Revue russe

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Revue russe

Message par Erion » mer. déc. 08, 2010 9:20 am

Salut,

Bon, j'ai posé la question dans le fil sans fin, ca va être noyé. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la revue russe ESLI. Ce qu'elle publie comme type de SF / Fantasy, son audience, etc.
Merci d'avance.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. déc. 08, 2010 11:34 am

Salut,

Tu peux toujours t'adresser aux bonnes personnes! ;-)

J'en ai profité pour corriger un lien mort, d'ailleurs...

A+

Patrice

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. déc. 08, 2010 11:39 am

Cool, merci.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. déc. 08, 2010 11:45 am

Salut,

Note que le chiffre du tirage a peut-être évolué depuis 2009 (et si c'est le cas, à la baisse comme pour toutes les revues), mais je n'ai pas eu le temps de vérifier, et Viktoriya et moi n'y sommes pas abonnés (vu le prix de l'abonnement pour la France, nous préférons l'acheter quand ça nous intéresse...).

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. déc. 08, 2010 11:51 am

Re-,

Je vois d'ailleurs que dans le n°12 (décembre) 2010, il y a une nouvelle de Yoss.

Yoss, c'est bon, lisez-en.

A+

Patrice

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » jeu. déc. 09, 2010 10:18 am

Patrice a écrit :Re-,

Je vois d'ailleurs que dans le n°12 (décembre) 2010, il y a une nouvelle de Yoss.

Yoss, c'est bon, lisez-en.

A+

Patrice
Juste pour info, il s'agit de quelle nouvelle ?
(parce que là, avec tout ma bonne volonté, je n'y comprends goutte ^^)

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » jeu. déc. 09, 2010 11:57 am

C'est la 6e.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. déc. 09, 2010 1:20 pm

Salut,

Voilà.

ЙОСС: ОРУЖИЕ.
В поисках иных цивилизаций человечество находило в космосе одни руины. В чем причина? Понимание этого дается герою слишком поздно. И слишком дорогой ценой.
‎"Lors de recherches d'autres civilisations, l'humanité a fini par trouver dans l'espace des ruines. Quelle en est la raison ? La compréhension de cela est donnée trop tard au héros. Et le prix en est trop élevé."
Donc en français: "L'arme". Je ne crois pas que ça ait été traduit en français.

A+

Patrice

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 16, 2011 1:01 pm

Je fais remonter le sujet pour annoncer qu'une de mes nouvelles "Mourir cent fois, se relever toujours" (pas encore publiée en France) a été choisie pour sortir dans la revue ESLI.

Je ne sais pas encore quand cela sortira, mais j'ai donné mon accord. Ils ont choisi entre plusieurs de mes textes et leur choix définitif est, de mon point de vue, étonnant.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 16, 2011 1:04 pm

Erion a écrit :Je fais remonter le sujet pour annoncer qu'une de mes nouvelles "Mourir cent fois, se relever toujours" (pas encore publiée en France) a été choisie pour sortir dans la revue ESLI.

Je ne sais pas encore quand cela sortira, mais j'ai donné mon accord. Ils ont choisi entre plusieurs de mes textes et leur choix définitif est, de mon point de vue, étonnant.
Peut-être que c'est choisi avec un système genre "roulette russe"...
Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. févr. 16, 2011 1:33 pm

Salut,
Erion a écrit :Je fais remonter le sujet pour annoncer qu'une de mes nouvelles "Mourir cent fois, se relever toujours" (pas encore publiée en France) a été choisie pour sortir dans la revue ESLI.

Je ne sais pas encore quand cela sortira, mais j'ai donné mon accord. Ils ont choisi entre plusieurs de mes textes et leur choix définitif est, de mon point de vue, étonnant.
En fait, tu n'es pas tout seul. Ca sent le numéro spécial.

A+

Patrice

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. févr. 16, 2011 1:48 pm

Lensman a écrit :
Erion a écrit :Je fais remonter le sujet pour annoncer qu'une de mes nouvelles "Mourir cent fois, se relever toujours" (pas encore publiée en France) a été choisie pour sortir dans la revue ESLI.

Je ne sais pas encore quand cela sortira, mais j'ai donné mon accord. Ils ont choisi entre plusieurs de mes textes et leur choix définitif est, de mon point de vue, étonnant.
Peut-être que c'est choisi avec un système genre "roulette russe"...
Oncle Joe
C'est surtout que leur définition de ce qu'est un texte de SF est très très restreinte. A coté, toi et moi, on est des hippies transgenres en comparaison.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. févr. 16, 2011 2:12 pm

Salut,

Il y a peut-être aussi le fait que la personne qui s'est chargé du contact semble avoir, pour ce que j'en sais, des notions de français pour le moins curieuses...

A+

Patrice

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. févr. 25, 2011 2:11 pm

Salut,

Aux dernières nouvelles, il ne s'agirait pas d'un numéro spécial SF française, comme ils l'ont déjà fait, mais Esli publiera bien de temps en temps des auteurs français. Une belle volonté d'ouverture tout de même, pas si fréquente.

A+

Patrice

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. févr. 25, 2011 2:43 pm

En effet, c'est mieux si c'est régulier que juste un numéro spécial. En principe, ma parution serait pour un peu avant l'été.
Ce qui fait que cette nouvelle sera publiée en russe avant d'être publiée en français. Paradoxe intéressant.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »