Page 1 sur 1

Les prochaines parutions des éditions du Riez

Posté : sam. oct. 30, 2010 11:38 pm
par Algernon
20 DÉCEMBRE

L'Héritière d'Owlon, de Patrick S. Vast. Couverture de Mathieu Coudray.

Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible.


25 JANVIER

Au sortir de l'ombre, de Syven. Couverture d'Aurélien Police.

Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Image


JANVIER / FÉVRIER

Memories of Retrocity - le journal de William Drum, un roman graphique de Bastien Lecouffe Deharme et Gilles Osvald. Préface d'Alain Damasio.

À la veille de l’hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses supérieurs à Retrocity.
Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-même, que l’on tente de faire disparaître des consciences depuis plus d’un demi-siècle.
À l’aide d’une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s’enfonce dans la ville.
Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.
Une ville où la mécanique remplace les organes humains.
Une ville malade et rongée par un étrange virus.
Une ville de laquelle on ne reviens pas.


Image

(source : les éditions du Riez)

Posté : sam. oct. 30, 2010 11:50 pm
par Algernon
Bastien Lecouffe Deharme n'est autre que l'artiste Bastien L. dont les différents travaux - souvenons-nous entre autres d'Arlis des Forains, Serpentine et Notre-Dame-aux-Écailles - nous ont souvent séduits.

Quelques sites intéressants au sujet de Retrocity :

Retrocity.
La Complainte de Retrocity.
Retroprocessus.
Le blog de Bastien L.

Posté : dim. oct. 31, 2010 11:01 pm
par bormandg
Je ne sais pas qui a écrit les résumés, mais je préfère ne pas les commenter...
Ceci étant, ne serait-ce que parce que je connais et apprécie le travail de Bastien L, Rétrocity m'intéresse même si on n'en reviens pas.