeurs potentiels / je leur envoie le manuscrit" : c'est quand même pas hyper compliqué.
Alors, comme ça, tu es un Bisounours ?

On en apprend tous les jours.

Putain, si c'était facile de publier un premier roman quand on ne connaît personne, ça se saurait.
Personne n'a dit que c'était facile, mon Roland.
Mais les gens, ça se rencontre (et c'est encore plus facile maintenant qu'avant)...
Mouhahahahaha !!!!!

Genre au salon du livre ? Ou en allant tirer la chevillette d'un directeur de collection inconnu pour faire choir la bobinette de l'éditeur kivabien ?

J'ai tendance à croire que c'est exactement le contraire. Le nombre croissant d'auteur (je mets dans cette catégorie tous les gens qui écrivent un roman, quelle qu'en soit la qualité) n'oblige-t-il pas les éditeurs à avoir des filtres de plus en plus discriminant ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

fabrice

Message par fabrice » mar. janv. 05, 2010 1:19 pm

Roland C. Wagner a écrit : C'est ça que j'adore avec les forums : l'ironie passe mal, le second degré quasiment pas, et les vannes façon poupées russes pas du tout.
Mon félidé préféré : j'ironisais aussi. On ne va pas s'en sortir. Je préconise la suppression du second degré.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. janv. 05, 2010 1:25 pm

fabrice a écrit :
Roland C. Wagner a écrit : C'est ça que j'adore avec les forums : l'ironie passe mal, le second degré quasiment pas, et les vannes façon poupées russes pas du tout.
Mon félidé préféré : j'ironisais aussi.
Te connaissant, j'avais un doute, d'où ma réponse.
fabrice a écrit :On ne va pas s'en sortir. Je préconise la suppression du second degré.
Je préfèrerais qu'on supprime le troisième.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

fabrice

Message par fabrice » mar. janv. 05, 2010 1:28 pm

MF a écrit : J'ai tendance à croire que c'est exactement le contraire. Le nombre croissant d'auteurs (je mets dans cette catégorie tous les gens qui écrivent un roman, quelle qu'en soit la qualité) n'oblige-t-il pas les éditeurs à avoir des filtres de plus en plus discriminant ?
C'est pas le nombre qui pose problème : c'est le fait de penser que parler à un éditeur avant de lui avoir envoyé un manuscrit peut être utile.

Hoêl

Message par Hoêl » mar. janv. 05, 2010 1:32 pm

On envoie encore des manuscrits ?
Je croyais que tout devait être tapé sous traitement de texte ! :twisted:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

MF

Message par MF » mar. janv. 05, 2010 2:47 pm

fabrice a écrit :
MF a écrit :J'ai tendance à croire que c'est exactement le contraire. Le nombre croissant d'auteurs (je mets dans cette catégorie tous les gens qui écrivent un roman, quelle qu'en soit la qualité) n'oblige-t-il pas les éditeurs à avoir des filtres de plus en plus discriminant ?
C'est pas le nombre qui pose problème : c'est le fait de penser que parler à un éditeur avant de lui avoir envoyé un manuscrit peut être utile.
Où nous apprenons que les éditeurs disposent de machines à multiplier le temps disponible qui leur permette de parler à tous les inconnus qui les sollicitent.

Et ça, c'est pas un filtre ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

MF

Message par MF » mar. janv. 05, 2010 2:48 pm

Hoêl a écrit :On envoie encore des manuscrits ?
Je croyais que tout devait être tapé sous traitement de texte ! :twisted:
Le CC a refusé la taxe carbone. Tu as donc encore le droit d'envoyer du papier.

Virprudens

Message par Virprudens » mar. janv. 05, 2010 3:54 pm

fabrice a écrit :
Mon félidé préféré : j'ironisais aussi. On ne va pas s'en sortir. Je préconise la suppression du second degré.
Les enfants, c'est pas pour vous vexer ou quoi, mais si vous êtes incapables de vous faire comprendre à l'écrit, désolé, mais c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
Je sais, ça fait mal.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Eons

Message par Eons » mar. janv. 05, 2010 7:01 pm

Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
En bon français, c'est soit "près d'être", soit "prêts à être", pas une soupe des deux.

Donc toi non plus :wink: (comme hélas la majorité des Français sur ce détail-là).
Modifié en dernier par Eons le mar. janv. 05, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jlavadou

Message par jlavadou » mar. janv. 05, 2010 7:06 pm

Eons a écrit :
Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
En bon français, c'est soit "près d'être", soit "prêts à être", pas une soupe des deux.

Donc toi non plus :wink: (comme hélas la majorité des Français sur ce détail-là).
C'est étrange, ton expérience de correcteur et d'éditeur devrait t'avoir appris qu'un bon auteur peut aussi faire des fautes. Ou alors tu considères que tous les auteurs que tu édites ou corriges ne sont pas près d'être écrivains ?

Eons

Message par Eons » mar. janv. 05, 2010 7:10 pm

jlavadou a écrit :
Eons a écrit :

C'est étrange, ton expérience de correcteur et d'éditeur devrait t'avoir appris qu'un bon auteur peut aussi faire des fautes. Ou alors tu considères que tous les auteurs que tu édites ou corriges ne sont pas près d'être écrivains ?
Les fautes d'orthographe (dans une limite raisonnable raisonnable) et/ou de freappe, c'est une chose. Les fautes de français, c'en est une autre. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. janv. 05, 2010 7:11 pm

Eons a écrit :
Mais Vir' il s'en fout, il est pas loin d'écrivain.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

rmd

Message par rmd » mar. janv. 05, 2010 7:44 pm

Eons a écrit :Donc toi non plus :wink: (comme hélas la majorité des Français sur ce détail-là).
Aaaahhhhh, le plaisir de corriger les autres en public...

c'est juste puant.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Daelf

Message par Daelf » mar. janv. 05, 2010 7:49 pm

C'est surtout le côté "tu as fais UNE faute, tu es un minable. D'ailleurs presque tout le monde, en fait, ah là là quelle misère."
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. janv. 05, 2010 7:54 pm

Daelf a écrit :C'est surtout le côté "tu as fais UNE faute, tu es un minable. D'ailleurs presque tout le monde, en fait, ah là là quelle misère."
Ben non, pas Eons. Ou alors je perds tous mes repères. Si les correcteurs font des fautes, mais où va le monde ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »