Van Vogt : fan ou pas fan ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre

Van Vogt : fan ou pas fan ?

Je suis fan, Van Vogt est Grand !
26
42%
Van Vogt ! Beurk !
14
23%
J'ai jamais lu du Van Vogt mais je compte m'y mettre.
7
11%
J'ai jamais lu du Van Vogt et je m'en fous.
6
10%
Van Vogt ? Ah oui, j'aime beaucoup l'impressionnisme...
9
15%

Nombre total de votes : 62

gutboy

Message par gutboy » jeu. mai 07, 2009 1:24 pm

Lensman a écrit :
orcusnf a écrit :Bon, on le brule quand stéphane ?
Le problème c'est que, dans l'état où il est déjà, il va faloir qu'on réfléchisse à un nouveau supplice, et c'est pas facile...
Oncle Joe
En même temps ne fois que je l'aurais proprement vidé, on pourra le faire cuire tel le poulet dominical de base.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 07, 2009 1:29 pm

gutboy a écrit :
Lensman a écrit :
Le problème c'est que, dans l'état où il est déjà, il va faloir qu'on réfléchisse à un nouveau supplice, et c'est pas facile...
Oncle Joe
En même temps ne fois que je l'aurais proprement vidé, on pourra le faire cuire tel le poulet dominical de base.
Ou alors, on le transforme en chips façon "Soleil vert", avec imprimé sur chaque chips un précepte non-A. C'est plus long et plus coûteux chez le traiteur, mais ça vaut le coup!
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » jeu. mai 07, 2009 1:37 pm

Lensman a écrit : Ou alors, on le transforme en chips façon "Soleil vert", avec imprimé sur chaque chips un précepte non-A. C'est plus long et plus coûteux chez le traiteur, mais ça vaut le coup!
Oncle Joe
Genre: "si la carte n'est pas le territoire, en revanche la chips Stephane est bien le Stephane"?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 07, 2009 1:42 pm

gutboy a écrit :
Lensman a écrit : Ou alors, on le transforme en chips façon "Soleil vert", avec imprimé sur chaque chips un précepte non-A. C'est plus long et plus coûteux chez le traiteur, mais ça vaut le coup!
Oncle Joe
Genre: "si la carte n'est pas le territoire, en revanche la chips Stephane est bien le Stephane"?
Voilà! Ou: "Dans l'intérêt de la raison, dites que vous aimez van Vogt"
Oncle Joe

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. mai 07, 2009 1:47 pm

Lensman a écrit :
Oncle Joe
On reconnaît la valeur d'un ennemi au raffinement qu'on est prêt à déployer pour s'en débarrasser :twisted:

Ceci dit, on est loin du déferlement anti-Van Vogt annoncé (et visiblement attendu :wink: )

Où sont passés les détracteurs ? Est-il envisageable que la seule mention de VV dans le titre du post les en ai détournés ? Quoiqu'il en soit, un auteur qui attise les passions à un tel point mérite à coup sûr d'être découvert, quelque soit au final mon ressenti de lecteur.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. mai 07, 2009 1:59 pm

Héhéhé, et si, juste pour rigoler, on relançait le vieux troll au sujet de Van Vogt, Hubbart et la dianétique ?
:twisted:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Travis

Message par Travis » jeu. mai 07, 2009 2:03 pm

J'ai aimé "Les miroirs de l'esprit"

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. mai 07, 2009 2:03 pm

Fred Combo a écrit :Héhéhé, et si, juste pour rigoler, on relançait le vieux troll au sujet de Van Vogt, Hubbart et la dianétique ?
Pourquoi pas ? Moi je suis pas au courant. Il faut former la jeune garde :roll:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Travis

Message par Travis » jeu. mai 07, 2009 2:06 pm

Van Vogt, Hubbart même combat.

:D

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 07, 2009 2:06 pm

M le maudit a écrit :[Quoiqu'il en soit, un auteur qui attise les passions à un tel point mérite à coup sûr d'être découvert, quelque soit au final mon ressenti de lecteur.
Dans ce cas, je te recommande "La faune de l'espace", "Le Mondes des non-A" (le premier volume) et un recueil de nouvelles comme "Destination univers" (des J'ai Lu faciles à trouver d'occase, comme l'a rappelé GD.)
Oncle Joe

Fred Combo

Message par Fred Combo » jeu. mai 07, 2009 2:22 pm

M le maudit a écrit :
Fred Combo a écrit :Héhéhé, et si, juste pour rigoler, on relançait le vieux troll au sujet de Van Vogt, Hubbart et la dianétique ?
Pourquoi pas ? Moi je suis pas au courant. Il faut former la jeune garde :roll:
Bah, Van Vogt avait été convaincu par Ron Hubbart de l'intérêt de la dianétique et participa activement à l'aventure.
Il faut pourtant lui reconnaitre qu'il ne fut pas dupe au point de suivre Hubbart lorsque celui-ci créa l'Eglise de Scientologie...
En gros...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Sand

Message par Sand » jeu. mai 07, 2009 2:26 pm

M le maudit a écrit :
Ceci dit, on est loin du déferlement anti-Van Vogt annoncé (et visiblement attendu :wink: )
L'indifférence est le plus grand des mépris.

Et je ne sais toujours pas si Van Vogt a peint des nus, avec tout ça.

gutboy

Message par gutboy » jeu. mai 07, 2009 2:32 pm

HUBBARD! pas Hubbart.

Travis

Message par Travis » jeu. mai 07, 2009 2:34 pm

Image

Je vais essayer de le trouver.

Lensman

Message par Lensman » jeu. mai 07, 2009 2:36 pm

Bon, je craque...
En fait, Stéphane a eu un petit problème lors de la dernière séance de rééducation (genre fin de "Brazil"), et pour que sa..., disons son indisposition ne paraisse pas trop suspecte, on lance de temps en temps de faux messages, soi-disant signés de lui... Ce coup-ci, on a trop forcé la dose, et ça s'est vu...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. mai 07, 2009 3:08 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »