et puis ça durerait moins longtemps^^Lensman a écrit :[(si tout le monde trouvait l'auteur nul, ou tout le monde le trouvait génial, ce serait beaucoup moins flatteur...)
Oncle Joe
Le retour de Brussolo dans la SF adulte ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
- Eons
Un amateur de McDo n'est jamais un gastronome (un fumeur non plus, vu l'état de ses papillesdracosolis a écrit :c'est ton avis et celui de Bull, ça ne fait pas de vous des gastronomesEons a écrit :Désolé, mais quels que soient nos désirs, quand c'est pas bouffable, c'est pas bouffable !dracosolis a écrit :faites avec ce qu'il y a dans l'assiette bordel, pas avec vos désirs

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ce phénomène adulation/rejet est très intéressant. On le trouve dans tous les arts (et sans doute dans toutes les relations humaines, mais bon, inutile de dévier encore davantage...)
En musique classique (encore!), c'est extrêmement frappant. Il y a des compositeurs qui ont été controversés de leur temps, et qui ont fini par devenir des classiques que plus personne ne discute du tout. Mais il y a aussi des cas où certains de ces compositeurs deviennent des classiques, mais pourtant, on sent bien qu'il persiste un groupe de contempteurs, qui n'aiment pas "viscéralement". Cela va très au delà du "je n'aime pas", il y a une véritable hostilité, sincère, qui n'est pas liée simplement au fait que le compositeur serait "excessivement" mis en avant au détriment d'autres plus méritants. C'est un vrai rejet, puissant, et qui n'est pas si facile à bien expliquer. Ou tout au moins, les explications qui sont données ne suffisent pas à expliquer, pour l'observateur extérieur moins passionné, l'intensité du rejet.
Cela me passionne, car on touche là à des phénomènes très difficiles à analyser, et pourtant, très clairement perceptibles.Il y a là des ressors fondamentaux, et pourtant mal décrits.
Oncle Joe
En musique classique (encore!), c'est extrêmement frappant. Il y a des compositeurs qui ont été controversés de leur temps, et qui ont fini par devenir des classiques que plus personne ne discute du tout. Mais il y a aussi des cas où certains de ces compositeurs deviennent des classiques, mais pourtant, on sent bien qu'il persiste un groupe de contempteurs, qui n'aiment pas "viscéralement". Cela va très au delà du "je n'aime pas", il y a une véritable hostilité, sincère, qui n'est pas liée simplement au fait que le compositeur serait "excessivement" mis en avant au détriment d'autres plus méritants. C'est un vrai rejet, puissant, et qui n'est pas si facile à bien expliquer. Ou tout au moins, les explications qui sont données ne suffisent pas à expliquer, pour l'observateur extérieur moins passionné, l'intensité du rejet.
Cela me passionne, car on touche là à des phénomènes très difficiles à analyser, et pourtant, très clairement perceptibles.Il y a là des ressors fondamentaux, et pourtant mal décrits.
Oncle Joe
- dracosolis
Tu as raison, c'est intéressant.
Cela dit, je n'adule pas Brusolo, j'aime bien et même j'évite quand je le relis, d'en relire plusieurs à la suite, j'aime bien mon confort moral^^
ça me scie simplement toujours les bretelles qu'on puisse lui être aussi ouvertement hostile, comme si le mec écrivait CONTRE le contempteur.
"Ni cet excès d'honneur, ni cette indignité" tu vois ?^^
Cela dit, je n'adule pas Brusolo, j'aime bien et même j'évite quand je le relis, d'en relire plusieurs à la suite, j'aime bien mon confort moral^^
ça me scie simplement toujours les bretelles qu'on puisse lui être aussi ouvertement hostile, comme si le mec écrivait CONTRE le contempteur.
... c'est justement là le côté surprenant du phénomène, ce caractère excessif.. auquel nous participons d'ailleurs, en faisant lourdement remarquer que c'est excessif...dracosolis a écrit :Tu as raison, c'est intéressant.
Oncle Joe
C'est faux. Le critique gastronomique François Simon va régulièrement manger dans des McDo, et appelle ça un "plaisir coupable".Eons a écrit :Un amateur de McDo n'est jamais un gastronome (un fumeur non plus, vu l'état de ses papillesdracosolis a écrit :c'est ton avis et celui de Bull, ça ne fait pas de vous des gastronomesEons a écrit :Désolé, mais quels que soient nos désirs, quand c'est pas bouffable, c'est pas bouffable !dracosolis a écrit :faites avec ce qu'il y a dans l'assiette bordel, pas avec vos désirs).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
... ça, il faudra me le prouver. J'aime bien les McDo !Eons a écrit :Un amateur de McDo n'est jamais un gastronome (un fumeur non plus, vu l'état de ses papillesdracosolis a écrit :c'est ton avis et celui de Bull, ça ne fait pas de vous des gastronomesEons a écrit :Désolé, mais quels que soient nos désirs, quand c'est pas bouffable, c'est pas bouffable !dracosolis a écrit :faites avec ce qu'il y a dans l'assiette bordel, pas avec vos désirs).
Oncle Joe
- dracosolis
- dracosolis
non l’entraînement à l'inspection, ce serait :Sand a écrit :Quick c'est mieux
(discuter bon goût littéraire et stratégie éditoriale avec Eons, c'est un entraînement pour l'inspection, c'est ça ?)
FERMER MA GRANDE GUEULE.
Euh...
Quoique.
On pourrait considérer que je m'épanche ici pour la fermer ensuite.^^
- Eons
Disons que c'est moins pire. McDo, c'est la Kro, Quick c'est la 1664. Mais ça reste très loin de la Leffe (les hamburgers "maison").Sand a écrit :Quick c'est mieux

Où la comparaison coince un peu, c'est qu'on peut difficilement remplacer un bouquin du commerce par un bouquin "écrit maison".

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Eh bien, moi, je préfère McDo ! Je trouve que les goûts sont plus déroutants... et le caramel synthétique des desserts glacés chez McDo a une consistance étonnante que l'on ne retrouve pas ailleurs, non plus...Eons a écrit :Disons que c'est moins pire. McDo, c'est la Kro, Quick c'est la 1664. Mais ça reste très loin de la Leffe (les hamburgers "maison").Sand a écrit :Quick c'est mieux![]()
Où la comparaison coince un peu, c'est qu'on peut difficilement remplacer un bouquin du commerce par un bouquin "écrit maison".
Oncle Joe
Tout ça montre qu'on peut être gastronome et manger au Mc Do.
Enfin, tout cela ne répond pas à la question fondamentale : "est-ce que Brussolo c'est bien écrit ?"
Je ramasse les corps dans une paire d'heures.
Enfin, tout cela ne répond pas à la question fondamentale : "est-ce que Brussolo c'est bien écrit ?"
Je ramasse les corps dans une paire d'heures.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)