Page 1 sur 1

Oussama, de Norman Spinrad

Posté : sam. mai 22, 2010 3:19 am
par Algernon
Oussama, le prochain Norman Spinrad paraît le 26 mai aux éditions Fayard.

Résumé de l'éditeur :

« Vous qui vous opposez à la volonté d’Allah, contemplez la face de votre ennemi éternel ! La face qui a fait trembler Paris ! La face qui fera trembler le monde ! Et vous, mes frères, rejoignez-moi ! Rejoignez la Guerre Sainte contre le Grand Satan ! »
Tels sont les mots qu’Oussama, Fils d’Oussama, prononce à l’adresse de ses frères Musulmans. Bientôt, pourtant, ce jeune soldat d’Allah, devenu symbole du Djihad, va perdre tous ses repères.
Confronté aux vides idéologiques, aux contradictions internes et aux liens intimes des deux civilisations qui se déchirent – l’Occident chrétien, bâti sur le modèle de l’Amérique, et le Califat qui l’a vu naître, immense fédération des pays musulmans d’Afrique, d’Orient et du Moyen-Orient –, ce faux Candide interroge les fondements de sa foi et de son engagement.
Une bataille personnelle, philosophique, théologique et humaine, qui le verra peut-être se retourner...

Référence absolue pour les amateurs de littérature noire et d’anticipation, Norman Spinrad (Il est parmi nous, Fayard, 2009) nous offre un roman « anti-sectariste » brillant. Réflexion profonde et documentée sur l’Islam, critique acerbe d’un Occident sûr de son droit, regard neuf sur le « terrorisme » aujourd’hui, Oussama est une véritable bombe littéraire.


Image

(source : fayard)

Re: Oussama, de Norman Spinrad

Posté : sam. mai 22, 2010 9:36 am
par Hoêl
Tels sont les mots qu’Oussama, Fils d’Oussama
Ah bon ? Je croyais que c'était le fils de M. et Mme Palehrbyensolidsaideutourh...

Posté : sam. mai 22, 2010 10:13 am
par kibu
Pour l'instant, c'est bien.
Mais j'attends encore le décollage.

Posté : mer. mai 26, 2010 8:54 am
par Travis
Est-ce Roland et Sylvie qui ont assuré la traduction?

Posté : mer. mai 26, 2010 9:17 am
par Roland C. Wagner
Pas cette fois.

Mais on bosse sur le suivant.

Posté : mer. mai 26, 2010 9:40 am
par Travis
Pas cette fois.
Merci pour l'info.

Mais on bosse sur le suivant.
Bonne nouvelle.