Le site de la Ligue

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juin 15, 2010 6:28 pm

Mary Higgins Clark oubliée ? T'es un peu péremptoire là. J'ai jamais lu un seul de ses bouquins, mais j'en vois rßegulièrement dans le train ou le tram, sans oublier les adaptations tv. J'ai plutot l'impression qu'elle restera connue Christie.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 6:29 pm

orcusnf a écrit :Mary Higgins Clark oubliée ? T'es un peu péremptoire là. J'ai jamais lu un seul de ses bouquins, mais j'en vois rßegulièrement dans le train ou le tram, sans oublier les adaptations tv. J'ai plutot l'impression qu'elle restera connue Christie.
Sérieux? J'ai l'impression de ne plus avoir entendu parler d'elle (ou de sa fille) depuis des années. Même dans ma bouquinerie ses livres se font rares (avant, y'en avait partout dans le rayon "juste rentrés" des policiers). En même temps, je suppose qu'elle publie encore des livres, mais bon, on en parle quand même un chouïa moins, non?

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juin 15, 2010 6:32 pm

oui je vois ce que tu veux dire, mais de là à l'oublier, ya loin.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. juin 15, 2010 6:53 pm

Cachou a écrit :
Travis a écrit : Oui mais Stephen King dans le même post que BW c'est inadmissible (Nébal ne me contredira pas ) vite pendons la, au bûcher crie la foule.

Oups, je ne voulais pas commettre un crime de lèse-King (pardon :oops: )(pardon aussi pour la feinte débile tant qu'on y est re- :oops: )
bon ça ira, la prochaine fois dis du mal de Van Vogt tu verras ça passe mieux.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 6:55 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit : Oui mais Stephen King dans le même post que BW c'est inadmissible (Nébal ne me contredira pas ) vite pendons la, au bûcher crie la foule.

Oups, je ne voulais pas commettre un crime de lèse-King (pardon :oops: )(pardon aussi pour la feinte débile tant qu'on y est re- :oops: )
bon ça ira, la prochaine fois dis du mal de Van Vogt tu verras ça passe mieux.

Quoi, tu fais partie de la ligue anti-Van Vogt? (dis-moi que Kubrick et Bowie sont Dieu tous les deux et je vais penser que Nébal s'est travesti en De Niro moi :shock: )
Je n'ai pas d'avis sur le monsieur, je n'ai lu qu'un livre de lui quand j'avais 18-20 ans et n'en ai pas le moindre souvenir (je pense avoir aimé, mais comme je n'ai pas continué la trilogie, je ne suis plus sûre).

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juin 15, 2010 7:07 pm

Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit : Oui mais Stephen King dans le même post que BW c'est inadmissible (Nébal ne me contredira pas ) vite pendons la, au bûcher crie la foule.

Oups, je ne voulais pas commettre un crime de lèse-King (pardon :oops: )(pardon aussi pour la feinte débile tant qu'on y est re- :oops: )
bon ça ira, la prochaine fois dis du mal de Van Vogt tu verras ça passe mieux.
Gutboyyyyyyyyyyyyyyyyy
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 15, 2010 7:13 pm

Un peu de sérieux: dans le cas de van Vogt, il y a même des études sur lui qui sont publiées spontanément. C'est dire que ça tient le coup!
Oncle Joe

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. juin 15, 2010 7:22 pm

Lensman a écrit :Un peu de sérieux: dans le cas de van Vogt, il y a même des études sur lui qui sont publiées spontanément. C'est dire que ça tient le coup!
Oncle Joe
eh oui il y en a qui font ce genre de chose.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. juin 15, 2010 7:27 pm

Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Cachou a écrit :
Travis a écrit : Oui mais Stephen King dans le même post que BW c'est inadmissible (Nébal ne me contredira pas ) vite pendons la, au bûcher crie la foule.

Oups, je ne voulais pas commettre un crime de lèse-King (pardon :oops: )(pardon aussi pour la feinte débile tant qu'on y est re- :oops: )
bon ça ira, la prochaine fois dis du mal de Van Vogt tu verras ça passe mieux.

Quoi, tu fais partie de la ligue anti-Van Vogt? (dis-moi que Kubrick et Bowie sont Dieu tous les deux et je vais penser que Nébal s'est travesti en De Niro moi :shock: )
Je n'ai pas d'avis sur le monsieur, je n'ai lu qu'un livre de lui quand j'avais 18-20 ans et n'en ai pas le moindre souvenir (je pense avoir aimé, mais comme je n'ai pas continué la trilogie, je ne suis plus sûre).
Bowie sans doute je ne connais pas suffisamment, mais Kubrick je suis pas loin de plussoyer

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 7:32 pm

Travis a écrit :
Bowie sans doute je ne connais pas suffisamment, mais Kubrick je suis pas loin de plussoyer
Deux âmes-sœurs moi je dis... C'est en (grande) partie à cause de monsieur que je me suis lancée dans un "défi-Kubrick" (l'est méchant, Nébal, quand il s'y met), mais pour l'instant je ne lui octroierai pas ce statut (j'ai failli me faire lapider quand j'ai mis un 3.75/5 à "Eyes Wide Shut" (mais bon, faut avoir lu le livre pour comprendre mon point de vue...).
Moi je plussoierai plus sur Bowie en fait, même si son caractère divin ne m'est pas acquis, lui trouvant quand même quelques imperfections (or dieu est parfait par définition, non?).

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mar. juin 15, 2010 7:33 pm

orcusnf a écrit :ß
Tu serais pas en Allemagne, toi ?…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juin 15, 2010 7:38 pm

Roland C. Wagner a écrit :
orcusnf a écrit :ß
Tu serais pas en Allemagne, toi ?…
regarde mon profil, juste a gauche du message. C'est aussi pour ca qu'il n'y a pas de cédille ( qui me ronge...) et que je n'accentue pas tous mes mots.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. juin 15, 2010 8:33 pm

orcusnf a écrit :oui je vois ce que tu veux dire, mais de là à l'oublier, ya loin.
Si si. On l'oublie et on l'oubliera.
Parce que un, ça se lit, deux ou trois, c'est impossible. C'est toujours la même chose et ça tourne en rond. Ce qui compte pour que ça reste, pour un auteur populaire, c'est une œuvre qui tient. Même si les San-A sont répétitifs, sur la masse publiée, il y en a au moins quinze ou vingt qui tiennent la route.
Regarde Féval. Ou Zévaco : pour chacun d'eux, même si on en a oublié, on est capable de se souvenir de plus d'un titre.(Peut être aussi à cause du cinoch. Mais si le cinéma explore plus d'un titre d'une œuvre, c'est qu'il y a plus d'un titre à exploiter...)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 8:40 pm

Le_navire a écrit :[
Si si. On l'oublie et on l'oubliera.
Parce que un, ça se lit, deux ou trois, c'est impossible. C'est toujours la même chose et ça tourne en rond.
Je ne veux pas faire ma méchante ou mon élitiste, mais je suis plutôt d'accord. J'ai découvert cette auteur en même temps que Lenteric et Werber (donc pas forcément les auteurs les plus "élaborés"), et pourtant je m'en suis lassée plus vite qu'eux, je n'ai tenu que deux livres et demi ("La nuit du renard", pour un cours de français, "Recherche jeune femme aimant danser" pour le plaisir et la moitié d'une histoire où on kidnappait une femme liée d'une manière ou d'une autre au président, une histoire de Noël qu'on m'avait offerte et que j'ai, honteusement - parce que c'était quand même un cadeau -, revendue depuis (et je revends trèèèèèès très rarement mes livres). Du coup, voilà. Oh, je pense que je suis devenue une pseudo-littéraire! :shock:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 15, 2010 8:43 pm

Le_navire a écrit :
orcusnf a écrit :oui je vois ce que tu veux dire, mais de là à l'oublier, ya loin.
Si si. On l'oublie et on l'oubliera.
Parce que un, ça se lit, deux ou trois, c'est impossible. C'est toujours la même chose et ça tourne en rond. Ce qui compte pour que ça reste, pour un auteur populaire, c'est une œuvre qui tient. Même si les San-A sont répétitifs, sur la masse publiée, il y en a au moins quinze ou vingt qui tiennent la route.
Regarde Féval. Ou Zévaco : pour chacun d'eux, même si on en a oublié, on est capable de se souvenir de plus d'un titre.(Peut être aussi à cause du cinoch. Mais si le cinéma explore plus d'un titre d'une œuvre, c'est qu'il y a plus d'un titre à exploiter...)
Très important, le cinoche et la télé, bien sûr... Agatha Christie est sans arrêt adaptée, par exemple.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »