Il faudra que je lise ça; le problème est que tu laisse entendre un second degré, une volonté parodique, que Dick a su manifester dans d'autres oeuvres donc qu'il serait impossible d'exclure a priori, mais que je n'ai pas constatée bien que je l'ai cherchée.Lensman a écrit :C'est exactement ça, et c'est pour cela que c'est très amusant et réussi!bormandg a écrit :Je répète: j'ai vraiment eu l'impression de lire une suite d'opinions péremptoires et venant d'un inculte qui se croirait psychiatre de droit divin parce que réincarnation omnisciente de Freud sur les personnages qu'il calomnie à plaisir.
J'ai d'ailleurs fait jadis une excellente analyse de ce très bon roman, que Roland a reprise sur le site Génération shtroumpf ou un truc comme ça...
Oncle Joe
Petit sondage sur K.Dick
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- Virprudens
Ah bon ? il fait partie des personnages d'Ubik ?Virprudens a écrit :Hum..Stéphane a écrit :Après lecture de Ubik, je maintiens mon vote : Substance mort c'est mieux.tu le sais pas encore, mais t'es déjà mortmais il a écrit aussi de mauvaises choses, comme Le Maître du Haut-Château ou Dr Bloodmoney
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Virprudens
C'est un perso caché. Y'a une manip secrète.Hoêl a écrit :Ah bon ? il fait partie des personnages d'Ubik ?Virprudens a écrit :Hum..Stéphane a écrit :Après lecture de Ubik, je maintiens mon vote : Substance mort c'est mieux.tu le sais pas encore, mais t'es déjà mortmais il a écrit aussi de mauvaises choses, comme Le Maître du Haut-Château ou Dr Bloodmoney
Mais il est dispo que sur la version PS3.
Tu avais raison orcunf, on aurait du le pendre quand tu nous l'as proposé: http://avisdevicklay.over-blog.com/arti ... 06227.htmlorcusnf a écrit :Mais pendez le ! c'est presque aussi grave que de dire du mal d'aevv !Stéphane a écrit :J'ai répondu Substance mort mais je n'ai pas lu Ubik.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Fred Combo
Je suppose que tu voulais écrire Ubik, c'est génial, Substance mort, c'est encore plus génial !Stéphane a écrit :Après lecture de Ubik, je maintiens mon vote : Substance mort c'est mieux.
Hein ?
C'est bien ça ?
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- Fred Combo
Héhé, je viens de te sauver la vie !Stéphane a écrit :En gros oui (vraiment).Fred Combo a écrit :Je suppose que tu voulais écrire Ubik, c'est génial, Substance mort, c'est encore plus génial !Stéphane a écrit :Après lecture de Ubik, je maintiens mon vote : Substance mort c'est mieux.
Hein ?
C'est bien ça ?
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Fred Combo a écrit :Héhé, je viens de te sauver la vie !Stéphane a écrit :En gros oui (vraiment).Fred Combo a écrit :Je suppose que tu voulais écrire Ubik, c'est génial, Substance mort, c'est encore plus génial !Stéphane a écrit :Après lecture de Ubik, je maintiens mon vote : Substance mort c'est mieux.
Hein ?
C'est bien ça ?

- Virprudens