C'est que du bonheur...PS : Seb, ton avatar illumine ma soirée, sois-en remercié.
Un mot de Gérard Klein
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Nick_Holmes
Ce n'était pas de la condescendance, j'étais juste taquin :pEric a écrit :Et au passage...
Nick_Holmes a écrit:
Tu es trop mignonne Charlotte, tu réagis exactement comme je l'avais prévu.
Certes, Charlotte est mignonne, mais elle est avant tout compétente, et pour tout vous dire, même si je sais que c'est une grande fille et qu'elle a assez de bagout pour se défendre toute seule, ça commence à me gonfler un peu cette condescendance récurrente à son propos.
Voilà... c'était juste en passant.
Si on ne peut plus plaisanter sur le forum...

NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
- Nick_Holmes
Re: Un mot de Gérard Klein
Comme nous avons bien dévié du sujet, je reviens quand même dessus.
NicK.
On ne peut pas dire cela de Spin.Dienstag a écrit :Que pensez-vous de cette remarque?Le public ne se trompe jamais. Plus c'est bon, moins il achète. (Gérard Klein)
Je l'ai cherché. Mais je n'ai pas remarqué qu'on charriait Charlotte plus que de raison sur le forum.C'est tombé sur toi, mais c'est juste que parfois la récurrence confine à l'usure.
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
- orcusnf
vu comme ça, c'est le rêve. ( le cauchemar des dix chroniques qui arrivent le même jour !! après un vide d'une semaine !!!!!!)Eric a écrit :Mais il n'y a pas d'absence de liberté. Juste une démarche éditoriale qui est moins freestyle. On a deux mises à jour par semaine, on a pris le parti de ventiler la publication des chroniques sur la semaine, pour qu'il y ait chaque jour quelque chose de neuf sur le site, et ensuite, c'est simplement une volonté de se mettre un peu plus le boulet en terme de qualité des chroniques. Alors certes, les résultats sont encore très contrastés, mais bon, le dossier avance, je trouve.orcusnf a écrit :Un truc qui m'étonne quand même, c'est l'absence de liberté des chroniques.
et pour poursuivre les bonnes intentions de nick, et reprendre la citation de gerard klein, je dirais que je pensais à harry potter ( pas dur aujourd'hui) en me disant que ça y correspond. Ses aventures ne sont pas exceptionnellement bien écrites, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre de style ou d'histoire tordue à souhait, mais ça se vend bien. ( euphémisme)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
On ne peut plus d'accord.Eric a écrit :Il y a, je trouve, des succès nettement plus scandaleux que celui d'Harry Potter.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- orcusnf
Conan ? (je te provoque là, c'est une blague)Seb a écrit :Tara Duncan ?
ben je crois que roland va nous apporter la réponse : randa père et fils.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
Re: Un mot de Gérard Klein
J'en déduis que le catalogue Eons confine au génie.Le public ne se trompe jamais. Plus c'est bon, moins il achète. (Gérard Klein)

Oué. J'ai été trop simplificateur. Les deux sites continueront à avoir leurs spécificités dans leurs principes et leurs choix de fonctionnement.Mr.C a écrit :Enfin, je réfute totalement que le CC et ActuSF se ressemblent de plus en plus.Outre qu'ActuSF est largement meilleur sur le traitement de l'actualité, le CC se rapproche davantage d'une base de donnée [les fiches auteurs / les dossiers] régulièrement mise à jour.En plus, ActuSF a un fond blanc, alors que chez le CC tout est noir. C'est dire.
C'est sur le "ton" des critiques que je trouve que les deux se sont rejoints.
Comme tu l'écris, il n'y a pas, pour les deux sites, de ligne éditoriale, d'où une impression de "molesse" générale. Des sites tels que le CC et Actusf (de nombreux chroniqueurs, de la "matière", un forum en appui) devraient générer des débats d'idées. Or l'absence d'un véritable engagement dans les choix éditoriaux fait qu'il n'y a pas de vrai débat.
Je dévie peut-être un peu mais quand je parcours à l'heure actuelle les forums du CC et d'actusf, je n'ai pas envie de poster car il n'y a pas de débats, d'échanges de fond, de mises en perspectives des livres chroniqués. Il n'y a que des gens qui papotent.
Peut-être que le fandom SF est plus un milieu de papoteurs que de débatteurs.
C'est dommage, bien que cela soit assez révélateur de la crise permanente de la SF qui peine à s'affirmer comme la littérature d'idées qu'elle devrait être plus souvent.
Le fait qu'on débatte sur les chroniques plutôt que sur les romans chroniqués n'est pas très glop glop, non ?
A.K.
PS : sur la censure, on ne va pas s'étaler sur un sujet qui n'est pas très grave mais le fait est que la majorité de mes chroniques sont censurées (Eric, Jérome : c'est juste que maintenant je vous connais et que je pratique les censures avant de vous envoyer les chroniques... :) )
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.
sexual content/nudity and drug use.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Je crois que c'est ce que j'aime vraiment le plus chez toi (en dehors de ton esprit corporate, il va sans dire), c'est cette candide naïveté d'idéaliste blessé qui point sous la rugosité bougonne. C'est attendrissant.AK a écrit : PS : sur la censure, on ne va pas s'étaler sur un sujet qui n'est pas très grave mais le fait est que la majorité de mes chroniques sont censurées (Eric, Jérome : c'est juste que maintenant je vous connais et que je pratique les censures avant de vous envoyer les chroniques... :) )
On croit volontiers que tu es méchant,alors que tu as seulement une gradation sémantique décalée vers le haut. Tu vois, par exemple, tu penses "édition", et tu écris "censure".
Maintenant, pour en revenir au fait que les livres ne sont pas débattus sur les forums, je suis le premier à le déplorer. Je suis très frustré de voir que des bouquins comme Temps, Spin ou Rainbows End n'éveillent pas plus l'envie des internautes de venir en discuter. Mais là, reconnais que nous n'y sommes pour rien.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.