SF : Définitions
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
SF : Définitions
Avant crash, on avait commencé à s'interroger sur la place et la vision de la SF dans le paysage éditorial.
Aussi je me demandais quelle est la définition de la SF qui vous convient le mieux.
Pour la route j'ajoute une jolie définition signée Alejandro Jodorowsky :
"La science-fiction regarde dans l’abîme."
Aussi je me demandais quelle est la définition de la SF qui vous convient le mieux.
Pour la route j'ajoute une jolie définition signée Alejandro Jodorowsky :
"La science-fiction regarde dans l’abîme."
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
moi y'a trop rien qui me tente.
au pire celle de Brown se rapproche un peu de ce que je pense.
au pire celle de Brown se rapproche un peu de ce que je pense.
Modifié en dernier par céline B le lun. mars 13, 2006 9:54 am, modifié 1 fois.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
-
Je rajouterais bien:
Ayerdhal : « La science-fiction est un puissant outil pédagogique, un véhicule idéologique non négligeable et la plus riche expression de l’imagination créatrice.»
et
Alain Pelosato : « La science-fiction est le moyen le plus fantastique de traiter des problèmes de société et d’éthique, des questions liées à l’avenir de la civilisation, de l’évolution des sciences et des technologies. »
Trouvé sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_fiction
Ayerdhal : « La science-fiction est un puissant outil pédagogique, un véhicule idéologique non négligeable et la plus riche expression de l’imagination créatrice.»
et
Alain Pelosato : « La science-fiction est le moyen le plus fantastique de traiter des problèmes de société et d’éthique, des questions liées à l’avenir de la civilisation, de l’évolution des sciences et des technologies. »
Trouvé sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Science_fiction
-
Une définition de la SF...
C'est un truc qui peut commencer gentiment, mais dès qu'on commence à sortir les artilleries, ça vire vite au pugilat (dites un truc du genre : Star Wars c'est de la SF, et on verra bien ce que ça donne !).
Il y a bien longtemps, j'avais vu sur un forum quelqu'un qui avait trouvé une floppé de définition, je ne vais pas innonder ce sujet, je donne juste le lien
À vous de faire le tri s'il faut faire un florilège, si vraiment il faut faire une sélection...
C'est un truc qui peut commencer gentiment, mais dès qu'on commence à sortir les artilleries, ça vire vite au pugilat (dites un truc du genre : Star Wars c'est de la SF, et on verra bien ce que ça donne !).
Il y a bien longtemps, j'avais vu sur un forum quelqu'un qui avait trouvé une floppé de définition, je ne vais pas innonder ce sujet, je donne juste le lien
À vous de faire le tri s'il faut faire un florilège, si vraiment il faut faire une sélection...
-
- Administrateur - Site Admin
Damned, j'étais en train de rechercher celle de Dali :
"la science fiction ressemble à un singe poilu, né à la cour d'Espagne, et qui, dans le Grand Siècle, aurait voulu peindre comme Velasquez"
La classe non ? (qui a compris ?)
"la science fiction ressemble à un singe poilu, né à la cour d'Espagne, et qui, dans le Grand Siècle, aurait voulu peindre comme Velasquez"
La classe non ? (qui a compris ?)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley