Le programme de l'été de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 22, 2010 8:47 pm

"Est-ce qu'on peut rester féminine et poutrer du démon ?"

(féminine se comprenant comme "idiote", au cas d'espèce)

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. juil. 22, 2010 8:50 pm

Sand a écrit :"Est-ce qu'on peut rester féminine et poutrer du démon ?"
la métaphysique se porte courte cette année...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 8:53 pm

MF a écrit :
Sand a écrit :"Est-ce qu'on peut rester féminine et poutrer du démon ?"
la métaphysique se porte courte cette année...
Pas sûr que ce soient des lectures à recommander aux protagonistes du fil sans fin, ça risquerait de rendre les débats confus...
Oncle Joe

bergamote
Messages : 61
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 9:07 pm
Localisation : région parisienne

Message par bergamote » jeu. juil. 22, 2010 8:56 pm

marypop a écrit :C'est de la SF mais il y a des elfes et des fées, l'héroine est un garde du corps cyber, une vraie machine de guerre tout ça, mais elle s'inquiète davantage de son reflet dans la glace et du fait qu'on la voie en maillot que ... disons les questions existentielles classiques et légitimes sur l'identité conservée, surtout quand elle partage son corps avec une IA ^^ (je ne spoile rien qui ne soit sur la quatrième de couv, et je n'en suis qu'au tiers du bouquin).

Oh ! Et bien sure elle est amoureuse mais non mais en fait si d'un être mystérieux qui est également amoureux d'elle ou non mais en fait si xD
Résumé comme ca, ca donne presque envie ! C'est dommage (ou heureux) qu'il y ait plusieurs tomes, sinon j'aurais pu craquer (la curiosité toussa...)

Puis j'ai une autre question : c'est quoi exactement la chick litt ? Déjà que je n'ai appris l'existence de la bit litt que sur ce forum, je sens que j'ai encore une grave lacune culturelle...

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 9:54 pm

La chick litt c'est Bridget Jones, Le diable s'habille en prada, L'accro du shopping, etc etc.

A part ça et pour répondre davantage en détail, si elle ne veut pas se montrer en maillot ce n'est pas pour ses bourrelets mais pour pas qu'on voit qu'elle est mi homme mi machine. Et non ce n'est pas sensée être une idiote justement.

C'est bien pour ça que je dis, sérieusement, qu'on voit que l'auteur fait des efforts louables pour tirer le bouquin vers de la vraie SF avec un vrai personnage de femme forte dedans. (et les démons ont l'air gentils pour le moment pas comme ces co**ards d'elfes prêts à tout contre les pauvres humains sans défenses).
Et y a du rock and roll.

J'y retourne d'ailleurs !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 9:57 pm

marypop a écrit : avec un vrai personnage de femme forte dedans. !
Donc, avec bourrelets, tout de même.
Oncle Joe

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 9:58 pm

Lensman a écrit :
marypop a écrit : avec un vrai personnage de femme forte dedans. !
Donc, avec bourrelets, tout de même.
Oncle Joe
forte surtout des cuisses tu veux dire ?
Je crois qu'elle cache des armes dans ces cuisses justement ... tu peux trembler.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 22, 2010 10:29 pm

marypop a écrit :
A part ça et pour répondre davantage en détail, si elle ne veut pas se montrer en maillot ce n'est pas pour ses bourrelets mais pour pas qu'on voit qu'elle est mi homme mi machine. Et non ce n'est pas sensée être une idiote justement.!
nan mais j'ai bien compris qu'elle est pas "censée" être idiote, elle se comporte comme telle ceci dit (d'après ce que tu en dis). Ah pardon, parait que c'est juste une "fille". :roll:

Déjà, quand on est pas idiot, on ne parie pas. Ensuite, on ne fait pas de chichi avec les attirances : il/elle plait on couche, il/elle plait pas on va voir ailleurs. Et enfin si c'est pour se poser des questions existentielles sur "oh zut on va voir que j'ai du métal partout", ben on se fait pas métallisée, de base.

Mais c'est général, je considère les attitudes genrées complètement con.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juil. 23, 2010 7:00 am

Salut,
Je crois qu'elle cache des armes dans ces cuisses justement ... tu peux trembler.
Oué! Le bazooka caché pour justifier la culotte de cheval due à un excès de nutella. Pas mal comme excuse...

A+

Patrice

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juil. 23, 2010 7:14 am

y'a une nana comme ça dans je ne sais plus quel livre que j'ai lu il y a trèèèès longtemps (un ailleurs et demain, seul indice dont je me souvienne), le thème c'est une série de "couples" qui se forment à partir des 4 même personnes (2 hommes, 2 femmes) dans une histoire un peu compliqué de voyages dans le temps, et de machines (XO ou OX, peut-être...).
Je n'avais pas trop aimé l'intrigue générale mais les relations humaines étaient bien vues, et pas trop trop misogynes pour l'époque (même si un peu : on a une réflexion comme quoi le "plus beau couple" est celui formé par les deux femmes, si mes souvenirs sont bons)

Et donc bref une des perso principales n'a pas un pet de graisse, ce sont des flingues qui sont planqués dans ses cuisses.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » ven. juil. 23, 2010 9:04 am

Sand a écrit : Déjà, quand on est pas idiot, on ne parie pas.
Là, ma chérie tu vas être obligée de lire le bouquin :)

Bon, j'ai avancé un peu hier soir, l'intrigue se déroule pas mal du tout ma foi !
Un deuxième homme beau comme un dieu, mais elle a de bonnes raisons de le détester, mais elle ne le déteste plus vraiment, a fait son apparition.

Et on voit poindre l'existence d'une belle sal*pe, pardon d'une méchante crédible dans le rôle du super villain.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » ven. juil. 23, 2010 9:07 am

marypop a écrit :Un deuxième homme beau comme un dieu...
Enfin, la métaphysique entre en scène !
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. juil. 23, 2010 9:39 am

Sand a écrit : Mais c'est général, je considère les attitudes genrées complètement con.
C'est même à ça qu'on les reconnaît ?

Bon, je :arrow:
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. juil. 23, 2010 9:56 am

marypop a écrit : Bon, j'ai avancé un peu hier soir, l'intrigue se déroule pas mal du tout ma foi !
Un deuxième homme beau comme un dieu, mais elle a de bonnes raisons de le détester, mais elle ne le déteste plus vraiment, a fait son apparition.
Et on voit poindre l'existence d'une belle sal*pe, pardon d'une méchante crédible dans le rôle du super villain.
Et si on zappe les pages où l'héroïne hésite entre les deux mecs parfaits comme dans un bon Harlequin, il reste combien de pages à lire ?
...!

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. juil. 23, 2010 9:59 am

marypop a écrit :
Sand a écrit : Déjà, quand on est pas idiot, on ne parie pas.
Là, ma chérie tu vas être obligée de lire le bouquin :)
Je ne suis pas une "chick" (traduisible par "pintade" ou "dinde", en français) même si ça m'arrive d'être une fille de temps en temps.

Donc je ne lis pas de chick litt, quels que soient les oripaux sous lesquelles elle se planque.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »