Couvertures Folio SF d'octobre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juin 21, 2010 4:02 pm

Et bien j'attends les C.L. Moore avec impatience. Et si Folio peut éditer ses autres livres, je suis aussi preneur. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juin 21, 2010 4:09 pm

marc a écrit :Et bien j'attends les C.L. Moore avec impatience. Et si Folio peut éditer ses autres livres, je suis aussi preneur. :)
Perso, je dirais même que j'attendrais les autres livres avec encore plus d'impatience, surtout ceux qui seraient inédits en français et que je ne connaitrais pas (peux pas dire que Wikipedia cite beaucoup de choses) mais que j'inscrits Jirel et Northwest au nombre des "à ne pas rater".
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. juin 21, 2010 4:45 pm

Le Jirel a une préface de Patrick Marcel (cf. son blog).
Pour les covers, vous êtes qu'une bande de vieux chnoques : elles sont faites pour attirer les jeunes.
JDB

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. juin 21, 2010 4:59 pm

je ne suis pas djeun mais j'aime assez les couv'; par contre pour celle de Jirel je fais une reconnaissance Travailleur handicapé tout de suite (un genou déformé comme celui-là ça doit vachement handicaper dans les combats...)

oki je suis méchante langue et je :arrow:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Tigger Lilly
Messages : 37
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 2:32 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Tigger Lilly » lun. juin 21, 2010 5:59 pm

De manière générale, j'aime pas trop les couv où y a des êtres humains dessus. C'est difficile à dessiner un être humain et le résultat est souvent pas très réussi.

La première fait intro de rpg et j'aime pas du tout.

Les deux autres sont pas si mal, le lien entre les deux est intrigant et donne envie d'ouvrir les livres.
La savoureuse crème Ubik à tartiner, uniquement à base de fruits frais et de matières grasses végétales, fera de votre petit déjeuner un régal.
Ubik : de la vitalité pour toute la journée !
Sans danger si l'on respecte les indications.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 21, 2010 6:14 pm

Stéphane a écrit :Y a un lien entre les deux Moore (mis à part les couvertures qui se complètent et l'auteur) ?
Il y a au moins une nouvelle "cross-over" (dans le Jirel, si ma mémoire est bonne).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. juin 21, 2010 6:23 pm

Hoêl a écrit :Quant à celle de Mazaurette , je trouve que ça donne un côté lisse et propret qui ne colle pas du tout avec le roman .
Pareil (surtout si tu traduits "lisse et propret" par neuneu...)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. juin 21, 2010 6:26 pm

JDB a écrit :Le Jirel a une préface de Patrick Marcel (cf. son blog).
Pour les covers, vous êtes qu'une bande de vieux chnoques : elles sont faites pour attirer les jeunes.
JDB


moi un vieux chnoque ? la limite est vers les 21-22 ans alors ? pauvre de moi, chuis deja foutu...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. juin 21, 2010 7:36 pm

orcusnf a écrit :moi un vieux chnoque ?...
Cet accès de lucidité te vaudra d'être pardonné.
JDB

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » lun. juin 21, 2010 9:00 pm

Autant je trouve les illustrations des deux Moore pas mal, autant pour le Mazaurette je préfère celle du grand format. J'ai connu Rossbach plus inspiré, comme par exemple le deuxième Reddick pour rester dans les couvrantes avec des nanas. :wink:
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. juin 22, 2010 6:38 am

Ouep ! ça manque de blondes peroxydées.

p.s : ça pullule de jeunes vieux par ici.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juin 22, 2010 7:09 am

Salut,
JDB a écrit :Le Jirel a une préface de Patrick Marcel (cf. son blog).
Pour les covers, vous êtes qu'une bande de vieux chnoques : elles sont faites pour attirer les jeunes.
JDB
Je les aime bien, moi, les couvertures des deux Moore. Des pulp dans l'esprit. Pas très "jeune", du coup. Et mise côte à côte, ça a de la gueule.

A+

Patrice

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » mar. juin 22, 2010 9:25 am

Patrice a écrit :Je les aime bien, moi, les couvertures des deux Moore. Des pulp dans l'esprit. Pas très "jeune", du coup. Et mise côte à côte, ça a de la gueule.
Pareil.

Sinon, pour les recueils de Moore : oui, il y a un lien et non, pas vraiment. Oui, effectivement, une nouvelle écrite en collaboration avec Henry Kuttner (et présente dans le recueil Jirel de Joiry) met en scène les deux personnages. Sinon, il y a un recueil de fantasy, Jirel, et un recueil de SF, Smith. Le recueil Smith est l'équivalent du recueil Shambleau avec trois nouvelles en plus dont deux qui n'avaient jamais été traduites, à ma connaissance. Toutes les nouvelles ont été écrites dans les années 1930 et publiées pour la plupart dans Weird Tales. Comme le signale JDB il y a une préface de Patrick Marcel au recueil Jirel de Joiry et une préface de Serge Lehman au recueil Les aventures de Northwest Smith. Les traductions ont été révisées et complétées (même s'il ne manquait pas grand chose, voire trois fois rien). Bon, j'espère n'avoir rien oublié...

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. juin 23, 2010 8:03 am

kibu a écrit :Ouep ! ça manque de blondes peroxydées.

p.s : ça pullule de jeunes vieux par ici.
Perso , j'estime que la vieillesse commence à 48 ans .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juin 23, 2010 8:29 am

orcusnf a écrit :[
moi un vieux chnoque ? la limite est vers les 21-22 ans alors ? pauvre de moi, chuis deja foutu...
crois-moi on peut l'être de naissance
quand j'écoute mon fils parfois (14 ans) j'ai l'impression qu'il est déjà à la retraite...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »