Bragelonne lance son offre numérique

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. nov. 22, 2010 2:29 pm

Herbefol a écrit :
Hoêl a écrit :Ben franchement , quand on sait qu'ils auraient pu y mettre Morgan , Gemmell , Hamilton , Parker ou Lynch , on se demande quelle image ils ont envie de donner...
1) Cette liste contient seulement 13 titres et je rappelle que Bragelonne en promet environ une centaine pour le lancement.
2) On ne sait quels sont les livres dont ils n'ont pas les droits numériques, parce que ça m'étonnerait qu'ils aient l'intégralité de leurs catalogues en droits numériques. Vu le nombre de titres qu'ils ont édités il doit bien y avoir quelques auteurs/agents qui ont refusé de leur céder ces droits.
P'tain Herbie, arrêtes de défendre l'indéfendable.

Brag', c'est le Mal. Avec un grand "M".

Si ils se décident à se lancer dans le numérique, et qu'ils ne mettent pas immédiatement TOUT le catalogue en ligne, c'est forcément qu'ils ont des motifs cachés. Pas nets. Voire bien glauques.
Du genre exploiter les octets des concurrents ou sucer les bits des auteurs (alors, qu'en général, ce sont plutôt les auteurs qui... pardon, je m'égare).
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » lun. nov. 22, 2010 3:10 pm

Herbefol a écrit :
Hoêl a écrit :Ben franchement , quand on sait qu'ils auraient pu y mettre Morgan , Gemmell , Hamilton , Parker ou Lynch , on se demande quelle image ils ont envie de donner...
1) Cette liste contient seulement 13 titres et je rappelle que Bragelonne en promet environ une centaine pour le lancement.
2) On ne sait quels sont les livres dont ils n'ont pas les droits numériques, parce que ça m'étonnerait qu'ils aient l'intégralité de leurs catalogues en droits numériques. Vu le nombre de titres qu'ils ont édités il doit bien y avoir quelques auteurs/agents qui ont refusé de leur céder ces droits.
Ce n'est pas si facile que ça d'avoir les droits numériques des auteurs étrangers, certains agents (Eliane Bénisti pour ne point la nommer) ne cèdent pas les droits numériques pour le moment. D'autres agents (que je ne citerai pas) demande sciemment des droits numériques supérieurs à ce que peut supporter le modèle économique du livre électronique.

TD

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. nov. 22, 2010 5:42 pm


Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. nov. 22, 2010 7:49 pm

Dès que ce sera effectif, baisse de prix des titres numériques chez Eons (ex : ceux à 5,60 € passeront à 5,00 €). :D

À moins que l’ersatz et sa clique de carpettes ne parviennent à bloquer les amendements correspondants, évidemment.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. nov. 23, 2010 9:38 am

Le point complet des titres annoncés à ce jour (L'info) :


Les Lames du Cardinal – Les Lames du Cardinal, tome 1 de Pierre Pevel (9,99 €)
L’Alchimiste des ombres – Les Lames du Cardinal, tome 2 de Pierre Pevel (9,99 €)
Le Dragon des Arcanes – Les Lames du Cardinal, tome 3 de Pierre Pevel (12,99 €)
L’Homme-rune – Le Cycle des Démons, tome 1 de Peter V. Brett (9,99 €)
La Lance du désert – Le Cycle des Démons, tome 2 de Peter V. Brett (12,99 €)
Pleine lune – Riley Jenson, tome 1 de Keri Arthur (4,99 €)
Le Baiser du Mal – Riley Jenson, tome 2 de Keri Arthur (4,99 €)
Les Dragons de la cité rouge de Erik Wietzel (9,99 €)
Monument de Ian Graham (4,99 €)
L’Empire caché – La Saga des Sept Soleils, tome 1 de Kevin J. Anderson (9,99 €)
Une Forêt d’étoiles – La Saga des Sept Soleils, tome 2 de Kevin J. Anderson (9,99 €)
Tempêtes sur l’horizon – La Saga des Sept Soleils, tome 3 de Kevin J. Anderson (9,99 €)
Soleils éclatés – La Saga des Sept Soleils, tome 4 de Kevin J. Anderson (9,99 €)

Terre natale – La Légende de Drizzt, tome 1 de R.A. Salvatore (4,99 €)
Terre d’exil – La Légende de Drizzt, tome 2 de R.A. Salvatore (4,99 €)
Terre promise – La Légende de Drizzt, tome 3 de R.A. Salvatore (4,99 €)
L’Éclat de cristal – La Légende de Drizzt, tome 4 de R.A. Salvatore (4,99 €)
Les Torrents d’argent – La Légende de Drizzt, tome 5 de R.A. Salvatore (4,99 €)
Le Joyau du halfelin – La Légende de Drizzt, tome 6 de R.A. Salvatore (4,99 €)
La Louve et l’enfant – La Moïra, tome 1 de Henri Loevenbruck (4,99 €)
La Guerre des loups – La Moïra, tome 2 de Henri Loevenbruck(4,99 €)
La Nuit de la louve – La Moïra, tome 3 de Henri Loevenbruck (4,99 €)
Le Peuple Turquoise – Ayesha, tome 1 de Ange (4,99)
La Flamme d’Harabec – Ayesha, tome 2 de Ange (4,99 €)
La Mort d’Ayesha – Ayesha, tome 3 de Ange (4,99 €)
Démons de Royce Buckingham (7,99 €)
Les Ailes de l’orage – Dragon Master, tome 1 de Chris Bunch (9,99 €)
L’Ordre du dragon – Dragon Master, tome 2 de Chris Bunch (9,99 €)
La Dernière bataille – Dragon Master, tome 3 de Chris Bunch (9,99 €)
Morsure magique – Kate Daniels, tome 1 de Ilona Andrews (4,99)
Brûlure magique – Kate Daniels, tome 2 de Ilona Andrews (4,99 €)
Attaque magique – Kate Daniels, tome 3 de Ilona Andrews (4,99 €)


Morsure – Femmes de l'Autremonde, tome 1 de Kelley Armstrong (4,99 €)
Capture – Femmes de l'Autremonde, tome 2 de Kelley Armstrong (4,99 €)
Magie de pacotille – Femmes de l'Autremonde, tome 3 de Kelley Armstrong (4,99 €)
Magie d'entreprise – Femmes de l'Autremonde, tome 4 de Kelley Armstrong (4,99 €)
Dragon – L'Âge du feu, tome 1 de E. E. Knight (4,99 €)
La Vengeance du dragon – L'Âge du feu, tome 2 de E. E. Knight (4,99 €)
Dragon Banni – L'Âge du feu, tome 3 de E. E. Knight (4,99 €)
L'Attaque du dragon – L'Âge du Feu, tome 4 de E. E. Knight (4,99 €)
Le Faucheur – Les Aux', tome 1 de David Gunn (4,99 €)
Offensif – Les Aux', tome 2 de David Gunn (4,99 €)
Les Yeux de Leïlan – Leïlan, tome 1 de Magali Ségura (4,99 €)
Pour Éloïse – Leïlan, tome 2 de Magali Ségura (4,99 €)
Une Nuit sans lunes – Leïlan, tome 3 de Magali Ségura (4,99 €)
Mort imminente de Peter James (4,99 €)
Possession de Peter James (4,99 €)
Prophétie de Peter James (4,99 €)
Rêves mortels de Peter James (4,99 €)
Vieux Démons – Nightside, tome 1 de Simon R. Green (4,99 €)
L’envers vaut l’endroit – Nightside, tome 2 de Simon R. Green (4,99 €)
La Complainte du rossignol – Nightside, tome 3 de Simon R. Green (4,99 €)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mar. nov. 23, 2010 11:20 am

marypop a écrit :J'aurais mieux fait de poser directement la question qui m'intéresse :)

Y aura Morgan ?
Faudra malheureusement aller faire un tour sur le blog tous les jours jusqu'à la sortie en espérant y voir figurer Morgan...
Y a pas de passe-droit...

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mar. nov. 23, 2010 11:36 am

Kettch a écrit :
marypop a écrit :J'aurais mieux fait de poser directement la question qui m'intéresse :)

Y aura Morgan ?
Faudra malheureusement aller faire un tour sur le blog tous les jours jusqu'à la sortie en espérant y voir figurer Morgan...
Y a pas de passe-droit...
Grumpf

(mais merci)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. nov. 23, 2010 1:36 pm

MF a écrit :
Herbefol a écrit :
Hoêl a écrit :Ben franchement , quand on sait qu'ils auraient pu y mettre Morgan , Gemmell , Hamilton , Parker ou Lynch , on se demande quelle image ils ont envie de donner...
1) Cette liste contient seulement 13 titres et je rappelle que Bragelonne en promet environ une centaine pour le lancement.
2) On ne sait quels sont les livres dont ils n'ont pas les droits numériques, parce que ça m'étonnerait qu'ils aient l'intégralité de leurs catalogues en droits numériques. Vu le nombre de titres qu'ils ont édités il doit bien y avoir quelques auteurs/agents qui ont refusé de leur céder ces droits.
P'tain Herbie, arrêtes de défendre l'indéfendable.

Brag', c'est le Mal. Avec un grand "M".

Si ils se décident à se lancer dans le numérique, et qu'ils ne mettent pas immédiatement TOUT le catalogue en ligne, c'est forcément qu'ils ont des motifs cachés. Pas nets. Voire bien glauques.
Du genre exploiter les octets des concurrents ou sucer les bits des auteurs (alors, qu'en général, ce sont plutôt les auteurs qui... pardon, je m'égare).
Brage , j'en ai 4 m. linéaires dans mes bibliothèques , alors , le mal , j'en connais un rayon (jeu-de-mots inclus).
Maintenant , c'est vrai que je n'avais pas réalisé qu'un livre publié en papier ne signifiait pas forcément qu'on en avait les droits numériques .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. nov. 23, 2010 2:16 pm

Hoêl a écrit : Maintenant , c'est vrai que je n'avais pas réalisé qu'un livre publié en papier ne signifiait pas forcément qu'on en avait les droits numériques .
Toi, tu n'as pas discuté avec un agent, récemment :lol: !
Pour info, il y avait Danny Baror à la fête d'anniversaire de Brage, vendredi... Le sujet est visiblement "touchy", vu des USA. Je suis déjà impressionné que Bragelonne ait pu obtenir tout ça. Leur stratégie doit vraiment apparaître comme crédible, et c'est tant mieux.
Je sens que la liseuse figurera sur ma liste du père Noël, cette année. D'autant plus qu'un copain vendeur à la FNAC me disait qu'ils espéraient faire un vrai carton cette année avec ça. Rien qu'à l'idée que mes services de presse arriveront sous forme électronique d'ici quelques mois, je me sens soulagé d'un grand poids !
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. nov. 23, 2010 5:31 pm

Hoêl a écrit :Brage , j'en ai 4 m. linéaires dans mes bibliothèques , alors , le mal , j'en connais un rayon (jeu-de-mots inclus).
Je réagissais surtout à ça
Hoêl a écrit :Ben franchement , quand on sait qu'ils auraient pu y mettre Morgan , Gemmell , Hamilton , Parker ou Lynch , on se demande quelle image ils ont envie de donner...
Parce qu'on ne se le demande pas vraiment.
Si ?

Moi je vois juste Les Lames du Cardinal en premier de la liste...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Kettch
Messages : 255
Enregistré le : lun. juin 16, 2008 1:59 pm
Localisation : Paris

Message par Kettch » mer. nov. 24, 2010 8:34 am

marypop a écrit :
Kettch a écrit :
marypop a écrit :J'aurais mieux fait de poser directement la question qui m'intéresse :)

Y aura Morgan ?
Faudra malheureusement aller faire un tour sur le blog tous les jours jusqu'à la sortie en espérant y voir figurer Morgan...
Y a pas de passe-droit...
Grumpf

(mais merci)
Bon, y a pas de Morgan.
Y a du Hamilton et du Travis, mais pas de Morgan.
Ouais, on ets le 24, donc certaines cyberboutiques commencent à afficher les bouquins dispos.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 24, 2010 8:41 am

C'est tout de même assez émouvant. Plus tard, on pourra dire "on y était!" à ce moment où le livre électronique allait commencer à globalement remplacer l'encombrant livre papier (golbalement, mais pas complètement, bien sûr, le livre papier continuant à exister, et bien, mais ne constituant plus le support dominant de diffusion des romans écrits).
C'est un peu déstabilisant, mais c'est exaltant, quelque part !

Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. nov. 24, 2010 9:29 am

Un peu comme lorsqu'on a acheté notre premier lecteur de CD.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. nov. 24, 2010 9:34 am

rmd a écrit :Un peu comme lorsqu'on a acheté notre premier lecteur de CD.
... ou soudé les pattes de notre premier Z80...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mer. nov. 24, 2010 12:32 pm

rmd a écrit :Un peu comme lorsqu'on a acheté notre premier lecteur de CD.
Pas faux ... du coup tu me mets la pression ! Mon premier CD j'avais acheté Noir Des "Veuillez rendre l'âme" et je continue de l'écouter avec plaisir 20 ans après ...

Du coup je vais devoir faire gaffe pour mon premier achat de e-book si je veux un souvenir équivalent !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »