Les sorties de septembre chez Pocket

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Stéphane
Administrateur - Site Admin

Les sorties de septembre chez Pocket

Message par Stéphane » lun. août 02, 2010 5:21 pm

Le Retour du roi sorcier de Karen Miller (illustration de David Wyatt)
Image

Sjambak de Jack Vance (illustration de Pacal Casolari)
Image

La Paille dans l'oeil de Dieu de Larry Niven et Jerry Pournelle (illustration de Pacal Casolari)
Image

(Source Facebook)

bormandg

Message par bormandg » lun. août 02, 2010 6:38 pm

Deux sur trois. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » lun. août 02, 2010 7:17 pm

Uniquement le Vance, que j'ai raté
J'ai déjà lu "La paille dans l'oil de Dieu", Mais si vous aimez le SO, il faut l'acheter, c'est indispensable, l'un des meilleurs SO que je connaisse!

PS: Je trouve qu'il y a un net retour a la SF chez Pocket depuis quelques années (et a de la bonne SF) - Au moins, la collection est maintenant beaucoup plus équilibré entre SF et Fantasy et c'est bien - Suffisamment équilibrée pour satisfaire les amateurs de l'un ou l'autre des genres - Bravo à Bénédicte Lombardo.

- Et oui, les Fans, ce ne râlent pas toujours ;-)

marc

Message par marc » lun. août 02, 2010 10:46 pm

Le Vance et le Niven. Mais pour moi c'est simplement des remplacements.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. août 03, 2010 7:14 am

c'est marrant Le retour du sorcier n'est pas annoncé sur le site
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Travis

Message par Travis » mar. août 03, 2010 7:27 am

Je trouve la couv' du Vance très jolie.

bormandg

Message par bormandg » mar. août 03, 2010 1:00 pm

Travis a écrit :Je trouve la couv' du Vance très jolie.
Mouaip! J'avoure que, pour les deux livres que je connais, les couvs suffiraient à me repousser. Bon pour du Chattam, AMA.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Bruno

Message par Bruno » mar. août 03, 2010 5:37 pm

bormandg a écrit :Mouaip! J'avoure que, pour les deux livres que je connais, les couvs suffiraient à me repousser. Bon pour du Chattam, AMA.
Marrant, ta perception très différentes des couv 2 et 3, quand on sait que c'est le même illustrateur sur les 2. Comme quoi...

bormandg

Message par bormandg » mar. août 03, 2010 8:17 pm

Bruno a écrit :
bormandg a écrit :Mouaip! J'avoure que, pour les deux livres que je connais, les couvs suffiraient à me repousser. Bon pour du Chattam, AMA.
Marrant, ta perception très différentes des couv 2 et 3, quand on sait que c'est le même illustrateur sur les 2. Comme quoi...
En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).

Lensman

Message par Lensman » mar. août 03, 2010 8:35 pm

bormandg a écrit : En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Dans ce cas particulier, le fait que la couverture ne te parle pas est redondant...
Est-ce qu'on pourrait imaginer un cas de figure où le nom de l'auteur et le titre te repoussent, MAIS où comme tu trouves la couverture intéressante, tu achètes le livre?
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. août 03, 2010 9:09 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Dans ce cas particulier, le fait que la couverture ne te parle pas est redondant...
Est-ce qu'on pourrait imaginer un cas de figure où le nom de l'auteur et le titre te repoussent, MAIS où comme tu trouves la couverture intéressante, tu achètes le livre?
Oncle Joe
Si la couv et la 4° de couv laissent espérer que le livre n'a rien à voir avec la production antérieure de l'auteur ni avec ce que suggère le titre, le cas n'est pas exclu à plus de 99%. Mais remarque j'avais moi aussi respecté cette redondance en ne parlant pas du tout du livre dont il était évident qu'il ne m'intéressait pas et en ne signalant que les deux autres. Et comme cela n'a pas suffi, je me suis dit que "Redondance est mère de surété", selon la formule de Napoléon Ming III 8)

Bruno

Message par Bruno » mar. août 03, 2010 9:09 pm

bormandg a écrit :En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Ben écoute, ta formulation n'était pas claire (ou alors c'est moi qui comprends mal) : tu sembles aller dans le sens de Travis qui dit que la couv de Vance est belle, et tu dis par ailleurs que 2 couv te repoussent. J'en ai donc déduit que c'était les 2 autres. Si maintenant tu parlais des 2 de Casolari, la logique de ta formulation n'est pas mieux garantie. :twisted:

bormandg

Message par bormandg » mar. août 03, 2010 9:29 pm

Bruno a écrit :
bormandg a écrit :En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Ben écoute, ta formulation n'était pas claire (ou alors c'est moi qui comprends mal) : tu sembles aller dans le sens de Travis qui dit que la couv de Vance est belle, et tu dis par ailleurs que 2 couv te repoussent. J'en ai donc déduit que c'était les 2 autres. Si maintenant tu parlais des 2 de Casolari, la logique de ta formulation n'est pas mieux garantie. :twisted:
Les deux me paraissent adaptées à un thriller de Chattam, mais ni à Vance ni à Niven-Pournelle. Et, comme indiqué plus haut en réponse à Oncle Joe, la couv du Karen Miller était éliminée avant même que je regarde le dessin...

Soslan

Message par Soslan » mar. août 03, 2010 10:03 pm

La couverture du Niven est trés belle. Pour celle du Vance, je trouve les couleurs laides, et c'est bien dommage. La première, rien à, dire, c'est plat.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

marc

Message par marc » mer. août 04, 2010 7:58 am

Pour moi les deux couvertures se valent. Il s'agit d'une perspective dans les deux cas. Les couleurs du Niven sont un peu mieux, c'est tout.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »