Le site de la Ligue

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. juin 15, 2010 3:47 pm

Patrice a écrit :Salut,
Lensman a écrit :Une défense du "roman de gare" (enfin, je suppose):
http://www.lepoint.fr/culture/2010-06-1 ... 9/0/466912

Oncle Joe
IL a raison: les romans de gare peuvent être bien mieux écrits. J'ai essayé une fois un de ses romans. Trois fautes de syntaxe dès la première page...

A+

Patrice
Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juin 15, 2010 3:50 pm

Don Lorenjy a écrit :
dracosolis a écrit :non
mais je vous trouve tous tellement prévisibles^^
Tu veux pas faire miss météo, un peu ?
Parce que, côté prévisions, ils se lourdent grave, là...
no problemo :
ma fibromyalgie nous signale que le temps n'a pas fini de changer ^^^
Draco (vieux marin)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 3:52 pm

Travis a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
Lensman a écrit :Une défense du "roman de gare" (enfin, je suppose):
http://www.lepoint.fr/culture/2010-06-1 ... 9/0/466912

Oncle Joe
IL a raison: les romans de gare peuvent être bien mieux écrits. J'ai essayé une fois un de ses romans. Trois fautes de syntaxe dès la première page...

A+

Patrice
Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.
Je n'ai lu que "Et si c'était vrai" il y a des années (j'ai des excuses: vacances à l'étranger avec famille qui connaît mon goût pour la lecture et insistance de la part de la tante, du cousin et de la cousine pour le lire. Je les ai vexés en devinant comment le bouquin allait se terminer alors que je n'étais même pas à la moitié...). Sincèrement, je ne l'aurais pas considéré comme mauvais si ça avait été un scénario. Mais bon, ça a beau se lire rapidement et facilement, c'est un peu pffff quoi...

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. juin 15, 2010 3:56 pm

Cachou a écrit :
Travis a écrit :
Patrice a écrit :Salut,
Lensman a écrit :Une défense du "roman de gare" (enfin, je suppose):
http://www.lepoint.fr/culture/2010-06-1 ... 9/0/466912

Oncle Joe
IL a raison: les romans de gare peuvent être bien mieux écrits. J'ai essayé une fois un de ses romans. Trois fautes de syntaxe dès la première page...

A+

Patrice
Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.
Je n'ai lu que "Et si c'était vrai" il y a des années (j'ai des excuses: vacances à l'étranger avec famille qui connaît mon goût pour la lecture et insistance de la part de la tante, du cousin et de la cousine pour le lire. Je les ai vexés en devinant comment le bouquin allait se terminer alors que je n'étais même pas à la moitié...). Sincèrement, je ne l'aurais pas considéré comme mauvais si ça avait été un scénario. Mais bon, ça a beau se lire rapidement et facilement, c'est un peu pffff quoi...
je verrais ce qu'il y a de court à ma médiathèque.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mar. juin 15, 2010 4:14 pm

Les Enfants de la Liberté était pas mal, avec en plus une bonne intention.

J'ai rencontré un auteur parisien qui affirme connaître la fille qui écrit les bouquins de Marc Levy (qui a vu l'ours).
En même temps, s'il les fait écrire par un autre, ça devrait éliminer les fautes de syntaxes (en tout cas, on ne peut pas les lui reprocher)... :roll:
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. juin 15, 2010 4:17 pm

Don Lorenjy a écrit : J'ai rencontré un auteur parisien qui affirme connaître la fille qui écrit les bouquins de Marc Levy (qui a vu l'ours).
C'est un scoop ou c'est quelque chose que tout le monde sait sauf moi? (comme pour changer quoi :roll: )

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 15, 2010 4:23 pm

kibu a écrit :J'aime bien l'abréviation "ldi".
Il ne manque pas grand chose, juste un "a", pour que cela fasse supermarché, genre hard discount.
Mais j'arrête là, on va trouver que j'ai encore mauvais esprit.
En changeant l'ordre des lettres, avec a on obtient votre opinion, non? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 15, 2010 4:26 pm

Travis a écrit : Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.
Le moins pire, le seul sincère, est probablement le premier. Si tu veux échapper à l'impression permanente d'horreur, c'est certainement le seul possible. :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le mar. juin 15, 2010 4:28 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. juin 15, 2010 4:28 pm

Il y a toujours une histoire de nègre qui traine derrière un écrivain à gros grain.

Voilà, ça me fait toujours rire... Le roman de gare, ça n'a rien de honteux, la preuve, Simenon et San-A.

Ben oui... Tout le monde est d'accord, le roman de gare n'a rien de honteux. Quand il est bien écrit, ou avec panache, au moins, quand il creuse le fond de son époque et a des choses à dire...

Donc 1) je ne vois pas pourquoi Levy s'énerve. Sauf s'il a spontanément compris qu'on lui reproche de n'être ni Simenon, ni San-A...
2) Levy que j'avais entendu dire des choses plus intelligentes au début de son succès, vient de basculer du côté obscur de la force.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. juin 15, 2010 4:29 pm

bormandg a écrit :
Travis a écrit : Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.
Le moins pire, le seul sincère, est probablement le premier. Si tu veux échapper à l'impression permanente d'horreur, c'est certainement le seul possible. :twisted:
Ah ?
Ah tiens..
Werber, c'est mal écrit mais c'est bien et ça mérite d'être défendu, mais Levy, non.

Ntt ntt ntt, un peu de constance dans ta logique, caro Georges... On va te croire juste sectaire. :wink:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 15, 2010 4:33 pm

Le_navire a écrit :
bormandg a écrit :
Travis a écrit : Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.
Le moins pire, le seul sincère, est probablement le premier. Si tu veux échapper à l'impression permanente d'horreur, c'est certainement le seul possible. :twisted:
Ah ?
Ah tiens..
Werber, c'est mal écrit mais c'est bien et ça mérite d'être défendu, mais Levy, non.

Ntt ntt ntt, un peu de constance dans ta logique, caro Georges... On va te croire juste sectaire. :wink:
Disons que j'ai plus de mal à défendre LES OEUVRES de Marc Levy (je ne parle pas du personnage, contre qui je n'ai encore aucubn APOSTERIORI) que le personnage de Werber, même si pour les oeuvres j'ai des critiques sévères.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mar. juin 15, 2010 4:37 pm

Cachou a écrit :
Don Lorenjy a écrit : J'ai rencontré un auteur parisien qui affirme connaître la fille qui écrit les bouquins de Marc Levy (qui a vu l'ours).
C'est un scoop ou c'est quelque chose que tout le monde sait sauf moi? (comme pour changer quoi :roll: )
J'en sais rien Cachou-chou, et je dois dire que je m'en fous.
C'était juste histoire de dire : si c'est pas lui qui les écrit, on ne peut rien lui reprocher, objectivement...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. juin 15, 2010 4:37 pm

Des APOSTERIORI, c'est original, ça.
Le_navire a écrit :On va te croire juste sectaire.
Qui oserait ?

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mar. juin 15, 2010 4:39 pm

Travis a écrit : Je me suis promis d'en lire un pour voir, de façon à me faire mon avis. Quelqu'un m'en conseille un plus qu'un autre.
Si tu veux un avis : http://lorenjy.wordpress.com/2008/07/08 ... %E2%80%A6/
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » mar. juin 15, 2010 4:45 pm

En tout cas, je remercie le_navire pour avoir posté le lien du site et Cachou pour avoir évoqué le nom de Bauwen car :

- J'ai appris qui était Patrick Bauwen.

- J'ai reconnu en lui un auteur de scénarios de jeux de rôles sympas dans Casus Belli (époque Fabrice Colin ?).

- Et j'ai reconnu l'intervenant d'une petite émission télé "les gestes qui rassurent"...

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »