Lovecraft chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Lovecraft chez Mnémos

Message par Stéphane » mer. sept. 22, 2010 8:10 pm

Je vous mets à disposition la présentation des prochaines parutions chez Mnémos autour de HP. Lovecraft :

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. sept. 22, 2010 8:16 pm

Y'aura des récits envoyés par HPL de l'au-delà (par table tournante ou par rêves)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. sept. 23, 2010 9:08 am

bormandg a écrit :Y'aura des récits envoyés par HPL de l'au-delà (par table tournante ou par rêves)?
Ca va être compliqué pour lui payer ses droits d'auteur...

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 23, 2010 9:16 am

Florent a écrit :
bormandg a écrit :Y'aura des récits envoyés par HPL de l'au-delà (par table tournante ou par rêves)?
Ca va être compliqué pour lui payer ses droits d'auteur...
Nan, il suffit de convertir en âmes.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » jeu. sept. 23, 2010 10:39 am

Lovecraft, mort en 1937, est tombé dans le domaine public depuis 2007 -- du moins pour les récits publiés de son vivant.
Il était inévitable qu'on nous présente tout ou partie de ses oeuvres dans de nouvelles traductions. Personnellement, les noms de Sébastien Guillot, David Camus et Mélanie Fazi m'inspireraient plutôt confiance (mes excuses aux autres, que je ne connais pas).
Cela dit, j'ai déjà tout en VO (édition définitive supervisée par ST Joshi), alors...
JDB

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » jeu. sept. 23, 2010 10:47 am

JDB a écrit :Lovecraft, mort en 1937, est tombé dans le domaine public depuis 2007 -- du moins pour les récits publiés de son vivant.
Il était inévitable qu'on nous présente tout ou partie de ses oeuvres dans de nouvelles traductions. Personnellement, les noms de Sébastien Guillot, David Camus et Mélanie Fazi m'inspireraient plutôt confiance (mes excuses aux autres, que je ne connais pas).
Cela dit, j'ai déjà tout en VO (édition définitive supervisée par ST Joshi), alors...
JDB
Je ne me suis pas penchée en détail sur la question des traductions de Lovecraft (c'est David Camus qui s'en occupe), mais pour avoir fait des allers-retours entre la VO et la VF lorsqu'on préparait le guide de Kadath, je confirme que la traduction de Démons et merveilles est bourrée de contresens.

akhenatonej
Messages : 163
Enregistré le : lun. août 18, 2008 6:48 am

Message par akhenatonej » jeu. sept. 23, 2010 10:50 am

Je suis littéralement mort d'impatience.
Gromovar

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. sept. 23, 2010 11:18 am

Je suis curieux de voir les illustrations de nicolas fructus, ça peut donner un truc vraiment bien.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

RaphaelGranierdeCassagnac
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 10:32 am

Inédit...

Message par RaphaelGranierdeCassagnac » jeu. sept. 23, 2010 11:21 am

bormandg a écrit :Y'aura des récits envoyés par HPL de l'au-delà (par table tournante ou par rêves)?
Bien entendu ! Un quart du guide est rédigé par HPL !

Raphaël.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 23, 2010 11:25 am

J'attends aussi avec joie les nouvelles traductions des textes de Démons et merveilles. Les anciennes étaient juste immondes, et dénoncées comme telles depuis une éternité (sic), même à une époque où on n'était guère regardant dans le domaine. C'est dire !

Oncle Joe

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. sept. 23, 2010 11:33 am

Lensman a écrit :J'attends aussi avec joie les nouvelles traductions des textes de Démons et merveilles. Les anciennes étaient juste immondes, et dénoncées comme telles depuis une éternité (sic), même à une époque où on n'était guère regardant dans le domaine. C'est dire !

Oncle Joe
Je plussoie. Un achat supplémentaire en novembre :)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 23, 2010 11:57 am

Poum Poum Pouloum a écrit :
Lensman a écrit :J'attends aussi avec joie les nouvelles traductions des textes de Démons et merveilles. Les anciennes étaient juste immondes, et dénoncées comme telles depuis une éternité (sic), même à une époque où on n'était guère regardant dans le domaine. C'est dire !

Oncle Joe
Je plussoie. Un achat supplémentaire en novembre :)
Idem
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » jeu. sept. 23, 2010 1:10 pm

La collection Ourobores va définitivement devenir une de mes favorites. J'ai déjà "Abyme", et il est à peu près certain que celui là aussi finira aussi dans ma bibliothèque ;-)

Chic chic chic, à quand le suivant ? ;-pp
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

RaphaelGranierdeCassagnac
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 23, 2010 10:32 am

Ourobores

Message par RaphaelGranierdeCassagnac » jeu. sept. 23, 2010 2:40 pm

Onirian a écrit :Chic chic chic, à quand le suivant ? ;-pp
Je crois que l'idée pour l'instant, c'est un par an, pour noël :-D

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » jeu. sept. 23, 2010 4:16 pm

Yeah !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »