L'illustration de couverture de L'Age des étoiles

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. juil. 21, 2010 3:51 pm

Connaissant Manchu, son image illustre un passage du bouquin et virer la vague est, euh... n'a pas de sens.
Quel passage, donc ?

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. juil. 21, 2010 3:58 pm

C'est bien la peine que Stéphane cite sa source :roll:
Une "torche"en train de sortir du puit de gravité d'un satellite...

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. juil. 21, 2010 4:25 pm

Je suis justement en train de lire "L'âge des étoiles" en version Pocket. Est-ce qu'il y a eu une autre version poche que celle-la?
Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mer. juil. 21, 2010 5:07 pm


panoramix
Messages : 25
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 9:59 am

Message par panoramix » jeu. juil. 22, 2010 2:55 pm

Roland C. Wagner a écrit :Splendide.
marc a écrit :Bien qu'étant presque un inconditionnel de Heinlein, j'aurais envie d'acheter ce livre rien que
pour sa couverture. C'est toujours un régal d'avoir une couverture de Manchu.
Je bisse.
Lensman a écrit :Le vaisseau, il décolle, ou il atterrit? Parce que ça change complètement
les commentaires que l'on peut faire. (Celui qui répond: "il est suspendu immobile",
ne fait que reculer pour mieux sauter).
Il est suspendu immobile....
Pour moi, ça évoque la scène où le vaisseau se "râcle la gorge", allume un instant sa torche
pour repousser l'attaque de créatures marines...

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. juil. 22, 2010 5:01 pm

panoramix a écrit :Pour moi, ça évoque la scène où le vaisseau se "râcle la gorge", allume un instant sa torche
pour repousser l'attaque de créatures marines...
Concernant la scène, je me disais que ça se passait au début de l'histoire lorsque le "Lewis and Clark" quitte le Pacifique sud (p71, p69). Soit à la fin lorsque les ingénieurs ont "raclé la gorge" du vaisseau en utilisant la torche, après l'attaque des créatures marines (p193, p193). J'indique les pages de la version Pocket mais aussi de la version Terre de brume. Je vais pouvoir me débarrasser de ces deux versions dès que la nouvelle édition est disponible. Je viens juste de terminer la lecture du livre.
Modifié en dernier par marc le jeu. juil. 22, 2010 10:17 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juil. 22, 2010 7:50 pm

marc a écrit :
panoramix a écrit :Pour moi, ça évoque la scène où le vaisseau se "râcle la gorge", allume un instant sa torche
pour repousser l'attaque de créatures marines...
Concernant la scène, je me disais que ça se passait au début de l'histoire lorsque le "Lewis and Clark" quitte le Pacifique sud (p71, p69). Soit à la fin lorsque les ingénieurs ont "raclé la gorge" du vaisseau en utilisant la torche, après l'attaque des créatures marines (p193, p193). J'indique les pages de la version Pocket mais aussi de la version Terre de brume. Je vais pouvoir me débarrasser de ces deux versions dès que la nouvelle édition est disponible. Je viens juste de terminé la lecture du livre.
Je dois être le seul vieillard à avoir la version CLA...
Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. juil. 22, 2010 10:19 pm

Lensman a écrit :Je dois être le seul vieillard à avoir la version CLA...
On ne se refait pas :)
Ceci dit, j'ai eu l'impression de lire un livre pour ados, qui date tout de même de 1956.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. juil. 23, 2010 3:05 am

... euh peut-être parce que c'est un livre pour ados de 1956 ?

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. juil. 23, 2010 5:39 am

euh peut-être parce que c'est un livre pour ados de 1956 ?
C'est exactement ça !
Maintenant, les livres pour ado d'Heinlein se lisent bien, même un demi siècle plus tard (ce qui montre l'étendu de son talent)
On peut lire ça, avec un regard attendri. Il faut simplement, l'espace d'un livre, oublier son age et être capable de retrouver, dans sa tète, l'innocence de ses 14 ans - évidemment, c'est un exercice qui n'est pas donné à tout le monde!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 23, 2010 5:56 am

Nébal a écrit :... euh peut-être parce que c'est un livre pour ados de 1956 ?
Trop simple. Où serait la part de la métaphysique, là dedans?
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. juil. 23, 2010 6:52 am

Lensman a écrit :
marc a écrit :
panoramix a écrit :Pour moi, ça évoque la scène où le vaisseau se "râcle la gorge", allume un instant sa torche
pour repousser l'attaque de créatures marines...
Concernant la scène, je me disais que ça se passait au début de l'histoire lorsque le "Lewis and Clark" quitte le Pacifique sud (p71, p69). Soit à la fin lorsque les ingénieurs ont "raclé la gorge" du vaisseau en utilisant la torche, après l'attaque des créatures marines (p193, p193). J'indique les pages de la version Pocket mais aussi de la version Terre de brume. Je vais pouvoir me débarrasser de ces deux versions dès que la nouvelle édition est disponible. Je viens juste de terminé la lecture du livre.
Je dois être le seul vieillard à avoir la version CLA...
Oncle Joe
Peut-être parce que tu es le seul de ta génération à te considérer comme un vieillard. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 23, 2010 7:43 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
marc a écrit :
panoramix a écrit :Pour moi, ça évoque la scène où le vaisseau se "râcle la gorge", allume un instant sa torche
pour repousser l'attaque de créatures marines...
Concernant la scène, je me disais que ça se passait au début de l'histoire lorsque le "Lewis and Clark" quitte le Pacifique sud (p71, p69). Soit à la fin lorsque les ingénieurs ont "raclé la gorge" du vaisseau en utilisant la torche, après l'attaque des créatures marines (p193, p193). J'indique les pages de la version Pocket mais aussi de la version Terre de brume. Je vais pouvoir me débarrasser de ces deux versions dès que la nouvelle édition est disponible. Je viens juste de terminé la lecture du livre.
Je dois être le seul vieillard à avoir la version CLA...
Oncle Joe
Peut-être parce que tu es le seul de ta génération à te considérer comme un vieillard. :lol:
Le seul, je ne crois pas.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 24, 2010 6:23 am

bormandg a écrit :Je dois être le seul vieillard à avoir la version CLA...
Oncle Joe
Peut-être parce que tu es le seul de ta génération à te considérer comme un vieillard. :lol:[/quote]Le seul, je ne crois pas.[/quote]Alors disons que vous êtes deux. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 24, 2010 7:04 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Je dois être le seul vieillard à avoir la version CLA...
Oncle Joe
Peut-être parce que tu es le seul de ta génération à te considérer comme un vieillard. :lol:
Le seul, je ne crois pas.[/quote]Alors disons que vous êtes deux. :wink:[/quote]
Comment se porte ta vue?
Pas de douleurs dans le dos, au réveil?
Amateur de bit-chick-litt, comme tous les copines et copains?
Hé hé !
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »