Comme par exemple : "ta gueule". CQFD.Kettch a écrit : Non.
On est encore en démocratie à ce qu'il paraît.
Donc on a tous encore le droit de l'ouvrir, même pour dire n'importe quoi ou des choses que des gens n'aiment pas.
Le coup de gueule de Bernard Werber
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
On ne pourrait pas lui foutre un peu la paix à Werber ?
Sa came n'est pas pour nous et ça tombe bien il n'a visiblement pas la prétention de nous la vendre. Alors en quoi ça gène qu'il aille ratisser là où on de toute façon la "vraie" SF ne récupère pas ses lecteurs ?
Sa came n'est pas pour nous et ça tombe bien il n'a visiblement pas la prétention de nous la vendre. Alors en quoi ça gène qu'il aille ratisser là où on de toute façon la "vraie" SF ne récupère pas ses lecteurs ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis
*soupir*Herbefol a écrit :On ne pourrait pas lui foutre un peu la paix à Werber ?
je dis ça à peu près une fois par topic werberien, mais non ça revient comme la vérole, ça doit être l'homophonie avec vénérien qui coince...
Modifié en dernier par dracosolis le mar. mars 30, 2010 12:24 pm, modifié 1 fois.
- Roland C. Wagner
+42dracosolis a écrit :en fait, vous faites chier avec Werber
une fois de plus il ne marine pas dans Notre Marigot![]()
Qui va expliquer que la métaphysique est la cause du déni des nanotechnologies ?dracosolis a écrit :et quand la fac de Saint Quentin en Yvelines organise un colloque sur les nanotechnologies (et la fiction) c'est pas Werber qu'elle va chercher, c'est Lehman
Depuis qu'il a pété un câble, Lehman n'est plus vraiment un bon avocat de la science-fiction.
Tiens, un débat Lehman-Werber, voilà ce qui serait amusant, et puis ça flatterait l'ego du beau Serge?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- dracosolis
Roland C. Wagner a écrit :
Qui va expliquer que la métaphysique est la cause du déni des nanotechnologies ?

ben non parce qu'il m'a refilé le bébé ^^, Serge, (si t'as écrit un texte avec des nanos, Rô, c'est le moment de me le signaler, je révise un max en ce moment )

toi depuis que "droit de réponse " est mort t'es en manque d'empoignades télévisuellesTiens, un débat Lehman-Werber, voilà ce qui serait amusant, et puis ça flatterait l'ego du beau Serge?
n'empêche
ça
ce serait grandiose

Est-ce que, quand même, si des gens ont envie de dire que Werber raconte n'importe quoi, ils ont encore le droit de le faire ?Herbefol a écrit :On ne pourrait pas lui foutre un peu la paix à Werber ?
Résumons un peu :
La défense de l'imaginaire ? Du flan.
Les attaques sur une prétendue littérature nombriliste ? Une invention démago et/ou la preuve d'une profonde méconnaissance de la littérature française actuelle.
Le couplet pleurnichard sur le non-accès aux médias : il suffit de se promener 5 minutes sur le site de l'auteur pour constater que personne, dans le paysage littéraire français d'aujourd'hui, n'a autant accès aux médias que Bernard Werber. Il veut quoi, au juste ? Un article analytique dans La Revue des deux mondes ? Un débat avec Cormac MarCarthy ? La réédition de ses œuvres complètes en pléiade ? Y a un moment, il faut atterrir, quand même.
Dès qu'on dit du mal de cet homme, on se voit opposer des arguments du type "oh mais il ne dérange personne" ou "on s'en fout, c'est pas notre milieu."
Ouais, ben moi, ça me dérange quand quelqu'un dit des conneries partout et tout le temps et que personne ne réagit. C'est son droit de parler, mais c'est mon droit d'être outré, et de le dire.
Si vous en avez ras-le-bol, vous pouvez aussi demander aux modérateurs d'actusf d'arrêter de poster des liens vers des vidéos et des interviews du monsieur, comme ça ce sera plus clair.
- Roland C. Wagner
Disons l'Académie française et n'en parlons plus.fabrice a écrit :Le couplet pleurnichard sur le non-accès aux médias : il suffit de se promener 5 minutes sur le site de l'auteur pour constater que personne, dans le paysage littéraire français d'aujourd'hui, n'a autant accès aux médias que Bernard Werber. Il veut quoi, au juste ? Un article analytique dans La Revue des deux mondes ? Un débat avec Cormac MarCarthy ? La réédition de ses œuvres complètes en pléiade ?
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
J'imagine sur le plateau, face à face, et l'un dirait à l'autre : "Il y a un métaphysicien de trop sur ce plateau"
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
Non.dracosolis a écrit :sophisme Fabrice
Le sophisme est de ton côté.
Vous me les hachez-menus, là, mes chéris.
J'ai le droit de dire ta gueule à Werber, comme il a le droit de ne pas la fermer.
C'est pas une censure, c'est une insulte. Quand tu dis va te faire foutre à quelqu'un tu n'implique pas forcément une séance de sodomie hardcore dans la minute qui suit.
Et un type qui ne sait pas écrire et qui insulte la littérature dans son ensemble, alors qu'on a toujours en France, pour peu qu'on veuille faire preuve de curiosité intellectuelle et sortir des critiques ELLE/Lire et aller chercher la bonne came là où elle est, de sublimes plumes et des romans à vous coller des frissons partout mérite une main dans la gueule.
Tu m'expliques comment on peut lutter contre un déni avec un autre déni ? Si ça mérite pas un ta gueule, ça mérite ferme-là avant que je te démonte la tronche dans une rue sombre.
Oui, oui. C'est une insulte. Je ne démonte la tronche de personne.
Nan, je précise.
Avant que.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
- dracosolis
- Roland C. Wagner
Ah bon ?Le_navire a écrit :Quand tu dis va te faire foutre à quelqu'un tu n'implique pas forcément une séance de sodomie hardcore dans la minute qui suit.
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب