Les parutions Mnémos de novembre 2010

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Les parutions Mnémos de novembre 2010

Message par jlavadou » sam. oct. 23, 2010 4:37 pm

Terra !, de Stefano Benni

Image
Illustration de Alain Brion

Présentation de l'éditeur :
Essayant d’échapper à la chaleur du désert, une souris s’introduit dans un centre de commande nucléaire et appuie par inadvertance sur le bouton rouge. Et c’est ainsi que la Troisième Guerre mondiale a commencé ; trois de plus allaient suivre…
2157. Dans un futur post-apocalyptique, les trois principales nations terrestres envoient des expéditions pour trouver une planète identique à la Terre, qui se meurt, épuisée par les guerres. Au même moment, des fouilles sont entreprises sur un site Inca, à la recherche du « cœur de la Terre », une mystérieuse et hypothétique source d'énergie susceptible de changer la face du monde…
A la fois roman de science fiction, récit d'aventure picaresque et farce poétique, Terra ! s’inscrit sans peine dans la droite lignée des meilleurs textes d’un Kurt Vonnegut ou d’un Jonathan Swift.



Les Contrées du rêve, de H.P. Lovecraft

Image
Illustration de Nicolas Fructus

Présentation de l'éditeur :
« Tout ce que j’ai écrit, je l’ai d’abord rêvé. »
Parallèlement à ses textes regroupés par la suite sous l’intitulé du Mythe de Chtulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique relevant d’une certaine idée de la fantasy, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars – Randolph Carter en tête.
Pour la première fois en France, ce recueil regroupe tous ces écrits, dans une traduction intégralement nouvelle ; une œuvre qui, au fil des années, a inspiré des travaux aussi prestigieux que le Sandman de Neil Gaiman.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. oct. 23, 2010 5:45 pm

Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture de Terra ! me fait irrésistiblement penser à une production Disney. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » sam. oct. 23, 2010 5:49 pm

Eons a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture de Terra ! me fait irrésistiblement penser à une production Disney. :lol:
Je suppute que c'est à dessein. Et je trouve cette couv très chouette, justement pour cela.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. oct. 23, 2010 5:49 pm

Eons a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture de Terra ! me fait irrésistiblement penser à une production Disney. :lol:
D'un autre côté, le résumé fait référence à une souris.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. oct. 23, 2010 6:06 pm

Eons a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture de Terra ! me fait irrésistiblement penser à une production Disney. :lol:
+1
Pendant une fraction de seconde je me suis dis : "Mickey dans l'espace" :lol:
Curieusement l'histoire commence avec une souris.

Par contre concernant le Lovecraft, j'aimerais savoir où ça se situe par rapport à l'intégrale en trois volumes que j'ai en Bouquins.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » sam. oct. 23, 2010 6:18 pm

marc a écrit :[Par contre concernant le Lovecraft, j'aimerais savoir où ça se situe par rapport à l'intégrale en trois volumes que j'ai en Bouquins.
Sommaire ici (nooSFere est ton ami).
JDB

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. oct. 23, 2010 7:05 pm

JDB a écrit :
marc a écrit :[Par contre concernant le Lovecraft, j'aimerais savoir où ça se situe par rapport à l'intégrale en trois volumes que j'ai en Bouquins.
Sommaire ici (nooSFere est ton ami).
Merci pour l'info. J'ai ajouté le livre sur ma liste pour novembre. :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. oct. 23, 2010 7:28 pm

'tain , le pitch de Terra ! me fait penser à une des rares nouvelles de S.F. que j'ai écrites... j'étais en 3ème !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Argemmios

Message par Argemmios » dim. oct. 24, 2010 8:05 am

Moi c'est le nom de l'auteur, qui me surprend. je croyais que Terra, c'était de Johnson. Avec Solcarlus comme personnage principal... :lol:

ok je :arrow:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 24, 2010 8:40 am

Erion a écrit :
Eons a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais la couverture de Terra ! me fait irrésistiblement penser à une production Disney. :lol:
D'un autre côté, le résumé fait référence à une souris.
C'est ce que je me suis dit tout de suite... l'allusion est tellement flagrante que l'on se demande si c'est fait exprès (c'est paradoxal, mais ça arrive parfois!)
Pas de doute... après une minute de réflexion...

Oncle Joe

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. oct. 24, 2010 10:14 am

en tout cas j'aime ces couvertures :)

pour le Benni je passe mon chemin : je n'avais pas du tout accroché au Bar sous la mer
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » dim. oct. 24, 2010 2:29 pm

J'avais beaucoup aimé Baol et Hélianthe. Il est si mauvais que ça Le Bar sous la mer ?

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. oct. 24, 2010 2:50 pm

justi a écrit :J'avais beaucoup aimé Baol et Hélianthe. Il est si mauvais que ça Le Bar sous la mer ?
non il n'est pas mauvais mais trop décalé pour moi et puis les pastiches c'est sympa mais à petites doses. Là c'était trop pour moi.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »