La couv du prochain roman de Kloetzer : Cleer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La couv du prochain roman de Kloetzer : Cleer

Message par jerome » mar. juin 29, 2010 8:38 am

Daylon a mis en ligne la couverture qu'il prépare pour le roman Cleer de Laurent Kloetzer à paraître chez Denoël :

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mar. juin 29, 2010 9:39 am

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo ! Même s'il faut attendre d'avoir le livre entre les mains pour juger de la réussite du projet (lire le billet sur le Moonmotel), ça m'a l'air très réussi. Je suis content de voir que des choses originales soient tentées côté illustration.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » mar. juin 29, 2010 10:14 am

Pour mieux comprendre cette couve, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur Moonmotel pour mieux comprendre la conception du projet et les particularités de sa fabrication, que l'image "aplatie" que vous avez ici ne rend ni dans sa complexité, ni dans son originalité. Chouette, vraiment très chouette !
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. juin 29, 2010 10:30 am

J'ai un souci avec le nom juste aussi du titre dans la même typo et la même couleur, et presque la même taille : mon cerveau est branché de telle sorte qu'à toute première vue, L. L. Kloetzer ça fait partie intégrante/intégrale du titre... Il a fallu que je joigne plusieurs bouts d'info pour réaliser que non, c'est le nom de l'auteur, c'est cleer tout seul le titre.

Sinon c'est très chouette.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. juin 29, 2010 10:34 am

Perso, je trouve ça moche, sans âme.
Une couv' comme ça, je ne m'arrête pas devant.

Et j'ai le même problème que Sand sur le titre qui se mélange avec le nom de l'auteur.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. juin 29, 2010 10:41 am

Kettch a écrit : Une couv' comme ça, je ne m'arrête pas devant.
moi si
ça change
Même si on se rapproche un peu des couvertures blanches, les volets, le métallique et le moiré (allez lire les explications sur le blog), c'est suffisamment intriguant pour moi. C'est riche.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. juin 29, 2010 10:48 am

On aime on n'aime pas (c'est pourtant objectivement difficile de se prononcer tant que le bouquin n'est pas physiquement disponible) mais Lunes d'Encre essaye des trucs, au moins.
Et rien que ça, ça vaut le coup.
Après, bon, rien ne dit que le bouquin n'est pas à chier.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lem

Message par Lem » mar. juin 29, 2010 10:51 am

Cette couverture est une merveille.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 11:06 am

J'ai aussi l'impression qu'l s'agit du roman "Une fantaisie corporate", écrit par L.L. Kloetzer Cleer. Je suis persuadé que ce sera la réaction de beaucoup de personnes qui ne connaissent pas Laurent comme auteur...
Mais c'est facile à arranger, il suffit de descendre un peu "Cleer" pour le séparer fanchement de "L.L. Kloetzer".
Les petits bâtons verticaux, je ne vois pas trop à quoi ils servent.
La 4e de couve a intérêt à être attractive, parce que, autrement, ça ressemble à la masse de tout ce que l'on voit dans les vitrines de librairies... c'est joli et transparent. Civilisé et bien peigné.
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 29, 2010 11:11 am

Lensman a écrit :J'ai aussi l'impression qu'l s'agit du roman "Une fantaisie corporate", écrit par L.L. Kloetzer Cleer. Je suis persuadé que ce sera la réaction de beaucoup de personnes qui ne connaissent pas Laurent comme auteur...
Mais c'est facile à arranger, il suffit de descendre un peu "Cleer" pour le séparer fanchement de "L.L. Kloetzer".
Perso, la différence de taille et le fait que 2 initiales avant le nom suffisent font que, même si je ne connaissais pas Laurent, je n'aurais pas eu ce problème. Ceci étant, une séparation plus nette ne créerait pas de problème nouveau...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

arsenie
Messages : 738
Enregistré le : mar. nov. 24, 2009 11:18 pm

Message par arsenie » mar. juin 29, 2010 11:21 am

J'aime - je trouve ça "class"
mais je suis inconditionnelle de L Kloetzer
A première vue, sans avoir rien lu sur le projet, j'ai trouvé que le choix des couleurs avait un ptit ref aux couleurs "1789, révolution française" - un peu passé
le projet complet dément en grande partie cette impression-
Bravo d'essayer de nouveaux visuels-

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. juin 29, 2010 11:26 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juin 29, 2010 12:02 pm

jerome a écrit :Hop, le résumé du roman
... ça a l'air très drôle !
Oncle Joe

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. juin 29, 2010 12:10 pm

Moui , j'ai rien contre la couv. , sobre et de bon goût , mais si le dos est à l'avenant , ça va faire tache au milieu de mes autres Lune d'encre , j'espère que le format es resté identique !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mar. juin 29, 2010 12:25 pm

Lensman a écrit : La 4e de couve a intérêt à être attractive, parce que, autrement, ça ressemble à la masse de tout ce que l'on voit dans les vitrines de librairies... c'est joli et transparent. Civilisé et bien peigné.
Oncle Joe
Je trouve au contraire qu'en librairie, sur une table (sur)chargée de bouquins de F et SF, une couv' comme celle-la va se remarquer.

En tous cas, je pense que je vais sauter dessus lors de sa sortie. D'après le résumé, ça s'annonce très bien...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »