Le programme de l'été de Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. juil. 22, 2010 1:11 pm

Si je comprends bien, les blondasses de service ont droit à des petits hauts de La Redoute à 14€90 et les brunasses de service à des petits hauts en simili du Boulevard de Clichy à 1€.

Où va se nicher la discrimination...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bergamote
Messages : 61
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 9:07 pm
Localisation : région parisienne

Message par bergamote » jeu. juil. 22, 2010 1:48 pm

Lancedragon et les Royaumes oubliés, c'était pas eu Fleuve Noir ca il n'y a pas si longtemps ? Je suis peut être à la masse, mais ca me surprend de les voir au catalogue de Milady. Ils ont racheté ces séries ou alors Milady est lié à Fleuve Noir ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 1:51 pm

bergamote a écrit :Lancedragon et les Royaumes oubliés, c'était pas eu Fleuve Noir ca il n'y a pas si longtemps ? Je suis peut être à la masse, mais ca me surprend de les voir au catalogue de Milady. Ils ont racheté ces séries ou alors Milady est lié à Fleuve Noir ?
Au moins, il te reste encore un peu de sens de l'observation pour t'intéresser à ces détails, tu n'as donc pas été complètement traumatisé...
Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. juil. 22, 2010 1:55 pm

rachat, ça fait longtemps.

(et re-traduction ainsi que texte intégral, et là c'est pas du luxe)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 2:03 pm

Vous comprenez maintenant facilement pourquoi j'ai acheté le tome 1 de lila black ... le seul à avoir une couverture qui parassait SF.

Bon, je suis en train de lire, c'est marrant c'est de la SF pour filles. Du coup on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut amener des lectrices à la SF ... ou pas.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 2:11 pm

marypop a écrit :Bon, je suis en train de lire, c'est marrant c'est de la SF pour filles..
Soupir.
Oncle Joe

bergamote
Messages : 61
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 9:07 pm
Localisation : région parisienne

Message par bergamote » jeu. juil. 22, 2010 2:15 pm

Je n'ai jamais rien lu des Royaumes Oubliés, mais dans ma tendre jeune adolescence j'aimais bien les Lancedragons (puis j'étais évidemment un peu amoureuse du demi-elfe...) Je savais pas que ce n'était pas en texte intégral. Pour la mauvaise traduction, ca me surprend moins (quoique je pensais plutôt que c'était juste pas très bien écrit...)

Sinon c'est quoi de la SF pour fille ? C'est de la SF avec une jeune héroine sensible ?

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 2:28 pm

Lensman a écrit :
marypop a écrit :Bon, je suis en train de lire, c'est marrant c'est de la SF pour filles..
Soupir.
Oncle Joe
Oui je sais ... c'est difficile à expliquer.

Je ne peux pas dire adorer le bouquin vu que je n'ai pas l'impression d'être dans la cible.
Mais je loue l'effort visible de l'auteur, sisi.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » jeu. juil. 22, 2010 2:42 pm

(et re-traduction ainsi que texte intégral, et là c'est pas du luxe)
c'est rien de le dire , j'ai l'integrale des fleuve noir et je me surprend à remplacer livre pour livre tellement ça à rien a voir (sauf pour la premiere trilogie dragonlance , il y avais deja eut une edition fr et ils n'avaient pas pu couper trop dedans)

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. juil. 22, 2010 6:30 pm

bergamote a écrit :Sinon c'est quoi de la SF pour fille ? C'est de la SF avec une jeune héroine sensible ?
Non, c'est de la SF que les filles arrivent à comprendre en une seule lecture.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 7:00 pm

MF a écrit :
bergamote a écrit :Sinon c'est quoi de la SF pour fille ? C'est de la SF avec une jeune héroine sensible ?
Non, c'est de la SF que les filles arrivent à comprendre en une seule lecture.
Zut j'avais raté ces messages :)

Pour le moment ça ressemble à de la chick litt mais côté SF.
J'ai encore un peu de mal à expliquer :)

C'est de la SF mais il y a des elfes et des fées, l'héroine est un garde du corps cyber, une vraie machine de guerre tout ça, mais elle s'inquiète davantage de son reflet dans la glace et du fait qu'on la voie en maillot que ... disons les questions existentielles classiques et légitimes sur l'identité conservée, surtout quand elle partage son corps avec une IA ^^ (je ne spoile rien qui ne soit sur la quatrième de couv, et je n'en suis qu'au tiers du bouquin).

Oh ! Et bien sure elle est amoureuse mais non mais en fait si d'un être mystérieux qui est également amoureux d'elle ou non mais en fait si xD
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 7:04 pm

marypop a écrit :
Oh ! Et bien sure elle est amoureuse mais non mais en fait si d'un être mystérieux qui est également amoureux d'elle ou non mais en fait si xD
Le suspense est insupportable ! Vont-ils conclure?
Oncle Joe

PS: laisse tu sous-entendre que le côté "féminin", c'est cette manie de changer d'avis tout le temps?

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. juil. 22, 2010 7:06 pm

Lensman a écrit :
marypop a écrit :
Oh ! Et bien sure elle est amoureuse mais non mais en fait si d'un être mystérieux qui est également amoureux d'elle ou non mais en fait si xD
Le suspense est insupportable ! Vont-ils conclure?
Oncle Joe
Tu ne sais pas tout ! Il y a un pari terrible sur celui des deux qui cèdera le premier avec un enjeu ... passionant. J'ai hate de connaître la suite, mais vu qu'il y a plusieurs tomes j'ai des doutes ... aurais-je la patience et le courage d'en lire assez :) ?
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » jeu. juil. 22, 2010 8:32 pm

marypop a écrit :
Lensman a écrit :
marypop a écrit :
Oh ! Et bien sure elle est amoureuse mais non mais en fait si d'un être mystérieux qui est également amoureux d'elle ou non mais en fait si xD
Le suspense est insupportable ! Vont-ils conclure?
Oncle Joe
Tu ne sais pas tout ! Il y a un pari terrible sur celui des deux qui cèdera le premier avec un enjeu ... passionant. J'ai hate de connaître la suite, mais vu qu'il y a plusieurs tomes j'ai des doutes ... aurais-je la patience et le courage d'en lire assez :) ?
:lol: continue!
tout le forum est suspendu à tes posts de compte-rendu!
tu ne peux pas nous faire ça!

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. juil. 22, 2010 8:39 pm

marypop a écrit :C'est de la SF mais il y a des elfes et des fées, l'héroine est un garde du corps cyber, une vraie machine de guerre tout ça, mais elle s'inquiète davantage de son reflet dans la glace et du fait qu'on la voie en maillot que ... disons les questions existentielles classiques et légitimes sur l'identité conservée, surtout quand elle partage son corps avec une IA ^^ (je ne spoile rien qui ne soit sur la quatrième de couv, et je n'en suis qu'au tiers du bouquin).

Oh ! Et bien sure elle est amoureuse mais non mais en fait si d'un être mystérieux qui est également amoureux d'elle ou non mais en fait si xD
Je t'avoue que j'ai du mal à trouver le versant métaphysique par lequel escalader ce monument...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »