The Armageddon Rag de George R.R.Martin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

The Armageddon Rag de George R.R.Martin

Message par jerome » lun. juin 21, 2010 9:07 am

The Armageddon Rag de George R.R.Martin sera réédité par Denoël.

Voici le mot qu'on trouve sur le blog de Lunes d'Encre :
"Les éditions Denoël viennent d'acquérir pour leur collection Grand Public les droits de The Armageddon Rag de George R.R. Martin. Ce thriller occulte situé dans le monde du rock bénéficiera d'une nouvelle traduction de Jean-Pierre Pugi ; Daylon se chargera de la couverture. Parution prévue fin 2011 ou début 2012."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. juin 21, 2010 9:30 am

Norman Spinrad, qui connaît bien le sujet, m'a dit il y a quelques années que, pour lui, ce roman était sans doute le livre le plus « vrai » jamais écrit sur les années 60.

Comme il est dit [ur=https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ ... eddon_Ragl]ici[/url] :

Although it contains somewhat subdued and hidden fantasy elements, and is structured in the form of a murder mystery, the novel is essentially a meditation on rock music of the 1960s and its associated culture, and what has become of it in the 1980s.

Vraiment un excellent bouquin, qui ne peut que ravir tous les amateurs de rock, de contre-culture et de psychédélisme.

Ça va être dur de tuer l'esprit des sixties.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

arsenie

Message par arsenie » lun. juin 21, 2010 10:32 am

Roland C. Wagner a écrit :Norman Spinrad, qui connaît bien le sujet, m'a dit il y a quelques années que, pour lui, ce roman était sans doute le livre le plus « vrai » jamais écrit sur les années 60.
Vraiment un excellent bouquin, qui ne peut que ravir tous les amateurs de rock, de contre-culture et de psychédélisme.

Ça va être dur de tuer l'esprit des sixties.
Plussoie
et j'ai adoré - même que j'aime pas le rock -
déjà bien apprécié le travail de ? Bonnefoy - discographie et tout et tout
- avec même une compo musicale sur son site, je crois?
alors, une trad revisitée pour parfaire .... wouah!

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 21, 2010 10:34 am

C'était dans quoi, l'affaire des "Morts reconnaissants"?
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » lun. juin 21, 2010 10:46 am

Sacré bouquin , avec Rock machine de Spinrad , un de ceux qui ont le mieux opèré la jonction rock-S.F.-Fantastique , en équivalent cinématographique , l'un de mes films préfèrés : Phantom of the Paradise de Brian de Palma .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

bormandg

Message par bormandg » lun. juin 21, 2010 11:10 am

J'ai exécré, et je soupçonne une participation de S King, c'est dire à quel point ça m'a déplu.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »