Les sorties Bragelonne de l'été

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Re: Les sorties Bragelonne de l'été

Message par Kettch » mer. juin 30, 2010 5:40 pm

arsenie a écrit :total HS, pardon! mais je ne pense pas que ça fasse un sujet : des Aux - un "aïe" ?
Le_navire a écrit : Ah cool, tiens : j'en attendais dans le genre depuis les Aux !
:?: @ ceux qui ont lu : z'en pensez quoi ? merci!
Tome 1 : Très bien
Tome 2 : A peine correct
Tome 3 : totalement à chier.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: Les sorties Bragelonne de l'été

Message par Lensman » mer. juin 30, 2010 5:44 pm

Kettch a écrit :
arsenie a écrit :total HS, pardon! mais je ne pense pas que ça fasse un sujet : des Aux - un "aïe" ?
Le_navire a écrit : Ah cool, tiens : j'en attendais dans le genre depuis les Aux !
:?: @ ceux qui ont lu : z'en pensez quoi ? merci!
Tome 1 : Très bien
Tome 2 : A peine correct
Tome 3 : totalement à chier.
L'inverse aurait été un peu plus original...
Oncle Joe

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mer. juin 30, 2010 8:05 pm

Ah cool, tiens : j'en attendais dans le genre depuis les Aux !
Tu peux aussi dévorer "le chant des psychomorphes" de Laurent Whale chez Rivière Blanche. Roman dont le plus gros défaut est d'être trop court mais qui remplit bien sa mission de divertissement. De l'action, de l'action, de l'action et un héros qui en prend vraiment plein la gueule.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Re: Les sorties Bragelonne de l'été

Message par Soslan » mer. juin 30, 2010 8:46 pm

Lensman a écrit :
Kettch a écrit :
arsenie a écrit :total HS, pardon! mais je ne pense pas que ça fasse un sujet : des Aux - un "aïe" ?
Le_navire a écrit : Ah cool, tiens : j'en attendais dans le genre depuis les Aux !
:?: @ ceux qui ont lu : z'en pensez quoi ? merci!
Tome 1 : Très bien
Tome 2 : A peine correct
Tome 3 : totalement à chier.
L'inverse aurait été un peu plus original...
Oncle Joe
Mais plus ruineux commercialement, le 1er tome ne donnant pas envie de lire les autres, alors que l'inverse... :twisted: .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » ven. juil. 02, 2010 4:19 pm

Couvrez-vous les yeux, ça risque de piquer :

Image


Image


Image

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » ven. juil. 02, 2010 4:28 pm

J'aime beaucoup celle de Deuil.
Classique dans la sobriété graphique et le contraste, mais toujours efficace, et ici bien interprété, je trouve. Très en accord avec la sobriété d'un titre évocateur.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. juil. 02, 2010 4:37 pm

Don Lorenjy a écrit :J'aime beaucoup celle de Deuil.
Classique dans la sobriété graphique et le contraste, mais toujours efficace, et ici bien interprété, je trouve. Très en accord avec la sobriété d'un titre évocateur.
+1

Quelqu'un connaît déjà ce livre? Ça me donne envie...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Les sorties Bragelonne de l'été

Message par bormandg » ven. juil. 02, 2010 7:15 pm

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :
Kettch a écrit :
arsenie a écrit :total HS, pardon! mais je ne pense pas que ça fasse un sujet : des Aux - un "aïe" ?
Le_navire a écrit : Ah cool, tiens : j'en attendais dans le genre depuis les Aux !
:?: @ ceux qui ont lu : z'en pensez quoi ? merci!
Tome 1 : Très bien
Tome 2 : A peine correct
Tome 3 : totalement à chier.
L'inverse aurait été un peu plus original...
Oncle Joe
Mais plus ruineux commercialement, le 1er tome ne donnant pas envie de lire les autres, alors que l'inverse... :twisted: .
Je connais au moins un cas: la série "Canopus in Argo" de Doris Lessing (trois volumes parus au Seuil, les suivants, intéressants, non traduits hélas: à partir du 3° volume on a de la vraie SF).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Re: Les sorties Bragelonne de l'été

Message par Kettch » ven. juil. 02, 2010 7:22 pm

Soslan a écrit :
Lensman a écrit :
Kettch a écrit :
arsenie a écrit :total HS, pardon! mais je ne pense pas que ça fasse un sujet : des Aux - un "aïe" ?
Le_navire a écrit : Ah cool, tiens : j'en attendais dans le genre depuis les Aux !
:?: @ ceux qui ont lu : z'en pensez quoi ? merci!
Tome 1 : Très bien
Tome 2 : A peine correct
Tome 3 : totalement à chier.
L'inverse aurait été un peu plus original...
Oncle Joe
Mais plus ruineux commercialement, le 1er tome ne donnant pas envie de lire les autres, alors que l'inverse... :twisted: .
Bah, en théorie, la série Felix Castor serait dans ce cas.
Le premier serait suffisament mauvais pour que l'éditeur VF ait choisi de ne pas le publier et ait commencé par le tome 2.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 03, 2010 8:30 am

En tout cas , moi , je ne suis pas du tout d'accord avec le jugement de Kettch sur les aux. , le premier est un roman d'action installant décor et personnages sans surprise et m'a plutôt ennuyé , le deuxième m'a beaucoup plus plu , avec un chouette habitat , des idées sympa qui m'ont fait penser à Westerfeld (en particulier l'aux. qui développe une symbiose avec un organisme cybernétique) , et une action omniprésente quoiqu'un peu confuse sur la fin . Le troisième est centré sur les mystères de l'Empire et de son empereur , toujours autant d'action mais une ambiance beaucoup plus thriller . Un renouvellement de thèmes et de tonalités à chaque volume donc et ça , c'est pas donné à tout le monde .
J'ai cru comprendre à certaines allusions que l'auteur serait français , si c'est le cas , j'aimerais bien savoir qui , parce que les auteurs aussi protéiformes , je n'en connais pas des masses .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 03, 2010 8:52 am

Hoêl a écrit :En tout cas , moi , je ne suis pas du tout d'accord avec le jugement de Kettch sur les aux. , le premier est un roman d'action installant décor et personnages sans surprise et m'a plutôt ennuyé , le deuxième m'a beaucoup plus plu , avec un chouette habitat , des idées sympa qui m'ont fait penser à Westerfeld (en particulier l'aux. qui développe une symbiose avec un organisme cybernétique) , et une action omniprésente quoiqu'un peu confuse sur la fin . Le troisième est centré sur les mystères de l'Empire et de son empereur , toujours autant d'action mais une ambiance beaucoup plus thriller . Un renouvellement de thèmes et de tonalités à chaque volume donc et ça , c'est pas donné à tout le monde .
J'ai cru comprendre à certaines allusions que l'auteur serait français , si c'est le cas , j'aimerais bien savoir qui , parce que les auteurs aussi protéiformes , je n'en connais pas des masses .
Un peu largué... de quel auteur parles-tu? s'il y a une publication anglo-saxonne, il y a peu de chance (je ne dis pas que c'est TOTALEMENT impossible) que l'auteur soit français.
Oncle Joe

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. juil. 03, 2010 8:57 am

Je ne me rappelle plus du fil où quelqu'un a laissé entendre que David Gunn serait le pseudo. d'un auteur français .
Pour les publications anglosaxonnes , je ne me suis pas renseigné , mais il y a au moins un précédent avec Wayne Barrow , l'auteur de Bloodsilver...

Edit : je viens de regarder le 3ème , et c'est vrai qu'il y a une édition anglaise mentionnée ainsi qu'un traducteur (Emmanuel Paillier) , j'ai dû mal comprendre...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » sam. juil. 03, 2010 11:12 am

David Gunn est effectivement un pseudo.
Par contre, l'auteur n'est absolument pas français. :shock:

Et en cherchant un peu dans des sites obscurs, type Amazon ou Google, vous verrez qu'il y a bien des éditions anglophones qui précèdent largement les parutions françaises.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 03, 2010 11:18 am

Kettch a écrit :David Gunn est effectivement un pseudo.
Par contre, l'auteur n'est absolument pas français. :shock:

Et en cherchant un peu dans des sites obscurs, type Amazon ou Google, vous verrez qu'il y a bien des éditions anglophones qui précèdent largement les parutions françaises.
Si on y tient absolument, on peut toujours imaginer un Français écrivant en anglais, ou se faisant traduire en anglais par un complice, mais enfin, c'est bien peu probable...
Un anglophone discret me semble l'hypothèse la plus logique...
Oncle Joe

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » sam. août 14, 2010 12:17 pm

Et voilà d'autres couvertures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Source : blog de Bragelonne)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »