Recherche Catherine Deneuve attaquée par une maison

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean-no
Messages : 80
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 2:08 pm
Localisation : FR
Contact :

Recherche Catherine Deneuve attaquée par une maison

Message par Jean-no » sam. nov. 20, 2010 12:38 am

Au début des années 1980 à la fin de la décennie précédente, j'ai vu un extrait de film dans lequel Catherine Deneuve était attaquée par sa maison - une histoire de domotique qui tourne mal. Je cherche depuis des années de quel film il peut s'agit... Je me suis dit que ça pouvait être "Ils sont grands ces petits" mais je n'en sais rien. Peut-être que je confonds seulement avec "Génération Protéus" (Demon Seed) où l'actrice était en fait Julie Christie... Si quelqu'un a meilleure mémoire que moi...

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » sam. nov. 20, 2010 8:24 am

Je ne me souviens plus si Catherine Deneuve joue dedans mais il y avait un film français où les gens d'une petite ville était attaqué par leur appareils électriques, genre une mère de famille qui se retrouve avec le bras coincé dans le four ou le couteau électrique qui se met en marche sans être branché (scène qui m'a permis de contracter une phobie du couteau électrique même non branché, donc, sait-on jamais...).

La fin est toute pourrie, c'est en fait un gamin avec une grosse tête qui dérègle les appareils (enfin, je crois, j'ai le film il y a un paquet d'années).

Ici-même, quelqu'un avait retrouvé le nom du dit film que je me suis empressé d'oublier de nouveau.

Avatar du membre
PhilB
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 4:58 pm

Message par PhilB » sam. nov. 20, 2010 8:30 am

Charlotte a écrit :Je ne me souviens plus si Catherine Deneuve joue dedans mais il y avait un film français où les gens d'une petite ville était attaqué par leur appareils électriques, genre une mère de famille qui se retrouve avec le bras coincé dans le four ou le couteau électrique qui se met en marche sans être branché (scène qui m'a permis de contracter une phobie du couteau électrique même non branché, donc, sait-on jamais...).

La fin est toute pourrie, c'est en fait un gamin avec une grosse tête qui dérègle les appareils (enfin, je crois, j'ai le film il y a un paquet d'années).

Ici-même, quelqu'un avait retrouvé le nom du dit film que je me suis empressé d'oublier de nouveau.
Le Démon dans l'île de Francis Leroi.

Avatar du membre
Jean-no
Messages : 80
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 2:08 pm
Localisation : FR
Contact :

Message par Jean-no » dim. nov. 21, 2010 2:26 pm

Hmmm, ça doit être ça : donc aucune histoire de domotique et pas de Catherine Deneuve ? Quelle déception :-)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. nov. 21, 2010 10:06 pm

Je penserais plutôt à Génération Proteus, adaptée de La Semence du démon de Dean R Koontz, avec Julie Christie...
Edit: je n'avais pas vu que la question excluait ce film...
Modifié en dernier par bormandg le dim. nov. 21, 2010 11:09 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » dim. nov. 21, 2010 10:55 pm

Le sujet me rappelle un film, plus un thriller qu'un film de SF, vu il y a si longtemps que je ne me souviens ni du titre ni des acteurs. C'était l'histoire - si ma mémoire ne me joue pas des tours - d'un scientifique qui travaille sur une intelligence artificielle. Pour x raison, le projet est arrêté et il ramène l'IA chez lui et la relie à sa maison afin de prouver son utilité. L'IA a une voix féminine et tombe plus ou moins amoureuse du savant, jusqu'à devenir jalouse de sa femme et tenter de la tuer.

Sinon, dans la catégorie domotique, vous avez aussi une comédie Disney réalisée par LeVar Burton avec Katey Sagal : La Maison du Futur.

Il y a aussi un épisode des Simpson, le Simpson Horror Show XII avec Pierce Brosnan qui prête sa voix au robot tueur.

Image

Avatar du membre
Jean-no
Messages : 80
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 2:08 pm
Localisation : FR
Contact :

Message par Jean-no » lun. nov. 22, 2010 12:14 am

Algernon a écrit : Sinon, dans la catégorie domotique, vous avez aussi une comédie Disney réalisée par LeVar Burton avec Katey Sagal : La Maison du Futur.
Il faut que je le trouve, celui-là !

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » lun. nov. 22, 2010 8:09 am

Algernon a écrit :Le sujet me rappelle un film, plus un thriller qu'un film de SF, vu il y a si longtemps que je ne me souviens ni du titre ni des acteurs. C'était l'histoire - si ma mémoire ne me joue pas des tours - d'un scientifique qui travaille sur une intelligence artificielle. Pour x raison, le projet est arrêté et il ramène l'IA chez lui et la relie à sa maison afin de prouver son utilité. L'IA a une voix féminine et tombe plus ou moins amoureuse du savant, jusqu'à devenir jalouse de sa femme et tenter de la tuer
Demon Seed / La semence du démon, d'après Dean R. Koontz.
Fiche IMDB

TD

(Georges Bormand l'a cité dans un post précédent.)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. nov. 22, 2010 8:53 am

Salut,

Et pour le Koontz, j'ai le souvenir d'un roman pas mal du tout.

A+

Patrice

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. nov. 22, 2010 9:04 am

Patrice a écrit :Et pour le Koontz, j'ai le souvenir d'un roman pas mal du tout.
HS méchant : C'était avant qu'il découvre Dieu, les chiens et les implants capillaires.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. nov. 22, 2010 9:16 am

JDB a écrit :
Patrice a écrit :Et pour le Koontz, j'ai le souvenir d'un roman pas mal du tout.
HS méchant : C'était avant qu'il découvre Dieu, les chiens et les implants capillaires.
JDB
A propos de chiens, il me semble d'ailleurs que Koontz fait la chasse, aujourd'hui, aux immondes produits que lui a inspirés le démon, dans sa jeunesse... Des fois, on a beau savoir que c'est vrai, on a du mal à y croire (je ne parle pas du démon, mais de l'évolution du psychisme de ce brave Koontz...)
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »