Les Manuscrits de Kinnereth chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Les Manuscrits de Kinnereth chez Mnémos

Message par Stéphane » ven. mai 21, 2010 10:44 am

Voici les infos sur Les Manuscrits de Kinnereth de Frédéric Delmeulle (tome 2 des Naufragés de l'entropie :

TITRE : Les Manuscrits de Kinnereth
AUTEUR : Frédéric DELMEULLE
COUVERTURE : Manchu
COLLECTION : Dédales
ISBN : 978-2-35408-069-3
PRIX : 20€
PARUTION : 17 juin 2010
NOMBRE DE PAGES : 288

4E DE COUVERTURE :

« Sans doute l'histoire des hommes n'est-elle rien d'autre qu'un grand théâtre... Et sans doute est-il préférable de ne pas rester dans ses coulisses si l'on espère être entendu »

En poussant la porte du très confidentiel Centre d'Études et de Recherches historiques pour l'Image, je savais à quoi m'attendre. Je n'étais venu que pour rencontrer Sphinx, et lui remettre des écrits découverts lors d'une fouille dans le désert du Néguev. Des manuscrits fascinants, attribués à l'un des disciples du Christ et dont les révélations pourraient ébranler les fondations même de notre histoire. Excusez du peu.

Sphinx a compris qu'ils pouvaient par ailleurs lui permettre de retrouver son compagnon, Child Kachoudas, disparu dix ans plus tôt sans laisser de trace.

Et nous voici aussitôt lancés, flanqués de sa tribu au grand complet, dans une fantastique épopée vers la Palestine du Ier siècle, au cœur des failles de l'Histoire et des replis secrets du temps...

Bienvenue à bord du Vertov !

Second volet du diptyque inauguré par La Parallèle Vertov, Les Manuscrits de Kinnereth navigue entre science-fiction et thriller ésotérique. Frédéric Delmeulle, professeur d'histoire et ancien chercheur en audiovisuel, nous emmène une nouvelle fois dans un incroyable voyage à travers le temps et l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire.

Image

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. mai 21, 2010 11:07 am

Wouaaa, c'te couv !
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. mai 21, 2010 3:58 pm

Je l'attends avec impatience, il me semble l'avoir déjà écrit. Ceci étant, où avais-je lu ou entendu que les deux récits étaient indépendants? Avec la recherche du héros du premier dans le second et le Dziga Vertov en couverture, on est loin de l'indépendance... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 21, 2010 7:00 pm

bormandg a écrit :Je l'attends avec impatience, il me semble l'avoir déjà écrit. Ceci étant, où avais-je lu ou entendu que les deux récits étaient indépendants? Avec la recherche du héros du premier dans le second et le Dziga Vertov en couverture, on est loin de l'indépendance... :twisted:
Ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit... Le premier se tient tout seul: si on meurt après l'avoir lu, si il y a demain la fin du monde, par exemple, c'est sans gravité, le premier roman tient tout seul.
On peut lire "Les trois mousquetaires" sans lire toutes les suites…
Oncle Joe

Deleatur
Messages : 34
Enregistré le : ven. mai 16, 2008 9:52 am

Message par Deleatur » ven. mai 21, 2010 9:52 pm

Absolument !
Et en l'occurrence, on peut même lire les Manuscrits de Kinnereth sans avoir lu la Parallèle Vertov : je n'ai que trois béta-lecteurs à avoir tenté cette expérience-là, mais ils m'ont tous trois confirmé que ça se fait sans problème.
Ce que j'avais dit en présentant le projet : même univers, personnages récurrents (tout au moins certains d'entre eux), histoires liées mais indépendantes.
L'histoire de la Parallèle se suffit à elle-même, tout en appelant pourtant autre chose. J'ai voulu conserver le même principe avec Kinnereth. L'idée, c'est que le lecteur ne se sente pas prisonnier d'une série et qu'il y ait autant de portes d'entrée possibles que de romans. Les récits sont donc bien indépendants, au sens où ils comportent chacun un dénouement propre et non un "à suivre".

Quant à la couv', +1 avec Don Lo ! Je me dis que j'ai de la chance, quand même...

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » mer. juin 09, 2010 1:12 am

L'illustration brute de Manchu :

Image

(source : le blog de Manchu)

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. juin 09, 2010 6:43 am

Merci pour le brut.

L'illustr est déjà chouette, et je trouve que le graphiste a fait un vrai boulot qui complète le style et l'impact sans tuer l'original.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 09, 2010 7:25 am

Don Lorenjy a écrit :Merci pour le brut.

L'illustr est déjà chouette, et je trouve que le graphiste a fait un vrai boulot qui complète le style et l'impact sans tuer l'original.
Tout à fait d'accord. Il y a un équilibre nouveau.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »