Le planning d'Eclipse pour janvier et février 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le planning d'Eclipse pour janvier et février 2011

Message par jerome » ven. nov. 19, 2010 10:09 am

Voici le planning d'Eclipse pour janvier et février 2011 :

Janvier 2011 :
Death Dealer 1 : Le Heaume Maudit – Frank Frazetta & James Silke – Eclipse Icône
Avant l’avènement de l’Atlantide, un homme se dresse contre la horde Kitzakks. Il s’agit du Death Dealer, l’incarnation de la Mort.
Le Death Dealer est un personnage légendaire créé et immortalisé par Frank Frazetta.

La Lame des Ombres – Seressia Glass – Eclipse Bit-lit
Experte en antiquités le jour, elle est une traqueuse d’ombres la nuit ; elle chasse les Déchus. Mais rien ne va plus lorsqu’elle met la main sur une dague vieille de 4 000 ans.

La Légende de Kell – Andy Remic – Eclipse Fantasy
Les terres de Falanor sont attaquées par des créatures mi-vampires, mi-machines, un groupe de survivants guidés par le légendaire héros Kell tente de prévenir le roi de l’invasion.

Magie Urbaine – Caitlin Kittredge – Eclipse Bit-lit
Pete Caldecott est initiée au monde de la sorcellerie à 16 ans par son ami Jack tué sous ses yeux par un esprit invoqué. Plusieurs années plus tard, devenue détective à Londres, elle retrouve Jack. Il va devenir la clef permettant de résoudre une enquête sur un enlèvement.

Chroniques de l'Armageddon – J. L. Bourne – Eclipse Horreur
Un thriller sur l’apocalypse zombie sous forme du journal manuscrit d’un survivant.

Victoria, Reine et Tueuse de Démons – A. E. Moorat – Eclipse Horreur
Lorsque Victoria est couronnée reine d’Angleterre, elle reçoit l’orbe, le sceptre et un arsenal sanglant d’armes magiques. Car elle hérite aussi de la charge de chasser les démons.


Février 2011

Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires – Seth Grahame-Smith – Eclipse Horreur
L’auteur a mis la main sur le journal secret d’Abraham Lincoln révélant sa vie et l’histoire secrète de la guerre de Sécession ainsi que le rôle des vampires aux États-Unis.
Ce roman va être adapté au cinéma, co-produit par Tim Burton.

Jade – Jay Lake – Eclipse Fantasy
Suivez la vie de Jade, une jeune fille vendue par son père devenue courtisane et le centre d’un complot visant à éliminer le tyran de Hautcuivre.

La Folie des Anges, ou La Résurrection de Matthew Swift – Kate Griffin – Eclipse Urban Fantasy
Matthew Swift, apprenti d’un puissant sorcier, est présumé mort. Lorsqu’il revient à la vie partageant son corps avec un ange, il est hanté par une idée : la vengeance.

La Triste Histoire des Frères Grossbart – Jesse Bullington – Eclipse Horreur
Découvrez le sanglant road trip des frères Grossbart dans l’Europe médiévale.

Liens Infernaux – Lucy A. Snyder – Eclipse Urban Fantasy
Jessie Shimmer est l’apprentie de Cooper Marron. Ce dernier disparaît lors d’une invocation donnant la possibilité à un démon d’apparaître. Aidé de son familier, Jessie est décidée à retrouver son mentor et amant.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. nov. 19, 2010 3:00 pm

Eh ben... Pas brillant.
D'ailleurs, j'ai toujours pas vu la queue d'un ouvrage en librairie.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » sam. nov. 20, 2010 1:16 am

La première livraison est dispo à la FNAC, notamment Boneshaker.

Perso le Abraham Lincoln Vampire Hunter, pour l'avoir lu en VO, est une très chouette uchronie.

Paraph
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 1:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Paraph » mer. déc. 01, 2010 1:06 pm

Les deux premières livraisons sont arrivées en librairie (en tout cas, dans la mienne).

De ce que j'ai lu, le Cherry Priest, Boneshaker, est du steampunk tout à fait potable, finaliste du prix Hugo ou Nebula.

Le Buettner, Les Orphelins, est de la SF militariste qui se laisse lire, même si ça ne casse pas trois briques à un canard.

Un Hiver de Sang, de Brian Ruckley, est de la fantasy non conventionnelle bien foutue, la trilogie est assez solide dans son ensemble.

Pas encore lu leur roman post-apo avec des zombies, mais j'y tremperai les yeux à l'occasion.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. déc. 01, 2010 5:16 pm

Paraph a écrit :(…), même si ça ne casse pas trois briques à un canard.
J'aurais plutôt dit "trois pattes". :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. déc. 01, 2010 5:35 pm

Eons a écrit :
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Re: Le planning d'Eclipse pour janvier et février 2011

Message par thomasday » mer. déc. 01, 2010 8:47 pm

jerome a écrit : Jade – Jay Lake – Eclipse Fantasy
Suivez la vie de Jade, une jeune fille vendue par son père devenue courtisane et le centre d’un complot visant à éliminer le tyran de Hautcuivre.
Je suppose que c'est Green...
Un peu de sexe lesbien en fantasy, ça change.
jerome a écrit :La Triste Histoire des Frères Grossbart – Jesse Bullington – Eclipse Horreur
Découvrez le sanglant road trip des frères Grossbart dans l’Europe médiévale.
J'avais proposé à Jean-Daniel Brèque de la traduire... Il a refusé.
J'ai une pensée émue pour le traducteur ou la traductrice qui s'est attaqué à la bête, une sorte de western spaghetti médiéval complètement jouissif AMHA.

TD

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. déc. 09, 2010 10:25 pm

Paraph a écrit :De ce que j'ai lu, le Cherry Priest, Boneshaker, est du steampunk tout à fait potable, finaliste du prix Hugo ou Nebula.

Pas encore lu leur roman post-apo avec des zombies, mais j'y tremperai les yeux à l'occasion.
Tout pareil !

Boneshaker est très bien, et le joyeux mélange steampunk/zombies est plutôt sympa ! (On est là pour s'amuser bien sûr !)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »