L'illustration de Ronde de nuit de Terry Pratchett

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

L'illustration de Ronde de nuit de Terry Pratchett

Message par jerome » mer. oct. 06, 2010 7:40 am

Marc Simonetti a mis en ligne l'illustration finale de Ronde de nuit de Terry Pratchett (un des meilleurs de la série Ahma)

Il a également mis sur son blog le rough de la couverture. Elle se découvre ici.

Voici l'illustration finale.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. oct. 06, 2010 9:39 am

*regarde les autres couvertures*

Marc, t'as vraiment un crush sur le penché, non ?


(à part ça, je la trouve très bien cette couv', surtout les bottes)

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » mer. oct. 06, 2010 2:16 pm

Et oui, j'ai un penchant pour l'incliné, surtout pour représenter Ankh-Morpok, ça ne me parait pas le genre de ville à aimer les angles à 90° des livres....
Sinon content qu'elle te botte.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. oct. 07, 2010 9:13 pm

Bien rendues, les semelles de Vimaire et l'ambiance d'A-M. Bravo

Pour l'aspect "penché" évoqué par Sand, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression d'être en vision subjective, étalé sur le pavé après m'être fait éjecter manu militari du Tambour, et que seul Vimaire me regarde.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » ven. oct. 08, 2010 8:56 am

MF a écrit :Bien rendues, les semelles de Vimaire et l'ambiance d'A-M. Bravo

Pour l'aspect "penché" évoqué par Sand, ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression d'être en vision subjective, étalé sur le pavé après m'être fait éjecter manu militari du Tambour, et que seul Vimaire me regarde.
Pour le côté vision subjective et que tu aies l'impression d'y être, c'est plutôt positif pour moi, surtout si l'ambiance y est...Le côté point de vue près des pavés se justifie amplement dans le texte amha. J'essaye de choisir toujours un petit truc pour éviter au maximum les couvertures figées ou trop classiques, (surtout pour le discworld)

Pour les petits dieux, j'avais proposé une couverture point de vue tête en bas, pour le coup ça aurait encore plus, mais ça a été refusé...

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » ven. oct. 08, 2010 11:00 am

Pour le coup, cette couv', je la trouve excellente.
J'apprécie beaucoup bien le fait qu'elle respecte pleinement l'esprit de la précédente (notamment au niveau des armures qui sont assez semblables ainsi que les pavés), tout en étant nettement plus accrocheuse. Avec une mention spéciale pour les particules de magie.

Bref, félicitations !
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

kemar
Messages : 260
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 8:53 am
Localisation : annecy
Contact :

Message par kemar » ven. oct. 08, 2010 1:16 pm

Onirian: Merci!

En fait, (la c'est purement ma faute, j'aimais le côté juste graphique) ce ne sont pas vraiment des particules de magie mais plutôt des fleurs de lilas...

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » ven. oct. 08, 2010 4:08 pm

Entre celle-là et celle de Mortimer qu'on avait vue il y a peu (et les autres qu'on peut voir sur son blog), je crois qu'on peut dire que M. Simonetti est l'illustrateur de Pratchett le plus convaincant du moment (oui, mieux que Kibdy, dont je trouve le dessin trop « lisse »).

Bravo !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »