La SF US vire-t-elle à droite ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
bormandg

Message par bormandg » sam. janv. 29, 2011 11:34 pm

Hoêl a écrit :Tonton , ce que tu dis est sans doute vrai pour le grand public qui ne s'intéresserait en fait pas aux bouquins eux-mêmes , mais Céline demeure un écrivain hors-pair , quelqu'aient été ses déclarations publiques ou privées .
Je puis comprendre la déception de certains à l'égard de l'homme Simmons , mais ça n'a rien à voir avec son talent d'écrivain .
N.B. : ça serait d'ailleurs pas mal que certain(e)s s'en souvennent sur le forum , au sujet des un(e)s et des autres , et de leurs oeuvres...
Perso, je ne mettrais pas Simmons, qui à ce jour n'a pas publié de pamphlet raciste dans ses oeuvres, au niveau (en dessous de l'acceptable) de Céline; même si certaines oeuvres, comme le Voyage, ont marqué la littérature (et on peut le leur reprocher, si on croit à l'esthétique), d'autres aujourd'hui interdites ont, semble-t-il (rien lu, alors je m'en tiens à ce que j'ai entendu à lleur sujet), largement dépassé les dites limites de l'acceptable. D'où les problèmes de Frédéric M, ministre.de l'inculture de masse..
Modifié en dernier par bormandg le dim. janv. 30, 2011 1:54 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 30, 2011 10:04 am

Hoêl a écrit :Tonton , ce que tu dis est sans doute vrai pour le grand public qui ne s'intéresserait en fait pas aux bouquins eux-mêmes , mais Céline demeure un écrivain hors-pair , quelqu'aient été ses déclarations publiques ou privées .
Je puis comprendre la déception de certains à l'égard de l'homme Simmons , mais ça n'a rien à voir avec son talent d'écrivain .
N.B. : ça serait d'ailleurs pas mal que certain(e)s s'en souvennent sur le forum , au sujet des un(e)s et des autres , et de leurs oeuvres...
Je ne dis pas le contraire... Mais il y a l'actualité des choses, un moment pour tout, si j'ose dire. Tout talentueux qu'il soit, il y a eu des moments où des tas de gens, et certains plutôt gentils dans le fond, avaient nettement plus envie de lui balancer un poing dans la gueule plutôt que de le lire...
Sans doute que dans trente ans, on continuera à lire Simmons avec admiration, tout en se disant que c'était un vieux con, sans que ça interfère. Mais aujourd'hui, ça interfère un peu, parce qu'on est dans le même monde que Simmons, à l'instant t...
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 30, 2011 10:06 am

bormandg a écrit : problèmes de F M, ministre...
La Franc-Maçonnerie n'a rien à voir avec cette histoire, voyons!
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 30, 2011 1:51 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : problèmes de F M, ministre...
La Franc-Maçonnerie n'a rien à voir avec cette histoire, voyons!
Oncle Joe
Eons, sors de ce corps! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » dim. janv. 30, 2011 11:29 pm

Lensman a écrit :
Je ne dis pas le contraire... Mais il y a l'actualité des choses, un moment pour tout, si j'ose dire. Tout talentueux qu'il soit, il y a eu des moments où des tas de gens, et certains plutôt gentils dans le fond, avaient nettement plus envie de lui balancer un poing dans la gueule plutôt que de le lire...
Sans doute que dans trente ans, on continuera à lire Simmons avec admiration, tout en se disant que c'était un vieux con, sans que ça interfère. Mais aujourd'hui, ça interfère un peu, parce qu'on est dans le même monde que Simmons, à l'instant t...
Oncle Joe
Voilà , c'est ça , justement , les événements , les actualités et la littérature interfèrent , mais , au bout du compte , que reste-t-il ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »