Un nouvel auteur

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. sept. 25, 2010 10:52 am

Point Godwin attribué. Félicitations.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » sam. sept. 25, 2010 11:04 am

Nébal a écrit :Point Godwin attribué. Félicitations.
Mouarf, c'est vrai que c'est vraiment du grand art.
(Cela dit... 100 % des hommes homosexuels, par définition, sont... des hommes. Attention, une telle vérité doit être argumentée, sinon c'est un sophisme *pleure de rire*)

Bon, reprenons, on est samedi matin et on a droit à un bon troll, bien poilu, visiblement assez imbu de sa personne, plutôt sot, envieux des stars de cinéma qui tirent plus souvent (mouarf, celle-là, je l'adore vraiment)...
Ben, en fait... je suis plus hilare qu'effarée. C'est grave, docteur ?

(Non, mais, sérieux, comment voulez-vous que je reste bien dans les clous, toute polie et toute gentille quand je lis ça. Ce n'est quand même pas de ma faute si les trolls ont un clavier :lol: )

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » sam. sept. 25, 2010 11:16 am

Sybille a écrit :
Lucie a écrit :sottise de l'auteur ? Je ne sais pas... ça n'expliquerait pas pourquoi tu ne t'en es pas aperçue en lisant la phrase que j'ai citée. Je crois plutôt à quelque chose de plus vicieux et plus simple à la fois : dans notre société, il est redevenu normal de considérer les femmes comme plus superficielles que les hommes, comme s'intéressant plus à leur apparence et à l'apparence des lieux et des gens, etc.
Non, là, désolée, je ne peux pas te suivre. J'ai vu deux extraits mal écrits et ennuyeux, je les ai survolés sans m'y intéresser.
Je n'associe pas spontanément la mode et les femmes, ni la superficialité. Donc ma lecture ne peut en être affectée.
Je ne parlais pas des deux extraits longs et ennuyeux cités par l'auteur, seulement de la phrase que j'ai citée, moi, et qui dit "C’était un de ces cafés de la « génération ersatz », ainsi qu’il les appelait, mais qu’une armée de journalistes essentiellement féminine ou homosexuelle disait qu’ils étaient « tendance » et qu’il fallait donc y aller." Il est clair que le narrateur pense du mal de cette "armée de journalistes essentiellement féminine ou homosexuelle" et qu'il les associe à la mode (ou alors, "tendance", ça veut dire autre chose ? Après tout, j'ai pu me tromper, c'est pas vraiment ma spécialité)

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » sam. sept. 25, 2010 11:25 am

Nébal a écrit :Point Godwin attribué. Félicitations.
C'est clair, Staline, Mao, Hitler, Mussolini à la suite, d'une traite, c'est beau !

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » sam. sept. 25, 2010 11:28 am

Lucie a écrit :Je ne parlais pas des deux extraits longs et ennuyeux cités par l'auteur, seulement de la phrase que j'ai citée, moi, et qui dit "C’était un de ces cafés de la « génération ersatz », ainsi qu’il les appelait, mais qu’une armée de journalistes essentiellement féminine ou homosexuelle disait qu’ils étaient « tendance » et qu’il fallait donc y aller." Il est clair que le narrateur pense du mal de cette "armée de journalistes essentiellement féminine ou homosexuelle" et qu'il les associe à la mode (ou alors, "tendance", ça veut dire autre chose ? Après tout, j'ai pu me tromper, c'est pas vraiment ma spécialité)
Arf... En fait, j'avais zappé ce premier extrait car je pensais que, moqueuse, tu l'avais extrait à dessein et qu'il ne pouvait pas sérieusement représenter les idées de quelqu'un.
Comme quoi, j'ai mon côté naïf, faut pas croire !

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. sept. 25, 2010 11:32 am

Lucie a écrit :
Nébal a écrit :Point Godwin attribué. Félicitations.
C'est clair, Staline, Mao, Hitler, Mussolini à la suite, d'une traite, c'est beau !
Ouep.

Après, on a beau jeu de traiter les autres de sophistes...

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » sam. sept. 25, 2010 11:44 am

Tiens, Sigmund Freud appartient à la communauté scientifique. Intéressant. Bon, il était médecin à l'origine, mais quand même...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. sept. 25, 2010 11:45 am

Lem a écrit :
Dominique Raymond Poirier a écrit :Bonsoir,
Des références à l’homosexualité sont faites dans « Grandoria », et celles-ci sont péjoratives, en effet. (…) De manière très similaire, de mon point de vue, on peut dire que les armes à feu ne sont pas un mal en elles mêmes, contrairement à une idée reçue. Ce sont l’usage qui peut en être fait, et la nature des intentions venant soutenir la promotion de celles-ci, qui peuvent être tout à fait contestables.
En somme, si je comprends bien, la sodomie et le cunnilingus ne sont pas un mal en soi. C'est l'usage qu'on en fait qui pose problème, éventuellement.
:shock:

YES !
ça, c'est super bon, je le note :lol:

Nébal a écrit :
Lucie a écrit :
Nébal a écrit :Point Godwin attribué. Félicitations.
C'est clair, Staline, Mao, Hitler, Mussolini à la suite, d'une traite, c'est beau !
...
j'aime l'odeur du troll brûlé
le matin au petit déjeuner



cher Monsieur Poirier merci de ce grand moment d'éclaircie dans cette rentrée morose
je me sens pleine de feu et d'allant pour mon roman apo + post apo
(mais surtout la première partie)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. sept. 25, 2010 11:56 am

Poum Poum Pouloum a écrit :Tiens, Sigmund Freud appartient à la communauté scientifique. Intéressant. Bon, il était médecin à l'origine, mais quand même...
ah je ne suis pas la seule à tilter :D

Etant réduite à la masculinité par défaut par monsieur Poirier, je ne pense pas continuer, ni semer plus de confusion en rappelant que chez l'humain, l'identité sexuelle n'est pas automatiquement lié au sexe biologique (je sais, on ne vous a pas expliqué ça à l'école).

(puisque le point Godwin a été atteint : transposez aux juifs ou aux musulmans à peine la moitié de ce que dit monsieur Poirier, vous comprendrez mon effarement consterné)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. sept. 25, 2010 12:03 pm

Nébal a écrit :
Lucie a écrit :
Nébal a écrit :Point Godwin attribué. Félicitations.
C'est clair, Staline, Mao, Hitler, Mussolini à la suite, d'une traite, c'est beau !
Ouep.

Après, on a beau jeu de traiter les autres de sophistes...
Alors que je préfère qu'on me dise conne, chiante et butée, tant qu'à faire.

Y coller de la manipulation volontaire... C'est me surestimer largement.

Mouarf !

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. sept. 25, 2010 12:03 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Tiens, Sigmund Freud appartient à la communauté scientifique. Intéressant. Bon, il était médecin à l'origine, mais quand même...
Techniquement oui.

Du temps où j'assistais au cours de Jean-Pierre Changeux au Collège de France, il citait sans honte les premiers travaux de Freud, ainsi que la conclusion de "De l'interprétation des rêves", pour souligner à quel point sa représentation de l'activité du cerveau se rapprochait des théories cognitives actuelles.

Par contre, sur l'interprétation psychanalytique, sa scientificité est une toute autre question.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. sept. 25, 2010 12:06 pm

Démontre-t-il que l'homosexualité est contagieuse par imitation ?


(je poursuis un peu parce que je ne résiste pas, c'est trop beau)
Dominique Raymond Poirier a écrit :
« Les homosexuels ne sont pas des "femmes dans leur tête". »
Même remarque que précédemment. Vous tentez de réduire mes propos en créant une confusion autour de « identité sexuelle » et « orientation sexuelle ».
Même en considérant que cet argument est approprié, il demeure un sophisme. Si vous aviez été objectif, vous auriez plutôt dit : « les homosexuels ne sont pas tous des femmes dans leur tête ».
Je vais encore faire un sophisme : NON.

Les hommes qui se sentent féminins ne sont pas homosexuels, ils sont transexuels.

Si une transexuelle (homme vers femme) est attirée par les hommes, elle est hétérosexuelle.
Si une transexuelle est attirée par les femmes, elle est lesbienne.

La question de l'adéquation du genre sexuée dans lequel se reconnait une personne et de son sexe biologique de naissance est un autre sujet.

(faut que je retrouve une video d'une transexuelle qui explique très bien ça, avec plein de sophismes)
Modifié en dernier par Sand le sam. sept. 25, 2010 12:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. sept. 25, 2010 12:10 pm

Sand a écrit :Démontre-t-il que l'homosexualité est contagieuse par imitation ?
Newton s'intéressait à l'Alchimie. Personne n'est à l'abri des délires.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » sam. sept. 25, 2010 12:11 pm

Sand a écrit :
Poum Poum Pouloum a écrit :Tiens, Sigmund Freud appartient à la communauté scientifique. Intéressant. Bon, il était médecin à l'origine, mais quand même...
ah je ne suis pas la seule à tilter :D
J'aime bien ce passage aussi.
Va donc le lire avant de vouloir t'exprimer !
Etant réduite à la masculinité par défaut par monsieur Poirier, je ne pense pas continuer, ni semer plus de confusion en rappelant que chez l'humain, l'identité sexuelle n'est pas automatiquement lié au sexe biologique (je sais, on ne vous a pas expliqué ça à l'école).
Attends, déjà que le pauvre croit que l'orientation sexuelle est liée à l'identité sexuelle, faut peut-être déjà qu'il assimile que, non, ça n'est pas la même chose avant qu'on lui explique que, en plus, l'identité sexuelle n'est pas forcément celles de notre sexe et que, du coup, y'a des hommes qui se sentent plus femmes et qui aiment les femmes et qu'il y a des femmes qui se sentent plus hommes, mais qui aiment la mode, et qu'il y a des hommes, très mâles, qui aiment les autres hommes et...

Dominique Raymond Poirier
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 7:20 pm
Localisation : France
Contact :

Message par Dominique Raymond Poirier » sam. sept. 25, 2010 12:12 pm

« …l'identité sexuelle n'est pas automatiquement lié au sexe biologique. »

Très bien, Sand. Vous avez maintenant compris ce que j’ai expliqué. C’est très différent de ce que vous disiez au début :

« Les homosexuels ne sont pas des "femmes dans leur tête". »

N’est-ce pas ?

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »