Arcanes (Anthologie de Science-Fantasy)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Arcanes (Anthologie de Science-Fantasy)

Message par c.guitteaud » dim. nov. 07, 2010 10:14 pm

Un petit mot pou vous indiquer qu'Arcanes, l'anthologie dirigée par Fabien Lyraud, est chez le distributeur et, par conséquent, commandable par votre libraire préféré.
Il s'agissait, pour chacun des 23 auteurs participants, d'écrire un récit mêlant éléments de Science-Fiction et magie et autres "ingrédients" des récits de Fantasy en s'inspirant de chacune des figures du Tarot. Ainsi, ont relevé le défi :
Eris + Sandman, Timothée Rey, Corinne Guitteaud, Cécile Duquenne, Simon Sanahujas, Nicolas Cluzeau, Pierre Bordage, Jean Luc Théodora, Jean Millemann, Sébastien Clarac, C. et R. Belmas, Jean-Pierre Fontana, Don Lorenjy, Jess Kaan, Jean-Michel Calvez, Jérome Noirez, Mathieu Gaborit, Antoine Lencou, Philippe Halvick, Olivier Gechter, Thomas Geha.

Et je vous remets la couverture (un peu sombre pour cause de Jpeg et de RVB, elle est plus belle "en vrai" et m'a valu nombre d'éloges ce weekend au SIEL.

Image

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » lun. nov. 08, 2010 2:17 pm

Il y aura quelques exemplaires aux Utopiales en plus.
Vous pourrez y rencontrer Pierre Bordage, Jérôme Noirez, Mathieu Gaborit, Thomas Géha et Jean Millemann.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » lun. nov. 08, 2010 3:12 pm

Fabien Lyraud a écrit :Il y aura quelques exemplaires aux Utopiales en plus.
Vous pourrez y rencontrer Pierre Bordage, Jérôme Noirez, Mathieu Gaborit, Thomas Géha et Jean Millemann.
vite dit pour moi... enfin, je passe en coup de vent le jeudi pour déposer des livres, peut-être passerai-je le samedi quand même (mais y'a Ayerdhal à Rennes le samedi alors pas sûr du tout de retourner sur Nantes).

Sanahu
Messages : 197
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 12:55 pm
Localisation : Reims !
Contact :

Message par Sanahu » lun. nov. 08, 2010 5:47 pm

Y'a du beau monde quand même... J'ai hâte de jeter un oeil à tout ça (oui j'ai bien reçu les épreuves mais je préfère lire le format livre !).

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » lun. nov. 08, 2010 6:10 pm

Euh, non, pas d'exemplaires aux Utopiales, désolée, l'Atalante (libraire) n'ayant pas répondu à mon mail et ça s'avérait compliqué pour les remettre à un auteur et qu'il se "pointe" avec sur le stand.
En plus, ça aurait été un peu juste pour le distributeur d'assurer derrière.

Avatar du membre
c.guitteaud
Messages : 220
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:17 pm
Localisation : LOIRET
Contact :

Message par c.guitteaud » dim. avr. 17, 2011 10:20 pm

Il y aura par contre des exemplaires à Trolls et Légendes, aux Imaginales et au Festival Geek
Dernier avis que j'ai trouvé sur la toile :
http://leschroniquesdemadoka.over-blog. ... 16377.html
Au passage :
"Tout d’abord le livre en lui-même, bien épais, couverture magnifique avec une superbe illustration futuriste sur ton rouge, qui reprend bien le thème du livre. Très bel ouvrage."
(repart en sifflotant)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »