Sjambak de Jack Vance (illustration de Pacal Casolari)

La Paille dans l'oeil de Dieu de Larry Niven et Jerry Pournelle (illustration de Pacal Casolari)

(Source Facebook)
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mouaip! J'avoure que, pour les deux livres que je connais, les couvs suffiraient à me repousser. Bon pour du Chattam, AMA.Travis a écrit :Je trouve la couv' du Vance très jolie.
En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).Bruno a écrit :Marrant, ta perception très différentes des couv 2 et 3, quand on sait que c'est le même illustrateur sur les 2. Comme quoi...bormandg a écrit :Mouaip! J'avoure que, pour les deux livres que je connais, les couvs suffiraient à me repousser. Bon pour du Chattam, AMA.
Dans ce cas particulier, le fait que la couverture ne te parle pas est redondant...bormandg a écrit : En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Si la couv et la 4° de couv laissent espérer que le livre n'a rien à voir avec la production antérieure de l'auteur ni avec ce que suggère le titre, le cas n'est pas exclu à plus de 99%. Mais remarque j'avais moi aussi respecté cette redondance en ne parlant pas du tout du livre dont il était évident qu'il ne m'intéressait pas et en ne signalant que les deux autres. Et comme cela n'a pas suffi, je me suis dit que "Redondance est mère de surété", selon la formule de Napoléon Ming IIILensman a écrit :Dans ce cas particulier, le fait que la couverture ne te parle pas est redondant...bormandg a écrit : En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Est-ce qu'on pourrait imaginer un cas de figure où le nom de l'auteur et le titre te repoussent, MAIS où comme tu trouves la couverture intéressante, tu achètes le livre?
Oncle Joe
Ben écoute, ta formulation n'était pas claire (ou alors c'est moi qui comprends mal) : tu sembles aller dans le sens de Travis qui dit que la couv de Vance est belle, et tu dis par ailleurs que 2 couv te repoussent. J'en ai donc déduit que c'était les 2 autres. Si maintenant tu parlais des 2 de Casolari, la logique de ta formulation n'est pas mieux garantie.bormandg a écrit :En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).
Les deux me paraissent adaptées à un thriller de Chattam, mais ni à Vance ni à Niven-Pournelle. Et, comme indiqué plus haut en réponse à Oncle Joe, la couv du Karen Miller était éliminée avant même que je regarde le dessin...Bruno a écrit :Ben écoute, ta formulation n'était pas claire (ou alors c'est moi qui comprends mal) : tu sembles aller dans le sens de Travis qui dit que la couv de Vance est belle, et tu dis par ailleurs que 2 couv te repoussent. J'en ai donc déduit que c'était les 2 autres. Si maintenant tu parlais des 2 de Casolari, la logique de ta formulation n'est pas mieux garantie.bormandg a écrit :En quoi ai-je fait une différence? La couv de laquelle je n'ai pas parlé est celle qui me repousse à 100%, c.a;d. la 1 (ni l'image, ni l'auteur, ni le titre ne m'intéressent).