Les couvertures Lunes d'encre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Tonton, j'ai pas compris, cette histoire de snobisme qui infecterait le "milieu".
Ni ce qu'il y a eu de snob dans les discussions sur l'anthologie Retour sur l'horizon.
Ni si c'est snob de lire Pynchon (merde, alors), de l'aimer (re-merde, alors), ni si c'est les couv' du Seuil pour Pynchon (???) qui le seraient.
Le snob, c'est celui qui recherche la nouveauté pour le plaisir de se sentir vivre quelque chose qui lui semble nouveau, c'est la nouveauté pour la nouveauté. Le snob oublie alors de jouir, d'aimer vraiment les oeuvres.
Est-ce le cas en ce moment, en SF, en illustration de SF??
Bon, sinon, mes couv' préférées:
diptyque Daylon: Velum/Encre + Le Haut-lieu.
Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
Ni ce qu'il y a eu de snob dans les discussions sur l'anthologie Retour sur l'horizon.
Ni si c'est snob de lire Pynchon (merde, alors), de l'aimer (re-merde, alors), ni si c'est les couv' du Seuil pour Pynchon (???) qui le seraient.
Le snob, c'est celui qui recherche la nouveauté pour le plaisir de se sentir vivre quelque chose qui lui semble nouveau, c'est la nouveauté pour la nouveauté. Le snob oublie alors de jouir, d'aimer vraiment les oeuvres.
Est-ce le cas en ce moment, en SF, en illustration de SF??
Bon, sinon, mes couv' préférées:
diptyque Daylon: Velum/Encre + Le Haut-lieu.
Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
Bruno - http://systar.hautetfort.com
-
J'interdis certaines choses à Manchu quand il travaille pour moi ; je vous laisse trouver tout seul.systar a écrit :Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
GD
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Des personnages au premier plan ?GillesDumay a écrit :J'interdis certaines choses à Manchu quand il travaille pour moi ; je vous laisse trouver tout seul.systar a écrit :Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
GD
Plus je considère l'illustration de Manchu pour l'antho de Lehman, plus je la trouve belle. Elle me semble parfaitement incarner l'esprit de la SF (c'est subjectif). Je n'arrive pas me rappeler du nom de l'instrument (géant, ici) qui "reproduit" le mouvement des astres et le système (extraterrestre, ici) lui-même.
Oncle Joe
Oncle Joe
-
Et les machines compliquées avec plein de boulons et de pistons partout?Stéphane a écrit :Des personnages au premier plan ?GillesDumay a écrit :J'interdis certaines choses à Manchu quand il travaille pour moi ; je vous laisse trouver tout seul.systar a écrit :Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
GD
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- jlavadou
Un astrolabe ?Lensman a écrit :Plus je considère l'illustration de Manchu pour l'antho de Lehman, plus je la trouve belle. Elle me semble parfaitement incarner l'esprit de la SF (c'est subjectif). Je n'arrive pas me rappeler du nom de l'instrument (géant, ici) qui "reproduit" le mouvement des astres et le système (extraterrestre, ici) lui-même.
Oncle Joe
J'y pensais, mais je ne suis pas sûr. Pour moi, dans l'astrolabe, la forme même du système n'est pas reproduite. Mais bon, c'est peut-être ça, au sens large.jlavadou a écrit :Un astrolabe ?Lensman a écrit :Plus je considère l'illustration de Manchu pour l'antho de Lehman, plus je la trouve belle. Elle me semble parfaitement incarner l'esprit de la SF (c'est subjectif). Je n'arrive pas me rappeler du nom de l'instrument (géant, ici) qui "reproduit" le mouvement des astres et le système (extraterrestre, ici) lui-même.
Oncle Joe
Oncle Joe
- dracosolis
des lézards, des gros seins et des épées ?Stéphane a écrit :Des personnages au premier plan ?GillesDumay a écrit :J'interdis certaines choses à Manchu quand il travaille pour moi ; je vous laisse trouver tout seul.systar a écrit :Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
GD
tout ce que j'aime quoi ?

C'est vrai que lézards, gros seins et épées c'est pourtant typique de la SF...dracosolis a écrit :des lézards, des gros seins et des épées ?Stéphane a écrit :Des personnages au premier plan ?GillesDumay a écrit :J'interdis certaines choses à Manchu quand il travaille pour moi ; je vous laisse trouver tout seul.systar a écrit :Bizarrement, j'adore Manchu en général, mais ce qu'il a fait pour LE, sauf peut-être les Tours de Samarante, c'est pas ce que je préfère dans son oeuvre. Je préfère ce qu'il a fait pour le livre de poche SF, par exemple, sans trop savoir pourquoi, mis à part la bête raison statistique (plus il y a de couv', plus il y a de chances pour que dans le tas, on en adore quelques unes).
GD
tout ce que j'aime quoi ?
- dracosolis
- dracosolis