Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
MF
Le_navire a écrit :Roland C. Wagner a écrit :fabrice a écrit :A priori, si tu possèdes le talent pour écrire un roman, tu es à même d'intégrer le concept "j'identifie les éditeurs potentiels / je leur envoie le manuscrit" : c'est quand même pas hyper compliqué.
Alors, comme ça, tu es un Bisounours ?
On en apprend tous les jours.
Putain, si c'était
facile de publier un
premier roman quand on ne connaît
personne, ça se saurait.
Personne n'a dit que c'était
facile, mon Roland.
Mais les gens, ça se rencontre (et c'est encore plus facile maintenant qu'avant)...
Mouhahahahaha !!!!!
Genre au salon du livre ? Ou en allant tirer la chevillette d'un directeur de collection inconnu pour faire choir la bobinette de l'éditeur kivabien ?
J'ai tendance à croire que c'est exactement le contraire. Le nombre croissant d'auteur
(je mets dans cette catégorie tous les gens qui écrivent un roman, quelle qu'en soit la qualité) n'oblige-t-il pas les éditeurs à avoir des filtres de plus en plus discriminant ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
fabrice
-
par fabrice » mar. janv. 05, 2010 1:19 pm
Roland C. Wagner a écrit :
C'est ça que j'adore avec les forums : l'ironie passe mal, le second degré quasiment pas, et les vannes façon poupées russes pas du tout.
Mon félidé préféré : j'ironisais aussi. On ne va pas s'en sortir. Je préconise la suppression du second degré.
-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » mar. janv. 05, 2010 1:25 pm
fabrice a écrit :Roland C. Wagner a écrit :
C'est ça que j'adore avec les forums : l'ironie passe mal, le second degré quasiment pas, et les vannes façon poupées russes pas du tout.
Mon félidé préféré : j'ironisais aussi.
Te connaissant, j'avais un doute, d'où ma réponse.
fabrice a écrit :On ne va pas s'en sortir. Je préconise la suppression du second degré.
Je préfèrerais qu'on supprime le
troisième.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
-
fabrice
-
par fabrice » mar. janv. 05, 2010 1:28 pm
MF a écrit :
J'ai tendance à croire que c'est exactement le contraire. Le nombre croissant d'auteurs (je mets dans cette catégorie tous les gens qui écrivent un roman, quelle qu'en soit la qualité) n'oblige-t-il pas les éditeurs à avoir des filtres de plus en plus discriminant ?
C'est pas le nombre qui pose problème : c'est le fait de penser que parler à un éditeur avant de lui avoir envoyé un manuscrit peut être utile.
-
Hoêl
On envoie encore des manuscrits ?
Je croyais que tout devait être tapé sous traitement de texte !

"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
MF
fabrice a écrit :MF a écrit :J'ai tendance à croire que c'est exactement le contraire. Le nombre croissant d'auteurs (je mets dans cette catégorie tous les gens qui écrivent un roman, quelle qu'en soit la qualité) n'oblige-t-il pas les éditeurs à avoir des filtres de plus en plus discriminant ?
C'est pas le nombre qui pose problème : c'est le fait de penser que parler à un éditeur avant de lui avoir envoyé un manuscrit peut être utile.
Où nous apprenons que les éditeurs disposent de machines à multiplier le temps disponible qui leur permette de parler à tous les inconnus qui les sollicitent.
Et ça, c'est pas un filtre ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
MF
Hoêl a écrit :On envoie encore des manuscrits ?
Je croyais que tout devait être tapé sous traitement de texte !

Le CC a refusé la taxe carbone. Tu as donc encore le droit d'envoyer du papier.
-
Virprudens
par Virprudens » mar. janv. 05, 2010 3:54 pm
fabrice a écrit :Roland C. Wagner a écrit :
Mon félidé préféré : j'ironisais aussi. On ne va pas s'en sortir. Je préconise la suppression du second degré.
Les enfants, c'est pas pour vous vexer ou quoi, mais si vous êtes incapables de vous faire comprendre à l'écrit, désolé, mais c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
Je sais, ça fait mal.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
-
Eons
-
Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
En bon français, c'est soit "près d'être", soit "prêts à être", pas une soupe des deux.
Donc toi non plus

(comme hélas la majorité des Français sur ce détail-là).
Modifié en dernier par
Eons le mar. janv. 05, 2010 7:08 pm, modifié 1 fois.
-
jlavadou
-
par jlavadou » mar. janv. 05, 2010 7:06 pm
Eons a écrit :Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
En bon français, c'est soit "près d'être", soit "prêts à être", pas une soupe des deux.
Donc toi non plus

C'est étrange, ton expérience de correcteur et d'éditeur devrait t'avoir appris qu'un bon auteur peut aussi faire des fautes. Ou alors tu considères que tous les auteurs que tu édites ou corriges ne sont pas près d'être écrivains ?
-
Eons
-
jlavadou a écrit :Eons a écrit :Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
Donc toi non plus

C'est étrange, ton expérience de correcteur et d'éditeur devrait t'avoir appris qu'un bon auteur peut aussi faire des fautes. Ou alors tu considères que tous les auteurs que tu édites ou corriges ne sont pas près d'être écrivains ?
Les fautes d'orthographe (dans une limite raisonnable raisonnable) et/ou de freappe, c'est une chose. Les fautes de français, c'en est une autre.

-
Roland C. Wagner
par Roland C. Wagner » mar. janv. 05, 2010 7:11 pm
Eons a écrit :Virprudens a écrit :c'est que vous n'êtes pas encore prêts d'être des écrivains.
Mais Vir' il s'en fout, il est pas loin d'écrivain.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
-
rmd
Eons a écrit :Donc toi non plus

Aaaahhhhh, le plaisir de corriger les autres en public...
c'est juste puant.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
-
Daelf
C'est surtout le côté "tu as fais UNE faute, tu es un minable. D'ailleurs presque tout le monde, en fait, ah là là quelle misère."
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement.
En attendant, photos !
-
Stéphane
- Administrateur - Site Admin
-
par Stéphane » mar. janv. 05, 2010 7:54 pm
Daelf a écrit :C'est surtout le côté "tu as fais UNE faute, tu es un minable. D'ailleurs presque tout le monde, en fait, ah là là quelle misère."
Ben non, pas Eons. Ou alors je perds tous mes repères. Si les correcteurs font des fautes, mais où va le monde ?