Programme Lunes d'Encre/ Denoël Janvier 2011 - Mai 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. janv. 12, 2011 8:26 am

GillesDumay a écrit :
En fait le problème ne se situe pas au niveau de "commercial / pas commercial", la collection a son socle de lecteurs fidèles ; le problème c'est que ces lecteurs ont tout simplement moins d'argent, achètent moins, offrent moins, se rabattent plus facilement vers le poche.
Tu as entièrement raison, malheureusement, alors c'est le poche ou l'occasion.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. janv. 12, 2011 9:04 am

Et qu'en est-il des résultats du Fleuve des dieux , puisqu'il semble que pas mal de choses y étaient suspendues ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. janv. 12, 2011 9:48 am

Avril 2011 (Lunes d'encre)
Norbert Merjagnan - Treis, Altitude Zéro
Roman inédit, deuxième volume de la trilogie des Tours de Samarante
Lui, m'a l'air intéressant.

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. janv. 12, 2011 11:34 am

Hoêl a écrit :Et qu'en est-il des résultats du Fleuve des dieux , puisqu'il semble que pas mal de choses y étaient suspendues ?
Avant septembre de cette année, ça n'a aucun sens de parler de "résultats"... Il faut lui laisser quand même un an de vie. C'est très calme au niveau des réassorts, mais tout est très calme actuellement, même les ventes de Stalker (il en restait 58 hier en stock).

GD

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 12, 2011 12:16 pm

GillesDumay a écrit :
bormandg a écrit :Est-ce que Grendel est commercial?
Il a pourtant longtemps été classé dans les meilleures ventes aux USA au moment de sa parution (et il est encore disponible aujourd'hui dans deux collections de classiques), mais le public anglo-saxon connaît mille fois mieux Beowulf que le public français sans doute tenté, en premier lieu, de rattacher ce nom à Christophe Lambert, pas l'auteur, l'autre.

GD
Je le sais bien. Mais la France n'est pas les USA... J'avais lu un Beowulf en anglais avant Grendel, même si ce n'est pas indispensable en fait...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 12, 2011 12:19 pm

GillesDumay a écrit : PS : Aucune fierté (une grande honte, plutôt), mais le Colfer est la plus grosse gamelle de toute la maison Denoël pour l'année 2010.
Il ne le méritait pas. D'accord, il n'est pas un ajout et un redémarrage de H2G2, mais il mérite d'y être ajouté.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. janv. 13, 2011 10:33 am

Intéressant programme, mais rien de fracassant sauf peut-être Norbert Merjagnan et c'est une très bonne surprise ! Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :x
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » jeu. janv. 13, 2011 12:06 pm

Travis a écrit :
GillesDumay a écrit :
En fait le problème ne se situe pas au niveau de "commercial / pas commercial", la collection a son socle de lecteurs fidèles ; le problème c'est que ces lecteurs ont tout simplement moins d'argent, achètent moins, offrent moins, se rabattent plus facilement vers le poche.
Tu as entièrement raison, malheureusement, alors c'est le poche ou l'occasion.
Et en plus du porte monnaie non extensible il y a l'encombrement... je lis principalement dans les transports en communs et les grands formats rentrent pas dans les poches de mon blouson...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mer. janv. 19, 2011 11:34 am

GillesDumay a écrit :
Hoêl a écrit :
tj a écrit :Certes.
Si je n'avais craqué depuis longtemps et trouve mon bonheur en occase(VO) sur la toile , je me serais jeté sur le Zelazny!
Certes , mais , à ma connaissance , seule une nouvelle du cycle avait été traduite , alors , celui-là , je l'attends avec impatience !
En fait, au moins deux nouvelles (voire trois) avaient été traduites. Deux dans le Livre d'or, je suis à peu près sûr. Et le roman : Terre mouvante, qui finit l'histoire et était donc difficile à comprendre/apprécier sans les nouvelles qui le précède.

GD
3 en comptant celle parue dans la grande anthologie du fantastique en 4 volumes chez PP

Soleil vert
Messages : 504
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:17 am

Message par Soleil vert » mer. janv. 19, 2011 2:26 pm

marc a écrit :C'est bien ce que je craignais. Il ne me faudra rien.
Par contre en Folio, il y a certaines rééditions de DLE qui m'intéressent.
EN DLE le Zelazny pour moi.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. janv. 19, 2011 4:14 pm

tj a écrit :
GillesDumay a écrit :
Hoêl a écrit :
tj a écrit :Certes.
Si je n'avais craqué depuis longtemps et trouve mon bonheur en occase(VO) sur la toile , je me serais jeté sur le Zelazny!
Certes , mais , à ma connaissance , seule une nouvelle du cycle avait été traduite , alors , celui-là , je l'attends avec impatience !
En fait, au moins deux nouvelles (voire trois) avaient été traduites. Deux dans le Livre d'or, je suis à peu près sûr. Et le roman : Terre mouvante, qui finit l'histoire et était donc difficile à comprendre/apprécier sans les nouvelles qui le précède.

GD
3 en comptant celle parue dans la grande anthologie du fantastique en 4 volumes chez PP
Ah , c'est celle à laquelle je pensais , Les cloches de Shoredan si ma mémoire est bonne .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » mer. janv. 19, 2011 4:59 pm

Toutafé !
C'est d'ailleurs elle qui m'avait marqué et poussé à chercher la suite du cycle .
Tout comme la nouvelle de KE Wagner .
Comme quoi , quand on est jeune et impressionnable ....
Dans les deux cas je n'ai pas eu la patience d'attendre une improbable édition en français ...
Qui a fini par arriver quand même . Chapeau !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »