Page 1 sur 1
Réédition de Neverwhere
Posté : dim. mai 23, 2010 1:54 am
par Algernon
Ce mois-ci, Au diable vauvert a réédité
Neverwhere, le roman de Neil Gaiman, dans deux collections, adulte et jeunesse. Le site de l'éditeur ne donne aucun renseignement mais les deux livres sont d'ores et déjà disponibles sur divers sites de vente par correspondance.
Neverwhere est un excellent roman situé dans un univers riche et fascinant comme seul Gaiman sait les créer. Longtemps indisponible chez J'ai Lu, poche et millénaires, cette réédition est la bienvenue. Si vous ne l'avez jamais lu, voici une occasion en or de découvrir un monument de la fantasy urbaine.
Quelques critiques.
Jérôme Vincent pour ActuSF.
Mr. C. pour le Cafard cosmique.
Manu B. (Oman) pour SciFi-Universe.
Pascal Patoz pour nooSFere.
Bruno Para pour nooSFere.
André-François Ruaud pour Bifrost.
Lionel Davoust pour Galaxies.
Posté : dim. mai 23, 2010 7:55 am
par Vladkergan
De ce que j'ai cru en comprendre, il s'agit exactement du même texte (pas de coupe pour la version jeunesse donc), mais avec deux positionnement différents : un jeunesse et un adulte.
Posté : dim. mai 23, 2010 10:45 am
par Fifokaswiti
Celle de gauche (je suppose celle de l'édition adulte ?) est très sympathique, en tout cas.
Posté : mer. mai 26, 2010 7:57 pm
par erik le rouge
Effectivement, sortie arrivée sans aucune annonce de date quelconque alors que de la demande, il y en a ! Du coup les bouquins sont pas encore en magasin :p
Posté : sam. mai 29, 2010 3:47 pm
par Algernon
Fifokaswiti a écrit :Celle de gauche (je suppose celle de l'édition adulte ?) est très sympathique, en tout cas.
Je garde une préférence pour l'édition J'ai Lu Millénaires et la couverture de Dave McKean, complice récurrent de Gaiman.

Posté : sam. mai 29, 2010 3:56 pm
par Cachou
Même si j'aime celle de Millénaires, j'ai quand même une préférence marquée pour l'édition de poche, très zen:
Pis la mienne est signée par l'auteur en plus, alors... (j'arrête de frimer).
Mais bon, rééditer le livre en grand format, c'est franchement pas sympa (oui, parce que bon, c'était dans une de mes listes de lecture - pour mes p'tits zétudiants - et maintenant, je ne peux plus le donner, parce que le livre n'est plus dispo dans son ancien format et que je suis censée donner des titres pas trop chers à lire...)(pffff), pourquoi ne pas l'avoir réédité en poche?
@Erik le rouge: j'ai vu celui de gauche à la librairie lilloise de SF "Les Quatre chemins" la semaine dernière. Maintenant, la France c'est grand, je ne sais pas où tu es toi...
Posté : sam. mai 29, 2010 6:11 pm
par Fifokaswiti
Christopher a écrit :Fifokaswiti a écrit :Celle de gauche (je suppose celle de l'édition adulte ?) est très sympathique, en tout cas.
Je garde une préférence pour l'édition J'ai Lu Millénaires et la couverture de Dave McKean, complice récurrent de Gaiman.

C'est celle que j'ai, en fait, et il est vrai qu'elle est belle. Ceci étant, c'est peut-être l'attrait de la nouveauté, mais je trouve celle du Diable vraiment bien (pas forcément « belle », mais « bien»)