http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:SF

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Logique, ils copient Houellebecq...Lensman a écrit :L'entrée van Vogt est bien faite. On dira ce qu'on voudrait, mais Wikepedia, c'est pas mal !
Un peu tout ça, sauf que ce sont plutôt des critères d'exclusion... Tu crées une page, quelques geeks vont voir et, s'ils ne sont pas convaincus, une discussion commence sur son éventuelle suppression. Deux ouvrages publiés à compte d'éditeur suffisent a priori à décider du vote en faveur du maintien. Des ventes exceptionnelles ou des indices substantiels d'influence peuvent aussi marcher.Askaris a écrit :Je me demande quels sont les critères d'inclusion (ou de mise à l'écart) d'un auteur ? Ses chiffres de vente ? Son "influence" ? L'existence d'une biblio secondaire ?
Voila voila.Pontiac a écrit :Et pour Richard Paul Russo ?
Ce qui mérite d'être lu, c'est le problème des sites critiques. Il n'y a aucune raison de penser que quelque chose qui est sur wikipedia mérite ou non d'être lu, hors l'opinion que l'on va se faire en le lisant, ou, si l'on n'a pas envie d'esayer au pif, la confiance que l'on va accorder à tel site critique.Askaris a écrit :C'est intéressant comme méthode. En tout cas, ça me semble encore épargné par l'auto-promotion qui pollue la Wikipédia anglo-saxonne. La liste des auteurs SF y est si démesurément obèse qu'il est pratiquement impossible de se faire une idée de ce qui mérite d'être lu.
Sans doute, sans doute ... mais ne jamais mésestimer la magique sérendipité du pifomètre face à une listeLensman a écrit :Ce qui mérite d'être lu, c'est le problème des sites critiques. Il n'y a aucune raison de penser que quelque chose qui est sur wikipedia mérite ou non d'être lu, hors l'opinion que l'on va se faire en le lisant, ou, si l'on n'a pas envie d'esayer au pif, la confiance que l'on va accorder à tel site critique.Askaris a écrit :C'est intéressant comme méthode. En tout cas, ça me semble encore épargné par l'auto-promotion qui pollue la Wikipédia anglo-saxonne. La liste des auteurs SF y est si démesurément obèse qu'il est pratiquement impossible de se faire une idée de ce qui mérite d'être lu.
Oncle Joe