Les Editions du microbe

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les Editions du microbe

Message par jerome » lun. oct. 25, 2010 8:39 am

Voici une info des Editions du microbe qui lancent la collection "Les Nouvelles du RétrofuturMag"

Opus 1 : Les piétons lunaires. Un recueil lunatique de nouvelles.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. oct. 25, 2010 8:49 am

Eh bien, le voilà enfin, cet électro-choc que l'on attendait tous et qui marque le renouveau de la SF en France!
Oncle Joe

Argemmios

Message par Argemmios » lun. oct. 25, 2010 8:55 am

Mais, heu... y a qu'un seul auteur, ou c'est un collectif qui se cache sous ce nom visiblement très prolifique ?

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. oct. 25, 2010 8:59 am

Ouais, on peut en savoir plus ? Ça a l'air chouette, là tout de suite comme ça, mais on aimerait quelques infos en prime...

j'ai trouvé ça, tiens : http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=12155

Ça devient achte titillant, là !!
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » lun. oct. 25, 2010 6:00 pm

La présentation m'a filé une migraine !

Avatar du membre
erispoe
Messages : 397
Enregistré le : ven. août 11, 2006 4:19 pm
Localisation : Chartres de Bretagne, près de Rennes

Message par erispoe » lun. oct. 25, 2010 7:33 pm

Le_navire a écrit :Ouais, on peut en savoir plus ? Ça a l'air chouette, là tout de suite comme ça, mais on aimerait quelques infos en prime...

j'ai trouvé ça, tiens : http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=12155

Ça devient achte titillant, là !!
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport entre les Editions du Microbe ci-dessus et les éditions Microbe de ton lien...
Les unes, aux présentations plutôt flashy (la combinaison fonds étoilé + police de caractère un peu "grasse" est lourde) sont basées à "Brest même" ; les autres, au catalogue reprenant des auteurs encensés par Bukowski, seraient basées à Pont-Celles en Belgique.

Pour plus d'informations sur les éditions du Microbe, on peut consulter le site internet du Rétrofuturmag.

On peut télécharger le premier numéro de leur fanzine en pdf ici.
J'aime beaucoup leur météo bretonne, leur carte du risque nucléaire lié à la base de sous-marin de l'Ile-longue ou leur reportage photo à partir de mystérieuses images du port de plaisance de Brest...

Quant à un éventuel auteur se cachant sous le pseudonyme collectif de Tangi Talarmin, je n'y crois guère. Je crois plus à quelques étudiants à l'humour potache, peut-être échauffés par leur participation au Défi brestois, dont ledit Tangi[1], qui ont envie de diffuser leurs nouvelles.

[ 1 : Quelqu'un dont le prénom signifie "chien de feu" ne peut être totalement mauvais... ]

Avatar du membre
onels
Messages : 52
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 7:20 pm

Message par onels » lun. oct. 25, 2010 9:50 pm

On dirait de l'auto publication, pour le meilleur, cela va sans dire.

Tangi Warhol
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 12:17 am
Contact :

Message par Tangi Warhol » dim. déc. 05, 2010 12:44 am

Saluuuut ! Je débarque de la Lune, où il n'y a aucun relai de quelque sorte que se soit avec la Terre. On est au courant de rien. Bref. Content de voir qu'on parle des Piétons Lunaires qui sortent finalement aux Editions Chloé des Lys, en Belgique. Ils débarquent donc là-bas, finalement. Le contrat est signé, la parution devrait se faire avant le printemps prochain.

Quant aux autres livres, ils seront publiés par les Editions du Microbe* courant 2011 également. Vous aurez plus d'info ici :

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pag ... 2599950043

(Toutes les couvertures ont été revues. C'est vrai que celles qui sont présentées un peu plus haut sont assez moches...)


Pour ce qui est des Piétons Lunaires, voici une petite présentation :

L'accroche de quatrième de couverture :

Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont-ils réellement marché sur la Lune, comme toutes les télévisions du monde l'ont montré le 21 juillet 1969 ? Vous n'en doutez pas ? Et bien eux, après de nombreuses années passées sur Terre, n'en sont plus si sûrs.

La première nouvelle, « Les piétons lunaires » ne surfe pas sur la présomption du complot, de la manipulation médiatique. Elle part du postulat incontesté qu'ils y sont allés. (Je peux me tromper.) Passé la gloire et la célébrité, que reste-t-il de deux astronautes cloués au sol. Au sol de la Terre. Il n'en reste plus grand chose. Vous le découvrirez dans la nouvelle.
Vous retrouverez aussi « Un serpent dans le sapin », un conte de Noël sordide et surréaliste, traité d'une façon que j'ai voulue humoristique.
« La mitamorphose » est l'histoire d'un super héros dont les supers pouvoirs s'inspirent des facultés naturelles de la mite. Dévorer la cellulose, le tissus le papier le coton... la laine... Il va parvenir à s'en servir pour faire régner l'ordre. Enfin, tout du moins il va essayer.
« Le choix du précog ». Un précog est quelqu'un qui a la faculté de prédire l'avenir. Et ce précog en question est à la recherche d'un appartement. Il entreprend donc d'en visiter plusieurs en compagnie d'une employée d'agence immobilière. Dans les appartements vide qu'il visite, il peut en se concentrant et en effleurant les murs, discerner grâce à son talent psy de précognition tous les évènements qui s'y dérouleront, au cours des années. Si ce qu'il voit ne lui plaît pas, il ne choisit pas le logement...
« Les mauvaises manières de Ludwig. » Une voyageuse du temps est envoyée en 1810 dans l'empire d'Autriche afin de rencontrer Beethoven. Vous y apprendrez notamment l'amusante anecdote qui l'a conduit, selon moi, à écrire « Colère pour un sou perdu ».
« Instinct Maternel », une femme et une araignée dont les actions sont mises en parallèle au cours d'un même après midi d'été. Un jour torride.
« Un hamac pour deux » Une nouvelle qui m'a été inspirée par une caissière du Marché + des Halles Saint Louis à Brest.
et enfin, « Le médecin imaginaire et le malade à tout prix », l'histoire d'un indécrottable hypocondriaque et d'un non moins indécrottable charlatan de la médecine.


Voilà pour le premier livre.

A part ça, je prépare une BD avec une amie. Sophie Stiquet au Pôle Emploi. Elle devrait paraître en mai 2011, je n'en sais pas plus. c'est la maman qui s'occupe de tout ça.

si ça vous intéresse, le blog est ici : http://sophie-stiquet.blogspot.com/


Et si vous avez des remarques, des questions, ou si vous voulez participer au RétrofuturMag, qui cherche toujours des collaborateurs nouveaux, n'hésitez pas à nous contacter, via le site du rétrofuturmag, facebook, ou bien ici.

à +


* Le nom est déjà pris ? Gast ! comme on dit par chez nous. Vous me faites remarquer mon amateurisme. C'est désolant. Effectivement, nous on est à Brest. On n'a rien à voir avec "Le matricule des anges". Il va falloir changer quelque chose.
Le RétrofuturMag s'intéresse à tout ce qui est passé de mode !

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. déc. 05, 2010 12:11 pm

Tangi Warhol a écrit :* Le nom est déjà pris ? Gast ! comme on dit par chez nous. Vous me faites remarquer mon amateurisme. C'est désolant. Effectivement, nous on est à Brest. On n'a rien à voir avec "Le matricule des anges". Il va falloir changer quelque chose.
Suggestion : les éditions du virus. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. déc. 05, 2010 2:01 pm

Eons a écrit :
Tangi Warhol a écrit :* Le nom est déjà pris ? Gast ! comme on dit par chez nous. Vous me faites remarquer mon amateurisme. C'est désolant. Effectivement, nous on est à Brest. On n'a rien à voir avec "Le matricule des anges". Il va falloir changer quelque chose.
Suggestion : les éditions du virus. :lol:
C'est encore plus infectieux? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
RFM
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 10:40 pm
Contact :

Message par RFM » sam. févr. 19, 2011 3:16 pm

Amis rétronautes ou technophiles, Bonjour !
1er Mars 2011........... Sortie officielle des 3 premiers volumes de la collection LES NOUVELLES DU RETROFUTURMAG !

N°1 Les piétons lunaires

Image



N°2 Un dernier homme, pour la route ?


Image


N°3 Les éléphants gris d'Europe et d'Amérique

Image


Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous sur le blog du Rétrofuturmag : http://leretrofuturmag.blogspot.com/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »