Le programme de l'été de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » ven. juil. 23, 2010 4:31 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :
MF a écrit :Le roman se situe dans la post-singularité vingienne, nous avons affaire, pour le moins à une transhumaine et, partant, l'auteur bloqué dans son imaginaire par la singularité ne peut qu'échafauder un corpus complet d'hypothèses soumis aux lois de l'incertitude quantique.
Tant que le livre n'est pas complétement lu, le statut des décisions découlant du scénario quantique reste indéterminé.
Le lecteur n'a entre les mains que la fonction d'onde du roman (même la mise en page fluctue ! mais ne coule pas) et seule la réduction du paquet d'onde déclenchée par la lecture de la lettre N du mot FIN (conseil aux auteurs de ce type de roman : ne jamais, JAMAIS, utiliser le mot FIN DANS le roman !) permettra au lecteur ébaubi de savoir si la sal^pe de succube couche, ou pas, avec le mec beau comme un dieu.
On pourrait même imaginer que tous les exemplaires publiés sont intriqués...la première personne à lire le livre jusqu'à la fin détruit la superposition d'états et impose le résultat de la mesure à tous les autres exemplaires du bouquin : ça pourrait inciter à se jeter dessus.
J'aime bien cette idée.
(oui, je sais, on s'en fout)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 23, 2010 7:49 pm

Sand a écrit :
marypop a écrit :
Sand a écrit : Déjà, quand on est pas idiot, on ne parie pas.
Là, ma chérie tu vas être obligée de lire le bouquin :)
Je ne suis pas une "chick" (traduisible par "pintade" ou "dinde", en français) même si ça m'arrive d'être une fille de temps en temps.

Donc je ne lis pas de chick litt, quels que soient les oripaux sous lesquelles elle se planque.
Oserais-tu prétendre ne jamais avoir lu Anne McCaffrey? Parce que, à part quelques passages des premiers romans, ça ne vole pas plus haut.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. juil. 23, 2010 8:01 pm

bormandg a écrit :Oserais-tu prétendre ne jamais avoir lu Anne McCaffrey? Parce que, à part quelques passages des premiers romans, ça ne vole pas plus haut.
Les derniers, je ne sais pas, je n'ai pas tout lu (ça m'a gonflé bien avant, au 4 ou 5ieme , je ne sais plus). mais le tout premier au moins est bien, voir très bien

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juil. 23, 2010 9:39 pm

bormandg a écrit : Oserais-tu prétendre ne jamais avoir lu Anne McCaffrey? Parce que, à part quelques passages des premiers romans, ça ne vole pas plus haut.
C'est celle qui a fait Pern ? Ou je confonds avec Mercedes Lacey ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'"osé" là-dedans : jamais lu (aucune des deux).
Rien que la gueule du truc qui n'en finit plus et qu'on ne sait même pas par quel bout attraper, et les couvertures (de l'époque) à chier, j'étais vaccinée à vie.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 23, 2010 10:05 pm

Sand a écrit :
bormandg a écrit : Oserais-tu prétendre ne jamais avoir lu Anne McCaffrey? Parce que, à part quelques passages des premiers romans, ça ne vole pas plus haut.
C'est celle qui a fait Pern ? Ou je confonds avec Mercedes Lacey ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'"osé" là-dedans : jamais lu (aucune des deux).
Rien que la gueule du truc qui n'en finit plus et qu'on ne sait même pas par quel bout attraper, et les couvertures (de l'époque) à chier, j'étais vaccinée à vie.
D'abord son oeuvre ne se limite pas à Pern, dont les premiers romans sont un peu plus que de simples Harlequinades (les laquaisseries sont encore un autre genre de m...); Les premiers textes, Le Vaisseau qui chantait, La Chanteuse crystal, L'Envol de Pégase, avaient encore ne certaine tenue... Les dernieres sont du Harlequin teinté de SF...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juil. 23, 2010 10:09 pm

ah je dois avoir lu Le vaisseau qui chantait, c'est tout.

les harlequinades, m'en suis passé.

donc je confirme, je ne lis pas de chick litt.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. janv. 07, 2011 11:09 am

Bon , je me suis fadé tout le fil , conclusion : je suis une chick !
Je viens de finir le 1er tome de Lila Black suite à un bon écho de je ne sais plus qui sur le forum récemment , et c'est effectivement une bonne surprise . Plus transgenres que ça , c'est pas possible : de la S.F. , de la Fantasy , du fantastique mâtiné d'horreur , et donc un coeur de cible constitué par celles et ceux qui ont une âme de midinette (damned ! je suis démasqued !).
Pas de temps-mort , une intrigue suffisamment complexe pour ne pas lasser , des personnages à contre-emploi assez bien exploités , et le tout , ma foi , fort correctement écrit avec même quelques trouvailles .
Je vais de ce pas me procurer le 2ème volume .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » ven. janv. 07, 2011 10:34 pm

Hoêl a écrit :Bon , je me suis fadé tout le fil , conclusion : je suis une chick !
Je viens de finir le 1er tome de Lila Black suite à un bon écho de je ne sais plus qui sur le forum récemment , et c'est effectivement une bonne surprise . Plus transgenres que ça , c'est pas possible : de la S.F. , de la Fantasy , du fantastique mâtiné d'horreur , et donc un coeur de cible constitué par celles et ceux qui ont une âme de midinette (damned ! je suis démasqued !).
Pas de temps-mort , une intrigue suffisamment complexe pour ne pas lasser , des personnages à contre-emploi assez bien exploités , et le tout , ma foi , fort correctement écrit avec même quelques trouvailles .
Mon papa me l'a donné en me disant que c'était très bien. Je ne voulais pas trop le lire, mais je vais peut-être essayer finalement !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. janv. 07, 2011 10:45 pm

Lila Black, je m'en suis acheté par erreur deux volumes en anglais, la présentation était trompeuse, j'ai cru qu'il y aurait des idées originales. Après m'être infligé les hésitations et les coucheries du premier, j'ai laissé le second en attente, descendu de la PAL 1 (dès que possible) à la pal 5 (quand je n'aurai rien d'autre sous la main).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. janv. 08, 2011 1:57 am

bormandg a écrit :Lila Black, je m'en suis acheté par erreur deux volumes en anglais, la présentation était trompeuse, j'ai cru qu'il y aurait des idées originales. Après m'être infligé les hésitations et les coucheries du premier, j'ai laissé le second en attente, descendu de la PAL 1 (dès que possible) à la pal 5 (quand je n'aurai rien d'autre sous la main).
Ben , Georges , quand tu auras du tout-venant de cette aune dans ta P.A.L. , n'hésite pas à me faire signe .
Tiens , tant que j'y suis sur la même collection , j'ai lu le 2ème volume de Greg Mandel , de P.F. Hamilton , et dans le genre Mystère de la chambre jaune à la sauce cyberpunk , c'est nettement plus convainquant et intéressant que le 1er , même si la psychologie des personnages demeure , à mon goût , trop sommaire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »