Page 1 sur 1

Les Manuscrits de Kinnereth chez Mnémos

Posté : ven. mai 21, 2010 10:44 am
par Stéphane
Voici les infos sur Les Manuscrits de Kinnereth de Frédéric Delmeulle (tome 2 des Naufragés de l'entropie :

TITRE : Les Manuscrits de Kinnereth
AUTEUR : Frédéric DELMEULLE
COUVERTURE : Manchu
COLLECTION : Dédales
ISBN : 978-2-35408-069-3
PRIX : 20€
PARUTION : 17 juin 2010
NOMBRE DE PAGES : 288

4E DE COUVERTURE :

« Sans doute l'histoire des hommes n'est-elle rien d'autre qu'un grand théâtre... Et sans doute est-il préférable de ne pas rester dans ses coulisses si l'on espère être entendu »

En poussant la porte du très confidentiel Centre d'Études et de Recherches historiques pour l'Image, je savais à quoi m'attendre. Je n'étais venu que pour rencontrer Sphinx, et lui remettre des écrits découverts lors d'une fouille dans le désert du Néguev. Des manuscrits fascinants, attribués à l'un des disciples du Christ et dont les révélations pourraient ébranler les fondations même de notre histoire. Excusez du peu.

Sphinx a compris qu'ils pouvaient par ailleurs lui permettre de retrouver son compagnon, Child Kachoudas, disparu dix ans plus tôt sans laisser de trace.

Et nous voici aussitôt lancés, flanqués de sa tribu au grand complet, dans une fantastique épopée vers la Palestine du Ier siècle, au cœur des failles de l'Histoire et des replis secrets du temps...

Bienvenue à bord du Vertov !

Second volet du diptyque inauguré par La Parallèle Vertov, Les Manuscrits de Kinnereth navigue entre science-fiction et thriller ésotérique. Frédéric Delmeulle, professeur d'histoire et ancien chercheur en audiovisuel, nous emmène une nouvelle fois dans un incroyable voyage à travers le temps et l'une des plus grandes énigmes de l'Histoire.

Image

Posté : ven. mai 21, 2010 11:07 am
par Don Lorenjy
Wouaaa, c'te couv !

Posté : ven. mai 21, 2010 3:58 pm
par bormandg
Je l'attends avec impatience, il me semble l'avoir déjà écrit. Ceci étant, où avais-je lu ou entendu que les deux récits étaient indépendants? Avec la recherche du héros du premier dans le second et le Dziga Vertov en couverture, on est loin de l'indépendance... :twisted:

Posté : ven. mai 21, 2010 7:00 pm
par Lensman
bormandg a écrit :Je l'attends avec impatience, il me semble l'avoir déjà écrit. Ceci étant, où avais-je lu ou entendu que les deux récits étaient indépendants? Avec la recherche du héros du premier dans le second et le Dziga Vertov en couverture, on est loin de l'indépendance... :twisted:
Ce n'est pas tout à fait ce qui a été dit... Le premier se tient tout seul: si on meurt après l'avoir lu, si il y a demain la fin du monde, par exemple, c'est sans gravité, le premier roman tient tout seul.
On peut lire "Les trois mousquetaires" sans lire toutes les suites…
Oncle Joe

Posté : ven. mai 21, 2010 9:52 pm
par Deleatur
Absolument !
Et en l'occurrence, on peut même lire les Manuscrits de Kinnereth sans avoir lu la Parallèle Vertov : je n'ai que trois béta-lecteurs à avoir tenté cette expérience-là, mais ils m'ont tous trois confirmé que ça se fait sans problème.
Ce que j'avais dit en présentant le projet : même univers, personnages récurrents (tout au moins certains d'entre eux), histoires liées mais indépendantes.
L'histoire de la Parallèle se suffit à elle-même, tout en appelant pourtant autre chose. J'ai voulu conserver le même principe avec Kinnereth. L'idée, c'est que le lecteur ne se sente pas prisonnier d'une série et qu'il y ait autant de portes d'entrée possibles que de romans. Les récits sont donc bien indépendants, au sens où ils comportent chacun un dénouement propre et non un "à suivre".

Quant à la couv', +1 avec Don Lo ! Je me dis que j'ai de la chance, quand même...

Posté : mer. juin 09, 2010 1:12 am
par Algernon
L'illustration brute de Manchu :

Image

(source : le blog de Manchu)

Posté : mer. juin 09, 2010 6:43 am
par Don Lorenjy
Merci pour le brut.

L'illustr est déjà chouette, et je trouve que le graphiste a fait un vrai boulot qui complète le style et l'impact sans tuer l'original.

Posté : mer. juin 09, 2010 7:25 am
par Lensman
Don Lorenjy a écrit :Merci pour le brut.

L'illustr est déjà chouette, et je trouve que le graphiste a fait un vrai boulot qui complète le style et l'impact sans tuer l'original.
Tout à fait d'accord. Il y a un équilibre nouveau.

Oncle Joe